Wow addiction: article intéressant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jereck

Α & Ω
Staff
bigboy666 a dit:
les mmorpg et surtout Wow, font énormément d'addicts.
peut-être aussi parce qu'il y a une beaucoup plus grande quantité de gens qui y jouent.
Il y a des centaines de milliers de jouers de WoW, je pense pas qu'il y ait beaucoup de sites (bbs) qui puissent s'enorgueillir d'une telle audience.
Plus de gens, plus d'accro, mais p-e la même proportion, non ?
 

Sig le Troll

Vî Troll
z]0[r a dit:
c'est un jeux de no life wow ctout , que ceux qui jouent a wow me disent cb de tmps ils passent devant l'ordinateur :pfiou:
Punk n'a pas tort.

De plus, je n'ajouterai qu'une chose : belgique => 240 minutes / jour de télévision par habitant en moyenne. 4h, le temps d'un bon gros raid. Tous les jours.
Côté challenge intellectuel et dépense d'énergie, on en fait plus en dormant.

Je n'ai pas la télévision, qui fait mes 240 min?


Stay addicted. ;)
 

RohaN

Touriste
Total a dit:
un choix ? ca m'etonnerai ! pour beaucoup ca commence sans doute par un choix, mais tu gère plus rien. Tu te rend meme plus compte que ia aucun plaisir à jouer, et de toute facon c'est chaud d'en sortir..
Tu compte faire quoi ? une vie sociale ca s'achète pas. Tu va pas dire " bon ce soir je sors", ta personne avec qui sortir.... Tu as rien a raconter vu que les seuls trucs qui t'arrivent sont arrivé dans un autre monde.
Chuis désolé, mais c'est un choix ! Peut-être que certains joueurs n'arrivent pas a ce sortir du jeux mais ça fait pitier pour eux, s'ils sont pas assez inteligent pour ce rendre compte qu'ils/elles vont trop loin bah c'est dmg. Perso j'ai un gros temps de jeux mais si demain tu me disais que pour X raisons je devais stop bah je stopperai yaurai aucun problème.

Et rien a raconter c'est beaucoup dire, quand je vois les discutions des jeunes de maintenant, ça fait peine a voir...
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
Des "no life", il y en a toujours eu et bien avant la création des jeux vidéos. Le type qui glande chez lui sans rien faire, ça existait depuis bien longtemps, et comme dit Sig, je penses qu'il existe beaucoup plus de gens qui sont addicts (si l'on suit vos critères un peu en carton :/) à la télévision qu'a WoW.
Je penses que beaucoup parlent de ce jeu et de sa soi-disante addiction sans connaissance de cause : Une fois le niveau 60 atteinds (ce qui entre nous ne demandes pas specialement un temps de jeu énorme pour y arriver dans des délais +- courts), il n'y a vraiment plus de quoi passer des journées entières à y jouer. Un peu de farming de temps en temps, et puis les raids de 3-4h. Ca peut paraitre beaucoup mais en fait, ça ne l'est pas du tout. C'est le temps que mettraient certains pour aller en salle de sport, aux cours de danse, au cinéma suivi d'un petit verre voire d'une soirée tout seul devant sa télé.
Et si vous me dites "wouaah le no life, il bloque 4 soirées sur la semaine pour jouer a ce jeu pour gens sans vie sociale", je vous répondrais que j'en connais beaucoup qui bloquent leurs 7 jours de la semaine pour savoir chaque jour en rentrant du boulot, qui sera le prochain nominé de la star ac.
Certes, WoW, comme tout jeu et comme tout chose peut provoquer une addiction. Certes la course à l'équipement favorise le dévellopement de ce type de comportement, mais il n'appartient qu'a la personne qui joue de décider si elle se laisse avoir par le systeme ou pas. Et quand bien même elle rentre dedans, décider si elle veut s'en sortir ou pas.
 

Total

Titre d'utilisateur perso
Dans ce dernier post, il y a du vrai, mais il faut préciser quelques petites choses :
l'addiction a la télé et ce genre de conneries est bien criticable, mais ca n'empeche pas de reflechir aussi sur le sort des jeux video.

Ensuite, le public n'est pas tout a fait le même : wow ca touche facilement un public jeune. Et oui il y a toujours eu des uluberlu (ortho ?) pour s'enfermer chez eux, mais quand même quoi. Les jeunes ca bouge, ca a des choses a découvrir, sortir c'est aussi savoir vivre en société. Dans mon entourage, tout les jeunes que je connais sorte et vive ""normalement"" , les seuls qui s'enferme et perde contact avec le monde , c'est pour cause de "geekitude" ( Wow ou autre ).

Tien c'est p-e le moment de ressortir un certain episode de South Park ... :-D
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
Et bien à ce que tu viens de dire, je ne rejetterais la faute que sur une catégorie de personnes plutot que sur WoW : Les parents.

WoW est un jeu qui fonctionne par abonnement, et pas des moindres, 12.99 euros par mois. Quand je vois des gosses de 6 ans sur certains serveurs parce que leurs parents ne sont pas foutus de veiller a leur éducation à la place, je me dis qu'il est normal qu'a 16 ans, ils ne sortent plus de chez eux.

C'est un peu comme les couillons qui payent les cigarettes à leur gosses. Ils savent que ça leur cause du tort mais ils le font quand même...
 

Total

Titre d'utilisateur perso
il y a en effet toujorus du vrai dans ce que tu dis... Pour une certaine catégorie de jeune c'est sur que les parents ont un fameux rôle...
Mais moi je suis a l'unif, je pense qu'on commence fameusement a se detacher de l'autorité parentale.... et heuresement. Or il y aussi pas mal de "problème" dans cette classe de jeunes. Maintenant il ne faut pas dramatiser, pas tomber dans l'extrème des emissions TV etc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut