Windows XP : restaurer facilement ses ...

Discussion dans 'Windows' créé par Zuper, 8 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zuper Trotter
    Windows XP : restaurer facilement ses paramètres réseau

    Vous voulez reformater votre disque dur et réinstaller Windows. Mais, une fois cette opération effectuée, vous devrez recommencer tout le paramétrage de votre réseau local. Pour gagner du temps, sauvegardez ces paramètres dans un fichier que vous restaurerez après la réinstallation du système.

    Voici comment procéder : déroulez le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, et cliquez sur Invite de commandes. Tapez alors la commande netsh interface dump > C:\reseau.txt et validez par Entrée. Tous les paramètres de votre configuration réseau sont alors stockés dans le fichier C:\reseau.txt. Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d' Invite de commandes.

    Copiez le fichier C:\Reseau.txt sur un support amovible, comme une clé USB. Une fois le formatage du disque dur et la réinstallation de Windows achevés, copiez le fichier reseau.txt à la racine du disque C:\ puis retournez dans la fenêtre d' Invite de commandes, écrivez netsh -f C:\reseau.txt et validez par Entrée. Vos paramètres réseau sont immédiatement restaurés.

    Source: telecharger.com
    Zuper, 8 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    K@ra SiouperSlapz0r
    super cool... y'a rien qui se passe, sauf que ca me crée un fichier txt avec pour seul contenu "La commande suivante n'a pas ‚t‚ trouv‚eÿ: c interface dump."
    K@ra, 9 Mai 2005
    #2
  3. Offline
    K@ra SiouperSlapz0r
    par contre ca marche mieux quand on tape netsh interface dump > c:\reseau.txt
    K@ra, 9 Mai 2005
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.