[Windows 8.1] "Bug" lié à un hub USB connecté lors du login - Loop infini touche Windows

Discussion dans 'Windows' créé par Azinou, 11 Juin 2015.

  1. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bonsoir tout le monde !

    J'ai, depuis l'application de mise à jour windows, un bug lorsque je me log à mon compte Windows lorsque mon hub usb (sur lequel est connecté clavier/souris/imprimante) est connecté.

    Sur l'écran de login, pas de souci, mais c'est après, une fois sur l'interface métro quand je veux aller sur mon bureau. Quelque seconde après, je passe dans une boucle infinie, comme si le clavier tapait en chaine à intervalle constant sur la touche Windows, ce qui me fait passer sur le bureau, puis métro, puis bureau, et je ne peux rien faire du tout ! Je suis obligé de déconnecter mon hub USB et le reconnecter pour que cela soit bon.

    Avez-vous une idée de ce qui provoque ça ? Et comment le régler ? Car bon, je peux déconnecter/reconnecter le hub, mais c'est pas pratique :p

    Merci !
    Azinou, 11 Juin 2015
    #1
  2. Offline
    Joon Squadeur.
    Ca ressemble à un soucis d'alimentation. Est-ce que tu l'as changé de port USB? Ou as-tu bien connecté une alimentation externe au hub?
    Joon, 18 Juin 2015
    #2
  3. Offline
    Azinou Ancienne LV
    En fait, entre les deux situations (avant sans problème et maintenant avec souci), je n'ai rien changé niveau hardware, mais il y a eu des màj Windows.

    Le hub USB est branché sur le même port USB, et le hub est alimenté par sa propre alimentation sur secteur --> Ce n'est donc pas un hub insuffisamment alimenté et qui provoquerait donc des déconnexions / reconnexions intempestives.

    En soi, c'est pas encore trop gênant, faut juste que je pense à retirer le hub et à ne le rebrancher qu'une fois arrivé sur le bureau, sachant que je suis sur un laptop.
    Azinou, 18 Juin 2015
    #3
  4. Offline
    PowerMarcel Acheteur compulsif
    Salut, tu peux toujours tester un truc, on ne sait jamais:

    Dans le gestionnaire de périphériques tu fais un clic droit sur tes contrôleurs USB et choisis propriété. Dans l'onglet gestion de l'alimentation tu décoches "autoriser Windows à éteindre ce périphérique.
    PowerMarcel, 18 Juin 2015
    #4
  5. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bon, pour info, le souci s'est réglé tout seul sans que je fasse quoique ce soit... :colere:
    Azinou, 12 Juillet 2015
    #5
  6. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    C'est la magie de l'informatique, ou la dominance des machines sur l'homme.
    Demoniak_Angel, 12 Juillet 2015
    #6
  7. Offline
    Azinou Ancienne LV

    :p
    Azinou, 12 Juillet 2015
    #7