WOW ou RIFT

Discussion dans 'MMoG' créé par Fabyrpz, 15 Juin 2011.

  1. Offline
    Fabyrpz ex membre
    Salut à tous,

    Avec un ami à moi, on veut reprendre sous peu un MMOrpg. Nous sommes tous les deux des ex-joueurs de Wow au niveau 70, et ce qui nous interesse en grosse priorité c'est les champs de bataille et les arenes.

    Donc la question est assez simple, vous nous conseillez quel jeu ?

    Est ce que rift à un gros potentiel pvp ?
    Est ce que le gameplay de rift est interessant ?
    A propos des failles, est ce que ça devient vite répétitif, soulant ?
    Comment wow a évolué depuis le niveau 70 ?
    Est ce que le pvp à bien changer sur wow depuis notre époque ?

    J'attends vos réponses, vos impressions, les plus détaillées possible svp :)
    Fabyrpz, 15 Juin 2011
    #1
  2. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    go test Rift pour vous faire une idée.
    Tout ce que tu vas lancer en demandant ca c'est un gros débat stérile ;)
    Lagwagon, 15 Juin 2011
    #2
  3. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Le pvp de Rift (du moins sur la release, quand je jouais encore) était vraiment inintéressant.
    Le world pvp est vite mort (sur les betas les gens jouaient le jeu et c'était une des choses qui m'a fait acheter Rift) et les bg sauce Trion sont extrêmement pauvres sur les plans du gameplay ou du design.
    Je me suis emmerdé à vitesse grand V quand j'ai voulu m'y mettre sérieusement en team (et ca avait beau être du cluster de serveurs, j'avais l'impression qu'on était 40 personnes différentes à jouer en bg ;p)

    Les bg & arènes de wow je ne les ai plus fréquentés après Sunwell (juste pour situer dans le temps, des betas jusque là, on a surement connu la même époque) donc je ne pourrai apporter quelque chose là dessus. Juste un plus ou moins bon souvenir bien que c'était formaté à l'extrême.

    Je ne joue plus à rien mais je suis curieux de voir ce qui va ressortir du post (outre les fanatisme lattant de pas mal de types de gamerz)
    arsenic, 15 Juin 2011
    #3
  4. Offline
    Araknos Elite
    Moi aussi je vais tester Rift.

    J'ai joué à wow à Lich king (lvl 80) et Cataclysm (lvl 85) en arènes à haut niveau plus ou moins (2300 cote), et c'est devenu de pire en pire. A lich king les arènes duraient 30 secondes, tu passais ton burst t'avais gagné. Apres, c'etait pas toujours facile de le placer, mais sur pas mal de compos (wizard cleave and co) tu pouvais juste rien faire.

    A Cataclysme j'ai joué un peu aux bg cotés : c'etait désastreux. Y avait chaque fois 1h d'attente dans la file, et tous les match que j'ai joué, je les ai gagnés, mais ils ont tous été comptés comme défaites (bug qui, maintenant, a été corrigé je pense).

    Pour les arènes, j'ai arrêté WoW car blizzard a niqué 2 des 3 classes que je jouais. En effet, j'avais 3 perso : Prêtre, Guerrier et Drood feral. Avec leurs patch debiles, ils ont ruiné le gameplay War en lui retirant une de ses charges et en nerfant son brise genou. Du coup, en arènes, tu passais ton temps à courir après tout le monde. Sans compter les bug charge+saut, certaines compos tu pouvais juste pas bouger. Et pour le féral, ils ont retiré l'effet qui retirait les ralentissements lorsqu'on demorph/remorph.

    J'etais dégouté, et après avoir chopé les armes r2 sur mes perso, j'ai arrété.

    EDIT : Par rapport à Rift, si j'ai bien compris le pvp est différent car pas d'arènes, mais ça se fait plutôt en BG et pvp sauvage mais j'y ai pas encore joué.
    Araknos, 15 Juin 2011
    #4
  5. Offline
    Fabyrpz ex membre
    Ok merci pour vos réponses.

    Ce que j'en retire c'est que rift est peut etre un jeu bien comme alternative pve de wow, mais bon en pvp le gameplay c'est pas top. C'est que j'avais remarqué sur différentes vidéos, la lenteur des actions, des mouvements ...

    Pour wow Araknos tu parles des cleaves imbattables etc, mais ç'est ça que je trouvais interessant à l'époque car si tu arrives à tempo le burst, tu peux quand même les battre. Je jouais druide war à l'époque en v2 , on en a vmt chier contre démo priest heal mais à la fin on y arrivait quand mm.

    Je pense qu'entre les deux je pencherais encore plus pour wow ...
    Fabyrpz, 16 Juin 2011
    #5
  6. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Joue à guildwars pour le pvp ... pas à wow ni rift.

    Mais attention, le pvp high lvl à gw, c'est pas le pvp casu de wow hein :p
    Thibz, 16 Juin 2011
    #6
  7. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Il y a toujours Lineage 2 qui a une communauté très active et fidèle aussi. Je ne sais plus trop ou ils en sont pour l'instant, mais je garde de très bons souvenirs de ce jeu punaise :)
    GregVikInk, 16 Juin 2011
    #7
  8. Offline
    Araknos Elite
    Tu parles de GuildWars 2 Thibz? Ou le premier ?

    Sinon , oui Fabyrpz, les wizard cleave etc n'étaient pas imbattables, loin de là, mais le fait est que ces compos avaient beaucoup plus de facilité pour atteindre une certaine cote, là où d'autres compos galèraient pour choper chaque victoire pcq les gros corps de bataille etaient pratiquement peuplés QUE de ces compos abusées.

    Et maintenant, War/drood c'est chiant à jouer .. tu passes vraiment tout ton temps à courir (J'ai arrété quand je jouais (sur mon War) Drood War car les compos double dps se faisaient hyper rare, et que autrement TOUS les match duraient minimum 30 min, en attendant que la team en face fasse une erreur de placement ou autre.. ce bracket est devenu totalement vide)
    Araknos, 16 Juin 2011
    #8