Windows Vista

Discussion dans 'Windows' créé par Anax], 4 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Anax] Touriste
    [IMG]

    Microsoft vient de dévoiler le nom commercial de Windows Longhorn, le remplaçant de Windows XP. Ainsi, à l'issu de milliards d’heures de brainstorming, c'est donc la dénomination Windows Vista qui a été choisie. Officiellement, la beta1 devrait être disponible le 3 août prochain, pour une sortie prévue pour l'été 2006.

    http://www.microsoft.com/france/windows/vista/default.mspx

    [IMG]

    Il faut savoir que cette version a demandé (et demande encore :) ) beaucoup de travail aux développeurs Microsoft. Bill a vu grand : le noyau, fondement du système, aurait été réécrit, et de nombreux aspects du système d'exploitation sont totalement revus. Aux rangs des nouveautés, de nombreuses fonctions ambitieuses comme leur nouvelle interface graphique, les profils, WinFS, etc.
    Cet OS devrait être disponible en version 32 et 64 bits, il apporterait de grands progrès au niveau de la sécurité, avec des stratégies avancées, des profils utilisateur affinés et autres garde-fous, de l'interface supportant DirectX9 pour des effets sympathiques (elle n'est pas encore disponible dans cette Beta 1), de nouvelles interfaces de programmation et sans doute pas mal de surprises que l'on découvrira au fur et à mesure des tests. Même si cette Beta 1 n'est pas encore un produit fini, il donnera déjà un bon aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre pour l'été 2006.


    Vous pouvez consulter une liste des nouveautés plutôt austère (cette Beta 1 compte surtout des développeurs et des administrateurs parmi les testeurs) sur le site de Microsoft. Egalement sur leur site, les captures d'écran officielles. Sinon, les captures de PCMag, jcxp.net et bink.nu.

    Le premier test est même disponible sur WinSupersite.

    On apprend également quelques dates du calendrier interne, non confirmées à ce jour et sans doute encore sujettes à report :
    - Windows Vista Beta 2 : 16 novembre 2005
    - Windows Vista RC0 : 17 mars 2006
    - Windows Vista RTM (finale donc) : 28 juin 2006

    Il est à noter qu'une entreprise américiane, la Vista Window Company, construit des ... fenêtres ! Ce nom est également utilisé dans l'industrie, y compris l'industrie du logiciel (Altavista, MontaVista, Vista.com, projets de recherche, ...). C'est également le nom des Volunteers in Service to America, un corps de service fédéral américain qui aide les pauvres aux Etats Unis (!).
    Anax], 4 Août 2005
    #1
  2. Offline
    [ Xtr3m3 ] Touriste
    deja posté plusieurs fois mais merci pour l'info :wink:
    [ Xtr3m3 ], 4 Août 2005
    #2
  3. Offline
    null ose();
    mdr :D
    null, 4 Août 2005
    #3
  4. Offline
    KAMI spim spam spoum
    en attendant j'ai un pote qui l'a essayer et ce bouffe de la rame il m'a dit 520 de ram utilise sans aucun programme (sauf msn)
    esperont qu'il sera optimise sinon ca va etre la cata.
    KAMI, 4 Août 2005
    #4
  5. Offline
    Anax] Touriste
    baza non, d'ici que ca sorte, la norme sera à 2gig
    Anax], 4 Août 2005
    #5
  6. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    beta aussi hein!!
    eGm_, 4 Août 2005
    #6
  7. Offline
    Sklux Touriste
    optimiser? Tu veux dire adapter les notes de config minimum sur l'emballage
    Sklux, 5 Août 2005
    #7
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Windows Vista: premier virus identifié!

    Le futur système d'exploitation de Microsoft fait déjà connaissance avec ses premières menaces.

    D'abord surnommé "Longhorn", avant d'être récemment rebaptisé Windows Vista, le successeur de Windows XP a fait couler beaucoup d'encre (et de salive, n'en doutons pas). Sa sortie officielle a été maintes fois repoussée, et quand Microsoft l'a finalement dévoilé, nous, les internautes, les utilisateurs, les fanas d'informatiques, pensions que le résultat serait à la hauteur de l'attente. Il nous faudra encore patienter un peu avant de nous prononcer sur le logiciel lui-même, mais nous pouvons quand même vous annoncer que des menaces le concernant sont déjà apparues...

    En effet, un hacker autrichien est parvenu à écrire un code malicieux (un virus, dans son cas) s'attaquant au nouveau shell du futur Windows, nommé Monad.


    Source: Generation-nt

    ..::Lire la suite de l'article::..
    Noir, 5 Août 2005
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.