Windows Vista pourrave?

Discussion dans 'Windows' créé par MaRTIaL, 23 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    D'habitude fervent défenseur de Microsoft et plus spécialement de Windows, le journaliste américain Paul Thurrott vient de signer un véritable pamphlet contre Windows Vista, la prochaine version majeure de Windows. Dans la cinquième partie de sa série d'articles dédiés aux dernières CTP de Vista (voir ici), Paul Thurrott se montre extrêmement critique, d'aucun d'ailleurs n'oseraient dire lucide. On peut ainsi lire que les allocutions de Bill Gates sont généralement soporifiques, que Bill Gates aurait dû abandonner depuis longtemps ses responsabilités au sein de la firme de Remond et qu'il incarne qui plus est le vieux Microsoft, celui qui est prêt à toutes les manoeuvres pour imposer ses produits. Paul Thurrott pense d'ailleurs, dans une allusion à peine voilée aux propos de Steve Ballmer sur Linux et les logiciels libres, que la division Windows est rongée par un cancer... rien que ça ! D'après l'analyse de notre confrère, Microsoft paye encore les erreurs de l'inclusion d'Internet Explorer, et les développeurs mobilisés pour l'écriture de patchs mensuels visant à régler les innombrables failles de sécurité ne peuvent pas franchement se consacrer au développement de Windows Vista. Pour Paul Thurrott, la faute des multiples et innombrables retards de Vista est en partie imputable à Bill Gates et à son manque de leadership.

    [IMG]


    Et Paul Thurrott de faire la liste - interminable - des promesses non tenues de Microsoft vis à vis de Vista... On citera pêle-même l'absence de WinFS, l'ergonomie très discutable de MediaCenter, ou encore la tragicomique aventure des dossiers virtuels qui vont et viennent à chaque nouvelle version intermédiaire de Vista. Vista qui n'a d'ailleurs toujours pas atteint le statut de Beta 2 ce qui provoque l'ironie de notre ami américain quant au planning de sortie des versions intérimaires. Sans lister tous les points abordés par cet article nous reviendrons sur le plus critique à nos yeux : l'UAP, pour User Account Protection. La bonne nouvelle, c'est que Microsoft veut rendre son système vedette moins perméable, en adoptant le schéma utilisé par MacOS ou Linux. La mauvaise est que l'UAP est, dixit Paul Thurrott : « une triste, triste plaisanterie. Il s'agit de la fonction la plus exaspérante depuis Clippy dans Office ».

    L'UAP en action

    [IMG]

    [IMG]

    Il faut en effet savoir que l'UAP consiste en une succession de boîtes de dialogue vous demandant votre autorisation à tout moment, et même lorsque vous êtes connecté en tant qu'administrateur, pour soit enregistrer un fichier à la racine de votre disque dur, soit supprimer un fichier, soit même supprimer un raccourci de votre bureau. L'UAP s'enclenche également lors de l'installation de drivers et autres joyeusetés de ce genre et au final on passe son temps à cliquer sur des avertissements. La situation serait presque comique s'il était possible de désactiver cette fonction. Et bien non, ce ne sera pas possible, du moins simplement ! A quoi servirait une fonction de sécurité que l'on peut désactiver ? Comme le souligne notre confrère, si l'UAP n'évolue pas, et considérant les millions d'utilisateurs que cette fonction va affecter, il s'agit là d'un acte « presque criminel de la part de Microsoft ». Nous éviterons ici de relayer la substance de la conclusion de l'article qui semble un rien trop indulgente par rapport à l'ensemble des griefs listés...

    source : www.clubic.com

    Comme d'hab en fait avec windaube, enfin bon on verra de toute façon
    MaRTIaL, 23 Avril 2006
    #1
  2. Offline
    Hahn Z Elite
    Au lieu de chaque fois critique, attendons la version finale point barre.

    Et si vous êtes pas content , Linux et Mac Os sotn fait pour vous.
    Hahn Z, 23 Avril 2006
    #2
  3. Offline
    ttt3566 ex membre
    on verra :) comme tu dis! toute façon tout le monde critique, mais tot ou tard on sera quand meme tous obligés d'y passer (linux et mac users exeptés), et une fois dessus, tout compte fait, ça sera pas plus mal... comme souligné par Jereck dans un autre thread, c'était pareil avant le lancement de XP!
    ttt3566, 23 Avril 2006
    #3
  4. Offline
    GUMBAL 1337
    moi j'att avec impatience :)
    GUMBAL, 23 Avril 2006
    #4
  5. Offline
    Tang0 Elite
    J'attend de voir ...
    Tang0, 23 Avril 2006
    #5
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    idem, à chaque fois on enterre windows et on lui crache dessus mais ce nouve vista me semble très correcte mis à part quelques points noir dont on peut lire sur divers sites mais comme dit plus haut, attendons la version finale pour nous faire une idée.
    Noir, 23 Avril 2006
    #6
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Wait and See
    On enterre chaque projet de Win mais en attendant il est sur la plupart des ordi et au train ou ça va c pas encore pres de changer
    Fist, 23 Avril 2006
    #7
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    je ne vois pas l'interêt d'une béta si on ne peut la critiquer :roll:
    zoheir, 23 Avril 2006
    #8
  9. Offline
    MikeTronic Elite
    En tout cas moi j'aime déjà le "new look" qu'il présente.Et puis on verra ce qu'il va donner WIN XP au début était fort contester également et apres on en a dit que du bien (ou presque :D)
    Donc on va attendre voir ce que sa donne mais moi je trouve qu'il a l'air pas mal et j'ai hate de le tester également !!
    MikeTronic, 23 Avril 2006
    #9
  10. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    achetez un mac avec OSX et installez dessus winXP rien que pour les jeux. Pour moi c est la config idéale
    Arnpsyke, 23 Avril 2006
    #10
  11. Offline
    Noir Never forget who i am !
    faudra déjà qu'on puisse mettre ce qu'on veut dans un mac (une 7800GS, un system 5.1 et cie), à ce moment la, je dirai ok.
    Noir, 23 Avril 2006
    #11
  12. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    moi j'attend la technologie de codage de l'interface : XAML ... histoire de voir si c'est possible de faire des appli web avec le look and feel des appli normales !
    guslinux, 23 Avril 2006
    #12
  13. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    Comme disent les autres... Attendons avant de critiquer... et puis, ca sert a rien de critiquer des versions béta... elles sont la pour ça...

    Donc attendons ;)
    on verra bien ! ;)
    .Vinc., 23 Avril 2006
    #13
  14. Offline
    tabaskof r0x0Rl33T
    Si justement faut critiquer un max les versions BETA et esperer que Microsoft va les lire et les prendre en compte :)
    tabaskof, 23 Avril 2006
    #14
  15. Offline
    gatuzo Freak
    Bill Gates est en train de nous lire la!
    gatuzo, 23 Avril 2006
    #15
  16. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    d'abord il évacue à la brouette les billets qui masque son écran et qui bloque sa porte d'entrée
    MaRTIaL, 23 Avril 2006
    #16
  17. Offline
    cyse Elite
    XAML pour MS et XUL pour les autres.

    Bref, on est pas sortit de l'auberge -.-
    cyse, 24 Avril 2006
    #17
  18. Offline
    ttt3566 ex membre
    y a critique et critique aussi hein :pfiou: faut arreter de déconner! aller critiquer le manque de charisme de bill gates, je doute que ça ait le moindre rapport avec la stabilité de vista... du grand nawak ce test! le gars avait une dent contre microsoft, il l'a bien fait sentir, point! y a rien de constructif dans une telle démarche!
    ttt3566, 24 Avril 2006
    #18
  19. Offline
    SkankerS Groove Master
    Ce qui me fait le plus rire c'est tous ceux qui critiques XP/VISTA mais qui ont trop la flemme que pour passer a autre chose ...

    "xp c'est de la merde" ... libre a toi de passer a autre chose ! Et puis faut pas non plus oublier que pas mal de problemes d'instabillité sur les pc sont lié aux actions de l'utilisateurs et non a l'os lui même .... mais c'est tellement plus facile de dire que l'os est en tort plutot que de se remettre en question !


    les BETA sont faites pour etre critiquer mais je trouve cet article vraiment trop "anti-vista" que pour etre convaincu de la neutralité de ce garcon ... (bill aurai il supprimé son nom de sa liste des amis a ne pas oublier ? )
    SkankerS, 24 Avril 2006
    #19
  20. Offline
    Arnoz Touriste
    Le UAS c'est quand même un peu abusé. On est d'accord de dire que l'utilisateur lambda fout le boxon dans son PC parce qu'il ouvre n'importe quoi, qu'il surfe n'importe ou et ne se protège pas assez bien. Mais faudrait quand même pas abuser au point de devoir toujours bien dire à Windows que l'on est certain de bien vouloir ouvrir tel fichier.
    Faut espérer que ça puisse se désactiver parce que sinon c'est vraiment de la franche rigolade. Windows fait perdre énormément de temps de par ces mille questions à l'utilisateur, et ce surtout depuis le SP2. Rien que le sempiternel êtes vous sûr de déplacervers la corbeille tel fichier" m'a toujours fait rire. En général, faut être plutôt mal éveillé pour envoyer un fichier dans la corbeille plutôt que dans le folder X ou Y...

    Enfin on verra tout ça quand ça sortira,c'est le plus simple. Mais j'ai l'impression que MS a du booulot.
    Arnoz, 24 Avril 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.