Wild Wild Wild, chanson hommage à Bon Scott

Discussion dans 'Musique' créé par cataline, 13 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cataline Touriste
    Salut, je vous offre "Wild Wild Wild", une chanson que j'ai écrit en hommage à l'un des plus grands chanteurs que la Rock Music ait connu: Bon Scott.

    http://cataline.free.fr/wild.html

    Ce ne sera jamais un tube, mais j'aime beaucoup le texte.
    J'espere que vous aussi. ;)

    [gv3box=BON SCOTT]Ronald Belford Scott, dit Bon Scott, est un chanteur australien d'origine écossaise né le 9 juillet 1946 et mort le 19 février 1980. Il a été le chanteur du groupe AC/DC de 1974 à 1980.

    Bon Scott quitte l'école à 15 ans pour se consacrer plus tard à un groupe de rock local du nom de "The Spektors". En 1967, il rejoint The Valentines avec qui il enregistre un 1er single Everyday I have to cry. Le groupe connaît un certain succès en Australie mais des histoires de drogue conduisent à la séparation du groupe. Pas découragé pour un sou, Bon Scott part à Sydney et intègre le combo blues rock Fraternity avec qui il enregistre 2 albums. Victime d'un accident de moto qui le laisse comateux pendant plusieurs mois, le chanteur assiste impuissant à la séparation de son groupe. Finalement, en 1974, il rejoint AC/DC mais avant d'être chanteur il était conducteur pour le groupe et Angus l'a remarqué alors qu'il chantait et faisait l'idiot à la fin des concerts. Il fut finalement engagé. Il rejoint donc AC/DC avec qui il signe un 1er album High voltage. Avec les frères Young, il propulse la formation au sommet des charts grâce à Highway to hell (1979). Le 19 février 1980, Bon Scott est retrouvé mort de froid, dans une voiture, après une soirée beaucoup trop arrosée. Il aura été celui qui a rendu populaire le groupe AC/DC grâce à son charisme, à sa voix et par dessus tout par son jeu de scène. AC/DC lui rendra hommage par le titre back in black, qui est certainement un des plus célèbres aujourd'hui.


    source :: wikipedia[/gv3box]
    cataline, 13 Mars 2007
    #1
  2. Offline
    cataline Touriste
    Vous n'avez pas aimé???:-(

    (merci aux modos pour le petit exposé)
    cataline, 18 Mars 2007
    #2
  3. Offline
    cataline Touriste
    Pour l'anniversaire de sa mort je remonte le topic en espérant trouver quelques fans du personnage.
    cataline, 19 Février 2009
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.