Windows SmartPhone 2003

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Jo_, 7 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jo_ m00
    [IMG]

    A l'occasion de la Mobility Party 2003 qui s'est déroulée mercredi soir à Paris, Microsoft a présenté en avant première son nouveau système d'exploitation pour SmartPhone, le bien nommé Windows Mobile 2003 ou SmartPhone 2003.
    Première nouveauté majeure, à configuration matérielle identique Windows Mobile 2003 est 30% plus rapide que son prédécesseur. Outre cette optimisation majeure, le système intègre de nouveaux stacks GSM, GPRS et offre une prise en charge de la technologie Bluetooth. Un gestionnaire de tâches fait son apparition, ainsi qu'un nouveau jeu, et le client email permet de relever jusqu'à 10 comptes POP3 avec un classement des messages par compte.

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]


    ActiveSync a subit des améliorations, et Internet Explorer a été entièrement refondu pour être, nous promet-on, entièrement compatible avec la majorité des sites internet qu'ils soient ou non optimisés pour SmartPhone. Microsoft n'a pas oublié l'aspect multimédia et son nouveau système supporte les appareils photo numériques et permet d'assigner à chaque contact de votre carnet d'adresses une photo le représentant. On retrouve également MSN Messenger et Windows Media 9.

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    Source : Clubic

    Merci de le transférer dans Software :oops:
    Jo_, 7 Novembre 2003
    #1
  2. Offline
    Jo_ m00
    Microsoft a toujours eu dans ses projets, l'objectif de décliner son système d'exploitation Windows, en des versions adaptées aux périphériques mobiles.

    [IMG]

    Afin de répondre à ce besoin de mobilité, les ingénieurs de Microsoft ont conçu un système d'exploitation spécifiquement dédié aux téléphones portables et offrant les mêmes fonctionnalités qu'un Pocket PC. Baptisé SmartPhone 2002, ce système a été adopté par Orange qui a proposé en octobre 2002 le premier téléphone sous SmartPhone 2002 sur le marché européen. Ce téléphone a été baptisé SPV : Son Photo Vidéo. Derrière ce nom se cache donc un téléphone résolument multimédia.

    [IMG]

    A l'usage, les mobiles sous Smartphone surprennent par leur ergonomie. En effet le système a été relativement bien conçu et la navigation dans les menus est des plus plaisante. On peut non seulement utiliser le mini joystick intégré mais aussi les touches du pavé numérique pour accéder directement à une commande dans un menu ou un contact.

    [IMG]

    Tout comme avec un Pocket PC il est possible d'installer de nouveaux logiciels sur votre mobile. Toutefois, en Europe, Orange bride par défaut cette fonction afin que seuls les programmes ayant reçus la signature numérique Orange puissent s'installer. Ce choix est contestable dans la mesure où nombre d'utilisateurs ne pourront profiter de la logithèque Pocket PC recompilée pour les Smartphones. Afin de remédier à cet épineux problème Orange a mis à la disposition des utilisateurs la possibilité de débloquer son SPV en ligne.

    [IMG]

    Les principales fonctionnalités offertes en plus de la partie téléphonie sont les suivantes :

    - Possibilité de naviguer sur Internet depuis l'appareil (GPRS et GSM).
    - Possibilité de consulter ses emails en direct avec une boîte de réception unique (Mails, SMS, MMS).
    - Possibilité d'écouter des fichiers audio MP3 ou WMA.
    - Possibilité de visualiser des séquences vidéo.
    - Possibilité d'installer des jeux transformant le téléphone en console de jeux.
    - Possibilité de changer le fond d'écran.
    - Possibilité de changer à loisir ses sonneries en utilisant des fichiers Wave - Possibilité de notes vocales.
    - Chat avec MSN Messenger.
    - Connexion simplifiée au PC via ActiveSync et le port USB.
    - Support liaison infrarouge.
    - Modem intégré...

    [IMG]

    De plus, ces mobiles disposent d'un écran TFT de 176*220 pixels qui surpasse la plupart des écrans de la concurrence, capable d'afficher quelques 65536 couleurs sur six lignes. Ils disposent aussi d'un lecteur de cartes mémoires au format Multimédia Card (MMC) et Secure Digital Card (SD) permettant d'augmenter les capacités de stockage de manière conséquente pour l'audio ou les photos par exemples (jusqu'à plus de 1 Go, 128 Mo étant déjà une capacité confortable) . En effet certains mobiles intègrent, en standard ou en option, un appareil photo, transformant ainsi le téléphone en appareil photo numérique !



    En cette fin d'année 2003, Orange s'apprête à lancer un nouveau téléphone, le SPV E200 sous Windows Smartphone 2003 rebaptisé Windows Mobile 2003. Une mise à jour des mobiles sous Smartphone 2002 vers Windows Mobile 2003 est envisagée par Orange démontrant l'évolutivité des téléphones sous cet environement. Les principales évolutions de Windows Mobile 2003 sont les suivantes :

    - Vitesse de l'OS accrue de plus de 30%,
    - Support natif Bluetooth,
    - Fonction sommeil/reprise GPRS,
    - Nouvelle version Pocket Internet Explorer,
    - Jusqu'à 8 comptes emails,
    - Possibilités accrues de personnalisation,
    - Windows Media Player 9,
    - Améliorations ergonomiques du calendrier,
    - ...
    Parallèlement, le premier téléphone sous Smartphone 2002 apparaît aux USA avec le Motorola MPx200. D'autres devraient suivre...

    Que retenir des mobiles sous Windows SmartPhone ?
    Tout d'abord, il faut bien avouer que le concept d'appareil hybride initié par Microsoft est une réussite et une solution promise à un bel avenir. Alors que Microsoft n'a que peu d'expérience sur le marché des systèmes d'exploitation pour téléphones mobiles, la firme de Redmond prouve une fois de plus son savoir faire en signant un système d'exploitation des plus ergonomiques et extrêmement bien pensé. L'idée de combiner en un seul appareil un téléphone, un assistant personnel, un lecteur MP3, une console de jeu, un appareil photo est carrément géniale d'autant que la réalisation est à la hauteur.

    Pour en savoir plus
    Jo_, 7 Novembre 2003
    #2
  3. Offline
    Pepe_ Touriste
    beau post :wink:


    mais jamais de ca pour moi :twisted:
    Pepe_, 7 Novembre 2003
    #3
  4. Offline
    Nerophibia ex membre
    Ra lala, savent plus à quoi s'attaquer... Bientot sortirons un OS pour gérer les playmobil des mômes :p
    Nerophibia, 8 Novembre 2003
    #4
  5. Offline
    Jo_ m00
    Pas encore communiqué...
    Jo_, 8 Novembre 2003
    #5
  6. Offline
    Kaman Elite
    Il faudra penser à rajouter Ctrl, Alt et Delete sur le clavier des Gsm :roll:
    Kaman, 8 Novembre 2003
    #6
  7. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Coute combien cette petite merveille? appareil inclu?
    Lauwqui, 8 Novembre 2003
    #7
  8. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Les BlueScreen sont aussi identiques ???

    :D
    Fist, 8 Novembre 2003
    #8
  9. Offline
    Jo_ m00
    Prix non dispo :?
    Jo_, 10 Novembre 2003
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.