Windows Phone 7 sortira en octobre

Discussion dans 'WinPhone et autres' créé par DeScH, 16 Septembre 2010.

  1. Offline
    DeScH AstaLaVista
    [IMG]


    Passant ici tous les jours, j'étais convaincu d'avoir déjà fait une news sur Windows Phone 7, mais même pas... Pris de remords de ne même pas avoir informé ma communauté préférée, je vais tenter de me rattraper avec cette news (bouhhh le vieux suceur... :-D )
    Le prochain OS de Microsoft devrait sortir le 11 octobre partout dans le monde. Il est vraiment très attendu par la communauté d'utilisateur, après la daube qu'était pour moi Windows Mobile 6, incroyablement lourd et lent. Forcément, il n'était fait que de rajoutes depuis les premières versions de Windows Mobile. Bref, ici, on a droit à une nouvelle naissance d'un OS Mobile puisque Windows Phone 7 est parti de rien, nada, que dalle !
    Quels changements y a-t-il depuis la dernière version de Windows Mobile, peut-il concurrencer Apple avec son iOS et les Smartphones tournant sous Androïd ? Je vais tenter d’y répondre dans ces quelques lignes.


    L’interface

    Baptisée par Benoît 16 « Metro UI », la nouvelle interface de Microsoft se démarque complètement de ce qui existe actuellement sur le marché. Complètement axée sur l’ergonomie et le confort d’utilisation, elle est en tout point différente à celle présente dans Windows Mobile 6, Androïd ou iOS. La page « Aujourd’hui », autrement dit Accueil, est composée de tuiles qui reprennent les infos et applications les plus importantes, celles que l’on veut voir directement en allumant son Smartphone. Je ne vais pas tout expliquer ici, ce serait trop long, mais vous pouvez retrouver mon test sur Windows Phone 7.


    La rapidité et le matos

    Lorsque j’ai changé de smartphone il y a un an et demi, j’ai failli me diriger vers le côté obscur de la force (iPhone), tout simplement car Windows Mobile me décevait par sa lenteur ! C’est fini maintenant. Tout est désormais extrêmement fluide ! En plus d’avoir un système complètement optimisé, les spécifications techniques des futurs Smartphones utilisant Windows Phone 7 sont dignes de celles d’une bête de course ! Les processeurs seront au minimum de 1Ghz allant, dans un deuxième temps jusqu’à des dual-core de 1.5 Ghz (développés actuellement par Texas Instrument et Qualcomm). Je pense que l’on peut désormais parler de Micro Ordinateurs.


    Les constructeurs et leurs Smartphones

    Ces constructeurs, parlons-en ! Ils sont au nombre de cinq : Asus, Dell, HTC, LG et Samsung. Sony Ericsson et Nokia n’ont pas voulu rejoindre l’aventure. La liste des téléphones confirmés s’agrandit de jours en jours. On peut par exemple citer le Dell Lightning, le Samsung Cetus et le HTC Mondrian. Vous pouvez checker la liste des téléphones confirmés pour Windows Phone 7, nous essayons de la mettre à jour le plus souvent possible.


    Les applications

    Au niveau des applications, MarketPlace, lancé il n’y a pas si longtemps que ça pour Windows Mobile 6.5, regroupera un grand nombre d’applications (beaucoup plus que sur Windows Mobile et dès le lancement de Windows Phone 7). Maintenant impossible d’en connaître le nombre exact. Par contre les catégories ont été dévoilées. Elles sont au nombre de 41. Si vous voulez plus d’infos sur le MarketPlace et les catégories, suivez le lien.
    Il faut juste savoir qu’une grande communauté de développeurs se rassemble, notamment grâce à la mise à disposition d’outils de développement fournis par Microsoft, et leurs tutoriaux. Un forum dédicacé (ça me fait penser à skyrock :p) aux développeurs WP7 a été créé spécialement sur notre site.


    Les gaymez

    Je pense que c’est ce qui va vous intéresser le plus, vu qu’on sur un forum de gaymerz. Pour tout résumer, ils sont bluffant… Leur rendu graphique est complètement magnifique, ils sont hyper réactifs, il y a des jeux de tous types, on peut les synchroniser sur le Xbox Live, autrement dit, commencer une partie sur PC et la terminer sur le Smartphone… Original !
    Je vais pas tous les présenter ici, y’a une liste de pas moins de 50 jeux qui tourneront sur Windows Phone 7, nous en avons fait un Top 10, mais voici les deux qui me semblent vraiment excellents : Twin Blades et The Harvest.


    Twin Blades, dégommez du zombie


    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]




    The Harvest, admirez…


    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    DeScH, 16 Septembre 2010
    #1
  2. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Pas sûr qu'ils arrivent à se lancer face à la croissance d'android. Windows m'avait clairement dégouté des smartphone, j'espère que ce windows phone 7 fera bien son travail.

    Pour l'ergonomie, je pense qu'apple wins toujours
    Pour le développement, ce sera évidemment android en tête
    Pour le matos, sorry mais les nouveaux modèles sont tous déjà à 1ghz ;)
    Pour les jeux, maybe :)


    Après, j'aimerais bien voir en vrai ce que ça donne, mais pas convaincu d'avance :p
    Liandoran, 16 Septembre 2010
    #2
  3. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Oui enfin bon j'adore dans la démo, il clique sur la photo d'un contact et c'est un autre qui s'ouvre :roll: On dira que c'est l'écran du Samsung qui est mal calibré...
    Mlle Jeanne, 16 Septembre 2010
    #3
  4. Offline
    ReVaN Elite
    J'avais remarqué aussi. Enfait il clique sur un 1er contact, il voit que ça s'ouvre pas directement, alors il reclique sur un autre puis un autre, et c'est le tout 1er contact sur lequel il a appuyé qui s'ouvre.

    Sinon ouais ils ont fait de beaux efforts, d'un point de vue bureautique et gestion agenda ça a l'air super bien fait (j'aime pas du tout celui de l'android :/)
    Maintenant faut attendre de l'avoir en main pour voir quoi...
    ReVaN, 16 Septembre 2010
    #4
  5. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Note que j'ai vu une démo de W7 sous HTC, là c'est plutôt bluffant question rapidité.
    Mlle Jeanne, 17 Septembre 2010
    #5
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    +1 je commence a en avoir marre de mon "vieux" iphone 3G et je ne suis pas certain de continuer chez apple. Je vais attendre les premiers tests et me décider entre W7 et Android sans doute.
    Arnpsyke, 17 Septembre 2010
    #6
  7. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Mouai, fin à mon avis, si Microsoft sortait un OS avec ce genre de problème, ils peuvent arrêter le développement pour mobiles. C'est forcément du calibrage. Ou bien on dira, le bonhomme avait de trop gros doigts :p
    DeScH, 20 Septembre 2010
    #7
  8. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    Plus que quelques jours à tenir avant le lancement de Windows Phone 7 le 11 Octobre :)

    En principe on devrait avoir des smartphones WP7 par ici le 21/10 et donc aussi les premiers tests sur la version finale :-D

    La seule chose que je trouve dommage au niveau des processeurs, c'est que pour avoir du plus puissant, genre jusqu'à 1.3Ghz, faudra attendre l'an prochain certainement et pour du 1.5Ghz, carrément fin 2011.
    Rave, 6 Octobre 2010
    #8
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    D'un autre côté quand je te lis, je me dis qu'il faut rester terre à terre.

    1.5Ghz dans ma poche pour téléphone et rester online...

    je me souviens que l'an passé je le faisais très très bien avec 200Mhz... donc là aussi si en dessous de 1Ghz WP7 ne fonctionne pas bien, il faut qu'ils arrêtent de développer de l'OS mobile...
    admix, 6 Octobre 2010
    #9
  10. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Android et IOS fonctionnent aussi passé le GHz, donc pourquoi pas W7 ? Et puis je pense que c'est surtout nécessaire pour le multi-tâches et les applications tierces (bien que mon Symbian ne tourne sûrement pas à 1GHz et gère tout ça sans problème).
    Mlle Jeanne, 6 Octobre 2010
    #10
  11. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Bien dit mamzelle. Et en plus de ça, tu peux rajouter tous les effets visuels, animations et jeux qui pompent pas mal de ressource. Le vieu smartphone uniquement dédié aux mails évolue...

    Sinon M$ a lancé officiellement WP7 aujourd'hui, début de la commercialisation le 21 ;)
    DeScH, 11 Octobre 2010
    #11
  12. Offline
    DeScH AstaLaVista
    DeScH, 23 Octobre 2010
    #12
  13. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Quelqu'un qui en aurait essayé un ?
    Mlle Jeanne, 2 Novembre 2010
    #13
  14. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    J'ai testé le htc trophy hier au MM et c'est vraiment différent des autres os ! Très réactif mais il manque quand même un marketplace aussi fourni que chez les concurrents...
    De plus, je n'ai pas pu tester le son de ce gsm et c'est franchement dommage car j'avais l'impression d'être dans mon zune en le testant et j'aurais bien voulu voir si la qualité sonore était similaire ou non !
    JetseX02, 18 Novembre 2010
    #14
  15. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Ai pu en tester un, c'est assez bluffant!

    Problème des app ok, mais on peut espérer que cela suive.
    admix, 25 Novembre 2010
    #15
  16. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Déjà plus de 2000 applications en un mois... Ca va ne faire que fleurir tu sais admix. Il faut que les entreprises aient confiance avant de dépenser des milliers d'euros à développer une application ! Mais je pense que ça les gagne peu à peu :)
    DeScH, 26 Novembre 2010
    #16
  17. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de Windows Phone addicted sur Gamerz mais je poste quand même :D

    On a développé un petit outil pour rechercher les applications online. Si ça peut vous intéresser : http://www.monsmartphone.net/marketplace/
    DeScH, 15 Décembre 2010
    #17
  18. Offline
    BelZe *
    Moi imo mon prochain smartphone ce serait un Windows Phone :)
    BelZe, 15 Décembre 2010
    #18
  19. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Idem, j'aime trop le zune... Mais la le nombre d'appli me rebutent un peu... le prix aussi, mais je pense que dés qu'il y aura un gros market ils vaudront clairement leur prix !
    JetseX02, 15 Décembre 2010
    #19
  20. Offline
    DeScH AstaLaVista
    On en est presque à 4000 pour les applications dispo au niveau francophone. En 2 mois c'est pas mal je trouve :)
    DeScH, 16 Décembre 2010
    #20