Wow addiction: article intéressant.

Discussion dans 'MMoG' créé par bigboy666, 23 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Un témoignage d'un Wow addict, pourtant d'un bon niveau social, intéressant à lire:
    ICI

    Source: Le Monde.fr

    De quoi ouvrir une discussion utile, je pense. :cool:
    bigboy666, 23 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    Red_boul Artist inside
    "[...] Toutefois son départ m'a donné plus de temps pour jouer davantage."

    looooooooool :-D :-D :p :p
    Red_boul, 23 Novembre 2006
    #2
  3. Offline
    ttt3566 ex membre
    on cible souvent les mmorpg, mais beaucoup d'autres choses peuvent mener à l'addiction sur le net (et ailleurs)! certains bbs (je ne cite pas, mais tout le monde comprendra) regorgent aussi de gens qui n'ont plus aucune vie sociale, à part le semblant de contact humain qu'ils entretiennent par échange de messages privés...
    ttt3566, 23 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    Tang0 Elite
    J'ai été chef de guilde sur DAoC de la guilde la plus puissante ... d'un serveur freeshard :p Bon le serveur était à l'époque et est toujours le plus gros freeshard de DAoC (Amtenael pour ne pas le citer :p) et j'ai passé quelques bonnes heure sur le jeu (uniquement en fin d'après midi et soirée) ... Mais de la à rompre les contacts sociaux :/ Je pense qu'à la base il faut déjà être assez seul dans la vie réel pour se "prendre au jeu" de cette manière ...
    Tang0, 23 Novembre 2006
    #4
  5. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Ne rigole pas! Lorsque je me suis séparé de ma compagne précédente, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aussi çà! :shut:

    Mais bon, dès que j'ai rencontré ma compagne actuelle, j'ai stoppé le jeu. :love:

    Pour Head: je suis entièrement d'accord avec toi, mais force est de constater que les mmorpg et surtout Wow, font énormément d'addicts. Ma petite théorie personnelle, c'est que ce sont les seuls jeux, quasiment, où le chat, avec toutes ses implications relationnelles, est tellement important. Ce qui le combine au côté ludique, pour former une addiction encore plus forte.
    bigboy666, 23 Novembre 2006
    #5
  6. Offline
    ttt3566 ex membre
    le pouvoir virtuel est une chose importante pour les gens qui ne sont "rien" dans la vie réelle! c'est ça qu'il faut comprendre! donnez le moindre pouvoir, la moindre importance au dernier des ploucs dans un jeu sur le net, ou sur un bbs, ou autre, et il laissera totalement tomber sa vie sociale pour vivre dans son monde virtuel parfait! :dead:
    ttt3566, 23 Novembre 2006
    #6
  7. Offline
    Papanowel Kiwi

    bbs addict? rofl, y en avait des terribles sur [censuré pour votre sécurité] :porte:
    Papanowel, 23 Novembre 2006
    #7
  8. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Oui, c'est clair! ;)

    Mais, je me permet d'insister là-dessus, l'addiction ne concerne pas que des "paumés de la vie", du moins pour autant que j'ai pu en juger par moi-même... :oops:
    bigboy666, 23 Novembre 2006
    #8
  9. Offline
    ttt3566 ex membre
    shut, tu vas en vexer, certains trainent ici aussi! :gne:
    ttt3566, 23 Novembre 2006
    #9
  10. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    ptdr! :D
    bigboy666, 23 Novembre 2006
    #10
  11. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Y en a qui ont du pouvoir viturel et de la vraie puissance brute réelle aussi :cool:
    Lagwagon, 23 Novembre 2006
    #11
  12. Offline
    xayz haaaaan -_'
    14h par jours, je note l'abus : | y fait quoi durant ces 14h ? pcq moi en 10 mins le jeu mfais chier maintenant : >
    xayz, 23 Novembre 2006
    #12
  13. Offline
    Sergei Buddha !
    Moi ce qui me marque c'est de voir de plus en plus de joueurs de MMORPG se trouner vers les jeux de roles en bouquins .

    En effet, quand on voit maintenant la simplicité des systemes de jeu offerts par les nouveau role play on ne peut qu y adherer . De plus la composante du contact social semble motiver les troupes qui preferent nettement avoir affaire a des gens fait de chair et d os qu a une pluie de pixel .

    On dirait ensuite qu'il y a une envie de revenir a sa propre imaginitation : de voir le gobelin comme on veut le voir et pas par le regard d'un autre .


    Maintenant pour ce qui est de l addict @ wow j aideja entendu ca pour Cs et autre jeu
    Sergei, 23 Novembre 2006
    #13
  14. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Ou pas.

    En tout cas, t'en as de la lecture de retard. Plus que trois mois à rattraper, courage. ;)
    Sig le Troll, 23 Novembre 2006
    #14
  15. Offline
    MikeTronic Elite
    Il a pas vraiment fallu attendre les MMORPG pour voir ce genre de probleme se déveloper.Déjà du temps des simple RPG genre Baldur's Gate certaine personnes restait chez eux a jouer tout le temps sans sortir malgré que ce jeux n'est pas online.Et de toute facon c'est un choix à faire,pour moi ce sont les "faibles" qui tombent vraiment dedans.Je suis un grand accro de wow mais quand j'ai pas le temps,je l'ai pas... Ces 2 dernières semaines j'ai à peine touché le jeux et la preuve mon perso a pris un level (22->23 & 45% du 24 super lol).Faut savoir faire un choix.Si des gars arretent de bosser pour jouer et qu'ils ont la tune pour tenir 6 mois/1 an sans bosser pourquoi pas ?!

    Perso apres ma 6ieme secondaire je compte prendre une petite année sabatique héhé :D...

    Chaqu'un ses choix de toute façon si on les assumes c'est déjà pas mal... le tout est d'y arriver dans le présent et le futur car c'est souvent sa qui pose problème le fameux "futur"...
    MikeTronic, 23 Novembre 2006
    #15
  16. Offline
    Sergei Buddha !
    Les années sabatiques c est jamais un bon plan crois en l experience lorsqu'elle parle .


    Le temps perdu ca ne se rattrape jamais .... hélas .... Et bien souvent ce sont les regrets qui, plus vite que les bons souvenir, te rappellent tes années sabatiques.


    Les études faut accpeter un sacrifice pour les reussir le plus vite possible apres quand t as ton diplome tu peux alors decider de glander un an :p mais bon c'est jamais non plus une bonne solution .
    Sergei, 24 Novembre 2006
    #16
  17. Offline
    RohaN Touriste
    Moi ça me fait rire les gens qui parle "d'addiction" au jeux vidéo en disant : Ué faut m'écouter j'ai été addict au jv je jouais 2 heures par jours t'imagine !!!!"

    Vous ne savez pas pourquoi ces gens joue bcp au Jeux-vidéo, et dire que c'est les faibles qui tombent la dedant, est complètement débile... La plupart des no lifes sont vraiment très loin d'être bête et comprennent parfaitement la situation dans laquelle ils sont, mais c'est un choix. Si t'y a jamais gouter, tu peux pas savoir.
    RohaN, 25 Novembre 2006
    #17
  18. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    un choix ? ca m'etonnerai ! pour beaucoup ca commence sans doute par un choix, mais tu gère plus rien. Tu te rend meme plus compte que ia aucun plaisir à jouer, et de toute facon c'est chaud d'en sortir..
    Tu compte faire quoi ? une vie sociale ca s'achète pas. Tu va pas dire " bon ce soir je sors", ta personne avec qui sortir.... Tu as rien a raconter vu que les seuls trucs qui t'arrivent sont arrivé dans un autre monde.
    Total, 26 Novembre 2006
    #18
  19. Offline
    ZOR_ *
    c'est un jeux de no life wow ctout , que ceux qui jouent a wow me disent cb de tmps ils passent devant l'ordinateur :pfiou:
    ZOR_, 26 Novembre 2006
    #19
  20. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Moins d'une heure par jours ;), y a des semaines où je touche pa à WoW, mois d'aout j'ai pas lancé une seule fois le jeu alors que j'étais bien chez moi etc et que j'avais le "temps" de jouer ... la seule raison pour laquelle je joue à ce jeu, c'est quand j'ai le temps, et que je veux rire, passer un moment de geeks ( :D ) avec des amis et amies IRL qui eux aussi jouent .

    Dire que WoW est un jeu de nolife, pourquoi pas, mais remet toi aussi en question, et dis toi que beaucoup de monde joue très peu de temps, comparer à ce que tu as joué ou joues encore à CS.

    Enfin il est plus facile de montrer le mauvais côté que le bon du jeu ...

    A quand des reportages sur des familles déchirées par le fait que le père fait passer sa carrière professionel avant la vie familiale etc ... c'est drôle mais ce genre de reportage n'arrivent pas souvent ces temps-ci.
    PunkDeLuxe, 26 Novembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.