World of Warcraft > un an déja

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
un petit quote en direct du forum officiel

Ce soir, le silence peuple les champs de bataille.
Aucun écho ne résonne dans les antres des Dragons.
Et le Coeur du magma est étonnamment calme.

De partout, animaux et draconiens reprennent le contrôle sur des territoires contestés, la végétation se réveille et s’éveille à la tranquillité. Les cogneurs du cartel Gentepression, les gardes de Stormwind, Undercity, Ironforge, Oggrimar, Darnassus et Thunder Bluff se posent et se reposent, profitant de ces instants de silence.

Dans un territoire reculé où le ciel et la mer se confondent, où les plantes et les arbres se parent de couleurs d’or et de rubis, une musique s’élève. Les sons d’une fête joyeuse et endiablée.

Azeroth fête son premier anniversaire.

En ces lieux mythiques où l’automne s’est figé, sous les grands arbres habillés de pourpres toute la communauté s’est réunie pour célébrer le 11 février.

Il n’y a plus de guerre, plus de rancoeurs, plus de jalousie. Une harmonie lie tout membre de la communauté, qu’il soit membre de l’Alliance ou de la Horde, « no life » ou « casual », vétéran du jeu ou nouveau venu. En cette soirée, le partage et l’amitié règnent.

Au plein milieu d’une plaine moussue, une piste de danse a été montée ; et toutes les races s’y retrouvent, essayant des pas, des chorégraphies, trouvant un compagnon et dansant en cœur. Ici c’est un couple de humain et d’orcs, là, un groupe d’elfes et de trolls qui rivalisent pour trouver la danse la plus évocatrice, un peu plus loin, des taurens qui tentent de s’accorder avec le rythme des gnomes.

Sur les bords de la piste, assis sur des rochers, des paladins et prêtres de l’alliance discutent avec leurs ennemis de toujours réprouvés. Proche des tonneaux de bière, des nains font goûter leurs dernières créations à tout amateur de sensation forte, éclatant d’un rire franc lorsqu’un tauren se plaint de ne pas retrouver le goût tendre de l’herbe de Mulgore. De temps en temps druides et chamans jouent autour de la piste en forme de voyage. Et les maîtres du jeu sont de la partie, discutant avec les joueurs de leurs expériences.

Oui, Azeroth est en fête et célèbre son premier anniversaire.

Non loin de la fête, deux élémentaires observent le spectacle. Ils se nomment Aguilar et Daghorn, élémentaires de feux et de terre, gardiens du monde de warcraft. Depuis le commencement, ils ont veillé sur le monde pour tempérer les ardeurs, clamer les batailles et jouer avec les mots et les sens.

Bientôt, ils sont rejoints par d’autres membres de l’équipe des veilleurs : Rhiovanna et Sainterre, gardiens du savoir ; Solanéas et Zujuama, journalistes hors pairs à la recherche de la nouveauté ; et tant d’autres, qui ont veillé sur Azeroth et sa communauté depuis le commencement.

D’un signe de tête, les veilleurs se préparent. Ils veulent offrir à la communauté un présent, le souvenir de cette année.

Lentement, ils s’avancent, rejoignant les joueurs et la piste de danse. Au sein de la foule, ce sont des chuchotements, puis des cris de joie, et un mystère. Chacun s’écarte des élémentaires en signe de respect, et les laissent se fondre dans la foule.

Au milieu de la piste, les veilleurs forment un cercle, et invoquent les énergies du monde. Une distorsion se forme dans le maillage énergétique de l’ombre, le feu, le givre, la nature et les arcanes. Les énergies se mêlent et se confondent pour s’embrasent dans une sphère immatérielle, aussi pure que le cristal, aussi brillant que le soleil.

Et soudainement, ce soleil se pare d’images : un an de World of Warcraft.

Un cri de joie parcourt la communauté : les premières images d’Azeroth, les premiers pas dans ces univers fantastiques. La foule envahit la Fôret d’Elwynn, Dun Morogh, Teldrassil, Durotar, Mulgore, et les clairières de Trisfal. De partout, on entend des éclats de rire, des « saluts » joyeux. De partout, on perçoit une espérance.
La naissance du monde.


Puis la sphère se trouble et de nouvelles images apparaissent : les premières montures : chevaux, kodos, tigres, raptors, béliers, autruches, loups et défilent à l’écran. Dans les territoires contestés, les batailles font rage, les techniques se maîtrisent. Azeroth grandit doucement, faisant chavirer le coeur de plus en plus de joueurs.

La sphère se trouble de nouveau, et laisse place à des panoramas de territoires connus de tous. Ici le goulet des warsong, et les étendues d’Alterac : l’ouverture des champs de bataille. Dans la sphère, défilent des images de combats, de guerre, d’échecs et de victoire, une fureur irrépressible de défier l’ennemi dans des combats impossibles. Dans la foule, des chuchotements se font entendre, chacun de remémorant ses pas, partageant ses souvenirs.

Des nuages reprennent le contrôle de la sphère pour laisser la place à des images de laves, de vols noirs, de pierres chauffées à vif. La dame apparaît, Onxyia, fille de Deathwing. Elle danse, inlassablement, sous les regards ébahis de nouveaux qui veulent la rencontrer, et le regard amusé des vétérans qui ne comptent plus le nombre de fois où ils l’on défiée.

Alors que la sphère se trouble, certains joueurs se doutent de la prochaine image. Zul Gurub, temple du Dieu Hakkar. Les cinqs aspects se dévoilent, ainsi que des images inédites du temple enfoui sous la végétation dense et étouffante de Strangleronce. En dernière image, une bataille conter Hakkar, en hommage aux joueurs ont triomphé de l’Ecorcheur d’âme.

Une nouvelle transformation, et les images de Zul’Gurub laissent place à la trompeuse quiétude du bassin d’Arathi. Et très vite défilent, joueurs déchaînés, vols de drapeaux, sorts et attaques lancées dans l’urgence, rappelant aux joueurs leurs heures passées dans ces contrées.


Brillant de toute part, la sphère atemporelle se transforme en immense citrouille. Dans un rire, elle projette des images de la sansaint, jours de fêtes où pirates, ninjas, chauves souris, diablos, squelettes ont envahis Azeroth. Et des éclats de rires se font entendre dans la communauté, en souvenir de ces instants de joie.

Encore une métamorphose, et la sphère se pare de couleurs de fête, le voile d’Hiver est tombé sur Azeroth. Sapins, cadeaux, boules de neiges, bonbons et tant de décorations festives se reflètent dans la sphère, dévoilant les images des capitales, entièrement décorées pour l’occasion. Puis ce fut des feux d’artifices, des cris de joies et des applaudissement , et la vision ironique des lendemains de fête, où cogneurs et gardes n’assuraient plus leur service.

En un ultime changement, la sphère reflète le début de la guerre des sables, l’effort de guerre et l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj. Evènement mondial qui a su susciter chez la communauté un immense élan de solidarité, la sensation de ne pas vivre pour soi, mais pour et avec les autres, avec un même cœur, un même désir de transformer le monde.

Dans un élan commun, tous les joueurs se mettent à applaudir. Tant de choses ce sont déroulées depuis leurs premiers pas en Azeroth, tant d’émotions, de découvertes, de défis qu’ils ont relevés, ensemble.

Alors que la sphère rejoint lentement le ciel, des feuilles écrites, des dessins, des séquences de films, se faufilent entre les joueurs, dans une farandole endiablée. Un hommage à la communauté, à tous ces joueurs qui par leurs écrits, leurs dessins leurs film, ont su transformer cet univers en un monde à leur image, où chacun trouve sa place.

Lorsque la sphère disparaît, un immense feu d’artifice illumine le ciel, et les joueurs comprennent.

« Malgré les latences, crashs de serveurs et maintenances interminables, l’aventure World of Warcraft vaut le coup d’être vécue . Pour ces heures que nous avons passées ensemble, à défier les mystères d’Azeroth, pour ces explorations de contrées au delà de notre imagination, et tout simplement pour nous amuser et rire, ensemble »

Pour que la passion perdure, et que l’aventure continue, nous souhaitons tous :

Bon anniversaire WOW !


----------------------------------------------------------------------------------------------------
[Hors Histoire]
Merci aux Shadow Inc qui m'ont donné le courage de poster ce récit sur le Forum Général.

Le récit également posté sur le forum La Croisée des chemins
[/Hors Histoire]

et la de moi ^^ :
ayé, ca fait un an qu on traine nos pattes sur zeroth, perso> a 13.00 demain j aurai un petit pincement au coeur, je me souviendrai des 3 serveurs, du choix du serveurs, de ma connection, du serveur d auth qui a sauté 30 sec apres que je sois entré, j ai joué 12 heures d affilée tellement c etait fun, beau, chouette... j vais pas résumer mon année wowienne, mais j espere quela prochaine sera, aussi bonne voire meilleure.
 

elmymapex

Elite
J'aimerais ajouter: "pas aussi addictive :cry: "

amen mon frère puisse les pandarens être la nouvelle race allianceuse
 
1er
OP
Zloupy

Zloupy

*
elmy a dit:
J'aimerais ajouter: "pas aussi addictive :cry: "

amen mon frère puisse les pandarens la nouvelle race allianceuse
lisse ta barbe et go pex :)
 
Il y a un événement spécial aujourd'hui sur les serveurs que je rigole? une journée de paix avec les hordeux? :))
 

targa

Touriste
mon dieux faire la fete dans un jeux sur internet omg...
je suis le seul a me dire que c'est malsin?
c'est vraiment un jeux de no-life
 

Sicounet

Putride vermine
targa a dit:
mon dieux faire la fete dans un jeux sur internet omg...
je suis le seul a me dire que c'est malsin?
c'est vraiment un jeux de no-life
+1
 
1er
OP
Zloupy

Zloupy

*
Sha ou kaZ a dit:
Il y a un événement spécial aujourd'hui sur les serveurs que je rigole? une journée de paix avec les hordeux? :))
nan y a rien en rapport avec l anniversaire de wow, ils ont juste activé les quetes de St val

Sicounet a dit:
targa a dit:
mon dieux faire la fete dans un jeux sur internet omg...
je suis le seul a me dire que c'est malsin?
c'est vraiment un jeux de no-life
+1
pauvre petit chou, tu veux un mouchoir aussi?
 

cyse

Elite
Perso j'ai tenu que 6 mois sur ce jeu, peut-être que j'essaierai l'extention mais j'ai peur d'être encore deçu :-(
 

Gs5150

Diggin the scene
Ca me fait penser à la trêve de Noël 1914. :D (justement regardé Joyeux Noël hier soir)
 

KishBoy

BuckDanny
Gs5150 a dit:
Ca me fait penser à la trêve de Noël 1914. :D (justement regardé Joyeux Noël hier soir)
Me suis dit la même chose ^^
 

aRok

Abrax*s
Zloupy a dit:
Sicounet a dit:
targa a dit:
mon dieux faire la fete dans un jeux sur internet omg...
je suis le seul a me dire que c'est malsin?
c'est vraiment un jeux de no-life
+1
pauvre petit chou, tu veux un mouchoir aussi?
Un mouchoir? Je le donnerais plutôt à ces dizaines (centaines même...) de gens qui passent leur journée assis sur une chaise devant ce jeu...

Un anniversaire avec un goût amer.
 

KishBoy

BuckDanny
aRok a dit:
Sicounet a dit:
targa a dit:
mon dieux faire la fete dans un jeux sur internet omg...
je suis le seul a me dire que c'est malsin?
c'est vraiment un jeux de no-life
+1
pauvre petit chou, tu veux un mouchoir aussi?
aRok a dit:
Un mouchoir? Je le donnerais plutôt à ces dizaines (centaines même...) de gens qui passent leur journée assis sur une chaise devant ce jeu...

Un anniversaire avec un goût amer.
Pourquoi t'agresse les joueurs ? ils t'ont rien fait... c'est pas leur faute si tu es frustré pour je ne sais quel raison...
 

aRok

Abrax*s
KishBoy a dit:
Pourquoi t'agresse les joueurs ? ils t'ont rien fait... c'est pas leur faute si tu es frustré pour je ne sais quel raison...
Tu parlais de ma réplique?

Si oui, je ne comprend pas vraiment ton commentaire... Moi-même, je joue à WoW.
Mais quand tu vois quelques potes qui ne vont plus en cours à cause de ça, ou brossent, ne bossent plus, etc, moi je trouve pas ça normal. Si pour toi, c'est une belle manière de vivre, c'est ton problème. Mais là, je pense que le frustré sera plutôt toi...

Je joue de temps en temps, quand j'ai envie. Le reste du temps, je fais de la musique, je vai faire du sport ou courrir entre quelques verres. Il ne me semble pas que je suis "frustré" mon gars ;) A moins que je le serais moins en me réjouissant des 1 an de WoW et en lançant le jeu tout le week end?

Parfois j'ai du mal à comprendre les gens :/
 

KishBoy

BuckDanny
Mdr moi le frustré, je joue depuis sa sortie et jusqu'à présent je n'ai qu'un lvl 37 et lvl 15

T'as p-e du mal à comprendre les gens, mais ceux qui ont envie de passer leur vie dessus, fout leur la paix, ils font ce qu'ils veullent !!
 

elmymapex

Elite
aRok a dit:
KishBoy a dit:
Pourquoi t'agresse les joueurs ? ils t'ont rien fait... c'est pas leur faute si tu es frustré pour je ne sais quel raison...
Tu parlais de ma réplique?

Si oui, je ne comprend pas vraiment ton commentaire... Moi-même, je joue à WoW.
Mais quand tu vois quelques potes qui ne vont plus en cours à cause de ça, ou brossent, ne bossent plus, etc, moi je trouve pas ça normal. Si pour toi, c'est une belle manière de vivre, c'est ton problème. Mais là, je pense que le frustré sera plutôt toi...

Je joue de temps en temps, quand j'ai envie. Le reste du temps, je fais de la musique, je vai faire du sport ou courrir entre quelques verres. Il ne me semble pas que je suis "frustré" mon gars ;) A moins que je le serais moins en me réjouissant des 1 an de WoW et en lançant le jeu tout le week end?

Parfois j'ai du mal à comprendre les gens :/
Le nombre de gens qui sèchent pour cause de wow est assez limité... Mais c'est vrai que wow est une réelle drogue...

Le tout c'est de savoir se contrôler
 

aRok

Abrax*s
KishBoy a dit:
Mdr moi le frustré, je joue depuis sa sortie et jusqu'à présent je n'ai qu'un lvl 37 et lvl 15

HAHA
(Dans ce cas je dirais plutôt que tu t'es fais arnaqué en payant 13*12 € pour jouer si peu ;p humour hein : D)

Je ne t'ai jamais pris pour un no-life... Mais je ne pense pas avoir agressé les joueurs avec ma réplique, au contraire. Mais comme dis elmy, c'est une drogue. Moi je trouve vraiment dommage que ça arrive...

Un très bon copain à moi est totalement accro depuis juin passé, on ne le voit plus, il joue 10-12 heures/jour et est suivi par un psy.

Alors bon, les "wouou mc blizzar 1 an de wow s génial!", j'cautionne pas tellement.
 

DeviL

Elite
comme dans tout il faut trouver le juste milieu, comme dans tout y a des exces!
 

KishBoy

BuckDanny
aRok a dit:
KishBoy a dit:
Mdr moi le frustré, je joue depuis sa sortie et jusqu'à présent je n'ai qu'un lvl 37 et lvl 15

HAHA
(Dans ce cas je dirais plutôt que tu t'es fais arnaqué en payant 13*12 € pour jouer si peu ;p humour hein : D)

Je ne t'ai jamais pris pour un no-life... Mais je ne pense pas avoir agressé les joueurs avec ma réplique, au contraire. Mais comme dis elmy, c'est une drogue. Moi je trouve vraiment dommage que ça arrive...

Un très bon copain à moi est totalement accro depuis juin passé, on ne le voit plus, il joue 10-12 heures/jour et est suivi par un psy.

Alors bon, les "wouou mc blizzar 1 an de wow s génial!", j'cautionne pas tellement.
Daccord avec toi sur ce point :p j'ai aussi un ami dans le genre qu'on ne voit plus des masses!! (sauf quand on se connecte à wow biensure... :roll: )

ps: c'est vrai que je me suis dit quelques fois que je m'étais fait un peu entubé à certain moment pour l'abonnement :D
 

Bowman

2busy4u
KishBoy a dit:
Mdr moi le frustré, je joue depuis sa sortie et jusqu'à présent je n'ai qu'un lvl 37 et lvl 15

T'as p-e du mal à comprendre les gens, mais ceux qui ont envie de passer leur vie dessus, fout leur la paix, ils font ce qu'ils veullent !!
Ou comment payer un abo dans le vent :D
 
1er
OP
Zloupy

Zloupy

*
je peux te jouer un perso niveau 40 pendant un mois, sans perdre une seule seconde d abonement, faut arreter les filles la...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut