Dieu Bisounours
Créateur de Dieu

Ce magnifique Grand Chelem est celui de la classe, du bon goût et du tennis technique. A nous le beau jeu, les mini-jupes et le soleil (on peut oublier le soleil actuellement). Quand le football n'est pas diffusé (les joueurs n'ont-ils aucune honte à ne pas jouer durant plusieurs jours ?!), le tennis nous sauve la vie.
Du 27 juin au 10 juillet 2016 se tient donc le Tournoi de Wimbledon (tournoi faisant partie des quatre Grand Chelem).
Ce tournoi est le plus vieux tournoi de tennis au monde (il date de 1877) et se déroule à Londres, dans le quartier de Wimbledon (putain, quelle information). L'édition 2016 est la 128ème et se déroule sur gazon (en extérieur).
Le tableau est alléchant : 128 joueurs en simple (messieurs ou dames), 64 équipes en double et 48 équipes en double mixte.
Les favoris du Tournoi sont :
- Chez les hommes : Novak Djokovic et Andy Murray avec, en outsider, l'éternel Roger Federer.
- Chez les femmes : Serena Williams (elle aime toutes les surfaces) et Garbine Muguruza (gagnante de Rolland-Garros 2016 et finaliste malheureuse face à l'américaine de Wimbledon 2015). Après elles, c'est le désert.
Les chances des belges : David Goffin représente le meilleur atout (même si les chances sont minces) mais la Belgique pourra compter sur la présence de : Ruben Bemelmans (éliminé), Yanina Wickmayer (éliminée), Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck (éliminée).
La petite histoire :
Marcus Willis, un joueur anglais de 25 ans classé 772ème mondial et professeur de tennis, a reçu une invitation pour participer aux préqualifications du Tournoi (il a donc dû gagné 6 matches pour arriver au tableau final).
Ce joueur n'avait jamais gagné de match sur dans un tournoi du Grand Chelem, juste quelques matches dans les Future et Challenge. Il avait même envisagé d'arrêter sa carrière en début d'année (blessures récurrentes et surpoids).
Au final, il a remporté 7 matches (en comptant sa victoire au premier tour contre Berankis (6-3, 6-3 et 6-4 avec 19 balles de break sauvées) mais il a dû s'incliner contre Roger Federer au second tour (6-0, 6-3 et 6-4 avec de magnifiques points de Willis).

Bon tournoi à tous