Windows Vista : Arme ultime contre le piratage ?

Discussion dans 'Windows' créé par Koga, 30 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Koga ex membre
    Citation :

    Jusqu'à présent les fonctionnalités anti-piratage de la prochaine version de Windows, j'ai nommé Windows Vista, n'ont été que brièvement évoquées de ci, de là. Nos confrères de CNET font aujourd'hui un premier point sur ce que Windows Vista changera notamment dans le domaine de la vidéo. Pour la première fois en effet Windows devrait masquer les processus de décodage audio et vidéo les rendant invisibles pour l'utilisateur mais aussi pour les développeurs. Le but étant de rendre la tâche difficile aux hackers et autres pirates en herbe. Il s'agira ici d'effectuer le décodage audio et vidéo dans un environnement protégé. La technologie PVP, Protected Video Path, s'assurant que l'intégralité du flux média reste encrypté jusqu'à ce qu'il atteigne le moniteur. Microsoft prévoyerait également de rendre beaucoup plus difficile l'enregistrement de flux audios en provenance d'internet.

    Bien sûr tous les systèmes ne disposent pas d'un matériel adapté à ce genre de mesure de protection (connexions analogiques, connectique DVI de prémière génération, etc). Dans ce cas de figure Vista se montrera capable d'arrêter la transmission d'un contenu vidéo haute qualité si les mesures de protection ne sont pas satisfaisantes, à la demande des propriétaires du contenu. Vista pourra également diminuer la résolution d'une vidéo haute définition à la volée en la rapprochant de l'actuelle résolution DVD.

    Microsoft vise ainsi à satisfaire les majors d'Hollywood mais cela ne se fera pas sans concessions. Ainsi comme nous l'avons vu plus haut en exigeant la présence de DRM sur la partie matérielle en charge de l'affichage du contenu des vidéos haute définition Microsoft risque de rencontrer des problèmes de compatibilité avec certains type de moniteurs ou de téléviseurs. Mais c'est probablement le prix à payer pour faire définitivement de Windows un hub multimédia au centre de votre salon. Bien sûr les changements sont loin de satisfaire les programmeurs qui craignent que ces restrictions ne freinent leur capacité à innover.

    Source : www.clubic.com


    Grandiose. Je suppose que ca s'appelle le progrès... Masquer le décodage audio et vidéo, voilà qui sert l'humanité ! Et si votre hardware n'est pas assez à niveau pour supporter toute cette belle "sécurité", vous devrez en changer (lol!) ou enfreindre la loi en coutournant les limitations abusives d'un OS que vous aurez acheté ?? ENORME. :roll:
    Koga, 30 Août 2005
    #1
  2. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Comme tout systeme, qui dit plus performant, dit plus hackable. Tu peux être sur que 2 mois aprés sa sortie, ont pourra télécharger pleints de tools visants a "débryder" nos Vista.

    Toute facon, je compte bien resté sur mon Windows XP pro Sp2 Lsd 3, tout confort :p
    0megear, 30 Août 2005
    #2
  3. Offline
    hRd_ Touriste
    osef, quand vista sera sortit tu verras déja une centaine de patchs pour virer toutes ces coneries sur emule ... :D
    hRd_, 30 Août 2005
    #3
  4. Offline
    Loetheri Absent
    Je rectifie :p Deux mois avant sa sortie, tu auras tout pour passer outre cette merveilleuse protection :)
    Loetheri, 30 Août 2005
    #4
  5. Offline
    badboys_666 Elite
    un peu mytho chez crosoft :D , ils ont deja trouver qques virus pendant le mois d'aout pour vista , se avant même qu'il soit sortit officiellement ......
    badboys_666, 30 Août 2005
    #5
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Mwais... No comment :shock:

    Vive le logiciel libre... Quand on pourra jouer comme sous Windows, je pense qu'il n'y aura plus aucun intérêt à dépenser son argent pour ce genre d'OS poisseux... :roll:

    Je suis pas si sûr qu'on pourra contrer tout ça si facilement, pour le moment la protection restait "Soft", là elle risque de passer "Hard" avec la sortie des futurs Pentium 4.
    Je n'ai pas dit non plus que ce sera impossible à hacker, mais nettement plus compliqué :evil:
    ImMorT4L, 30 Août 2005
    #6
  7. Offline
    Ventilo Elite
    Comme pour Microsoft Genuine Advantage qui bloque les mises a jour des Windows piraté...

    Internet Exploreur =>> Outils =>> Options Internet

    Onglet "Programme" dans Gérer les modules complémentaires

    Selectionnez Windows Genuine Advantage et Désactivez le

    Voila vous pouvez de nouveau faire les mises a jour

    Pour ma par ca a l'air fonctionner
    Ventilo, 30 Août 2005
    #7
  8. Offline
    julien_ harkor.be
    Loool
    Si on pouvait faire un topic où citer les grosse conneries comme celles ci sous winxp :p
    julien_, 30 Août 2005
    #8
  9. Offline
    RBC9 Elite
    sauf que l'os en question , tu l'achetes en connaissance de cause. faut peut être éviter de venir crier au loup , puisqu il n y a rien de cacher.
    En résumé , use nux si pas d'accord avec la politique de m$.
    Petit bemol , si on met de coté la problématique du vieux matériel non adapté (encore que la non plus personne ne met un flingue pour obliger a acheter et utiliser vista) ... bref hormis ce cas .. pour le reste , je ne vois pas en quoi certains se voient en droit de protester , les mesures ne faisant qu'une chose , rappeler a tout un chacun du'il y a des droits d'auteurs.
    RBC9, 30 Août 2005
    #9
  10. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    BEn au fait la ou ca me choque un peu c'est que Windows peut se permettre de developper un produit sans trop se soucier de la demande et juste en contentant qq gros portefeuils... Si il avait des concurent sérieux gates ferait un meilleur produit plus aapté a nos attentes
    Havane, 30 Août 2005
    #10
  11. Offline
    Koga ex membre
    Tu trouves pas qu'il y a un peu d'abus quand même ? Enfin si ca ne te dérange pas, je ne voudrais pas te persuader du contraire. ;)

    Passer sur une solution d'OS libre est une demi solution et monsieur tout le monde est rarement en mesure de franchir ce pas, même si cela progresse.

    Windows possède un monopole de fait sur le marché des OS commerciaux, et en ce sens, il donne le ton et établit la norme pour la façon dont l'informatique PC va s'organiser dans les années qui viennent et cette direction ne me plaît pas En effet, si j'achète Windows Vista, je l'achète en connaissance de cause. Maintenant, peut-être que j'ai envie de continuer à profiter de Windows et de ses possibilités, sa compatibilité avec les jeux et tout le toutim sans avoir AUCUNE envie que tous ces satanées "sécurités" soient présentes sur le système.

    Autrement dit, ils sont en train de créer un OS qui va, dès son installation, se faire hacker dans tous les sens par tous les utilisateurs avertis... donc un OS qui ne convient pas dès le départ. Perso j'ai pas envie qu'on vérifie sans cesse ce que je fais, ce que je vois, ce que j'ecoute pour me donner la permission de le faire. Nous sommes des adultes, responsables de nos actes, merci bien monsieur MS ! Je vois d'ici tous les problèmes que ca va poser aux créateurs de contenu, aux professionnels de la vidéo, aux programmeurs de logiciels libres, etc.
    ET je n'ai pas envie non plus de devoir commencer à bidouiller dans tout les sens en enfreignant les TOS pour récupérer une liberté qui devrait être indiscutée.

    Bref, je n'ai jamais été anti MS ni pro Linusque ou quelque autre trollerie du style, mais je trouve regrettable que on se dirige tout droit vers une politique ultrasécuritaire, vouée d'avance à l'échec, qui fera plus de mal que de bien. Un PC tel que je le concois est un système ouvert et multimedia.

    Et alors pitié qu'on ne vienne pas me parler de droits d'auteur, ca n'a absolument rien à voir... :roll: Vraiment le truc qu'on fourre partout pour légitimer n'importe quel abus de pouvoir en matière de distribution...

    Voir à ce sujet Bruno Bellamy (dessinateur) à propos du piratage de la BD sur PCINPACT

    On en revient toujours au même problème : on parle sans arrêt du "droit d'auteur", mais dans les faits, on assiste à un pugilat planétaire entre éditeurs/producteurs/diffuseurs (et leurs avocats) d'une part, et public/consommateurs d'autre part. Or, ça c'est du droit commercial, c'est pas du droit d'auteur. Evidemment, c'est sous l'angle du droit d'auteur que les plaignants attaquent, parce que juridiquement c'est la voie la plus efficace pour obtenir gain de cause, mais dans ce contexte c'est vrai que l'expression anglo-saxonne "copyright" est bien plus adaptée, parce que ce qui est en cause ici n'a rien à voir avec les auteurs, mais avec le droit (ou pas) de copier.
    Koga, 31 Août 2005
    #11
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    en passant, j ai testé la version beta 1 et je l ai trouvée très rapide.
    Arnpsyke, 31 Août 2005
    #12
  13. Offline
    groom ex membre
    ce qui m énerve le plus c le monopole de ms on ne peu rien y faire on sera de toute facon obliger un jour de prendre ce truc la vista
    groom, 31 Août 2005
    #13
  14. Offline
    [ Xtr3m3 ] Touriste
    Je suis du même avis que toi, j'ai été surpris, je suppose que ca va encore etre optimisé pas mal, ca risque de promettre :)
    [ Xtr3m3 ], 31 Août 2005
    #14
  15. Offline
    GUMBAL 1337
    c'est comme avoir un policier dans notre maison, qui nous surveille en permanence ? :D
    GUMBAL, 31 Août 2005
    #15
  16. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Hasta la Vista (baby)

    :-(
    kaRma, 31 Août 2005
    #16
  17. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    hehe :cool:
    D0GMA, 31 Août 2005
    #17
  18. Offline
    SesK Touriste
    " Perso j'ai pas envie qu'on vérifie sans cesse ce que je fais, ce que je vois, ce que j'ecoute pour me donner la permission de le faire. Nous sommes des adultes, responsables de nos actes, merci bien monsieur MS !"


    --------------------------


    Je vais donné un avis perso sur cela . Il est vrai que nous sommes responsable de nos actes ... Cependant la copie étant devenue si courante que les gens ne voient pas l'impacte de leurs actes .

    Et c'est un peu de la que vien ma théorie ... c'est bien d'imposé des regles , de les faires respecté et de les crier sur tout les toits ... Mais c'est aussi de la que vien le probleme, plus les lois sont ferme plus on a tendances a les dépasser ( non pas par challenge comme un enfant ) Mais bien car on ne va dépasser cette limite qu'un tout petit peu mais une fois cette limite atteinte quelle est la prochaine limite ?! la prochaine limite sera fixé par l'utilisateur lui meme ..

    Je pense que la limite du piratage a été dépassée depuis longtemps, chaque fois que je vais chez quelqu un de ma famille possédant un ordinateur j'ai toujours droit aux meme discussions ... pourquoi sur kazaa ceci ? pourquoi sur emule cela ? pourquoi mon ordinateure est lent ?

    en rendant l'informatique et internet noob friendly ... windows a lancé le piratage de masse ... il est "normal" qu'ils essayent de réparer leurs mal veillance ...

    je suis POUR l'arret du piratage , car je serais honnetement pas heureux de ne pas etre payé quand je travaille ... mais je suis CONTRE le fait d'etre surveillé chez moi ... je vis pour avoir un monde , mon monde et je veux pas que tout soit vérifié
    SesK, 31 Août 2005
    #18
  19. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Je suis pour le piratage. Je trouve que c'est une forme de "révolution", une façon de dire J'en ai marre de payer 20€ pour un cd ... Les méga productions américaines, compagnie à gros effets spéciaux, ils sont bien nourris avec leurs milliers de gens quotidien qui vont voir leurs films chaques jours.

    Je trouve que l'argument du "ils ne seront pas payer" est un mauvais exemple, pourquoi ? Tout simplement parce que sur le net, il n'y a que des programmes, musiques, films connu(e)s.
    Si le warez s'attaquaient aux petits artistes qui viennent a peine de sortir de leur maison de disque avec leur premier cd flambant neuf, je dirais ok. Mais le warez ne s'attaque qu'aux grosse productions.

    Ne vous inquietez donc pas, ils sont bien payer.

    Mieux encore, le warez rend accessible des documents interdit pour certains pays. (Corée du nord, par exemple, qui on un accés restreint a internet). Il y a quelque chose qui ne tournait plus trés bien dans ce monde depuis quelques temps. Internet a fleuris et est devenu une immense base de données... La réponses aux injustices économiques a été le warez.
    0megear, 31 Août 2005
    #19
  20. Offline
    SesK Touriste
    quand je vais au mc do je paye pas ? raison sur production mondiale .. profis enorme ... prix abusif ?

    Mais je te l'accorde ... 1€ le titre sur internet c'est trop cher pour un pays du tier monde comme la belgique ...

    des gens creent une musique .. un film ... tu l'ecoute/regarde tu les payes point barre je vois pas la revolution la dedans ... offre et demande

    Pourquoi payer pour aller pisser alors qu on pourait se pisser dessus gratuitement

    je t'accorde seulement une chose ... il est vrai que les 3/4 des trucs qu'on telecharge on ne les auraient quand meme pas acheté on les prends parce que c'et gratuit .. alors pq s'en priver ...

    Mais dire que c'est normal ... que c'est de leurs fautes et que pour ca on a décidé de pas payer ... c'est completement dénué de sens ...

    *edit*

    internet a été une des plus belle choses inventée ... mais une des pires aussi ( ok ce n'et pas une bombe nucléaire .. )

    un lieu de débauche pour les pervers, c'est vrai qu'on trouve toujours ce qu'on cherche sur internet ... justement ... on en trouve trop ... tu demandes plus le numero d'une fille en soirée tu demande son msn ... ( ok c'est moin cher qu'un sms ) les frustrés ont trouvés un perchoir et se gachent la vie pour un ordinateur ( cfr les "j'ai oublié le nom" en asie qui sont rejeté de la société )

    tout ca pour dire que internet c'est bien mais ca en revient a ma théorie citée plus haut ... sans avoir 18 ans on accede aux sites de cul et on dépasse les limites fixées ( c'est rien de grave ) mais ne fois cette limite passée jusqu'ou va t on ?

    je suis pour internet .. je suis contre la bétise humaine :p
    SesK, 31 Août 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.