www.eletrobel.be

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par chaudard, 18 Juillet 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    chaudard Sergent Chef :::::
    Voici un bon p'tit site sur notre plumage... peut-être déjà posté mais je n'ai rien trouvé!

    ELECTROBEL
    chaudard, 18 Juillet 2008
    #1
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Belle explication. Et dire que c'est la réalité.
    Noir, 18 Juillet 2008
    #2
  3. Offline
    behybe L'inintelligible
    Bien vu chaudard
    behybe, 21 Juillet 2008
    #3
  4. Offline
    bekhan ex membre
    lol le site.
    "Electricité pseudo-verte" =/
    bekhan, 21 Juillet 2008
    #4
  5. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je ne vais pas débattre des aspects économiques développés dans cette vidéos parce que simplement je ne suis pas assez informé de tout ce qui y est dit pour confirmer ou infirmer.

    Par contre celà me semble terriblement de mauvaise fois de taper sur le dos du nucléaire de cette façon ... car il est évident que si on supprime les centrales nucléaires "terriblement dangereuses et horriblement couteuse" note électricité sera bien moins chère ... :pfiou:

    Je reconnais bien là une campagne à a Greenwich : "On veut tous les avantages, et aucun inconvénient, et en plus on essaye de vous faire croire que c'est possible !!!!"

    Faut pas exagérer, ils ont de bons arguments sur certains sujets et réagissent parfois à raison, mais l'exagération nuit en tout et l'extrémisme aussi ...
    L@rgo_XIII, 23 Juillet 2008
    #5
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    On en a déjà parlé plusieurs fois de ce site... oui il est un peu tendancieux mais y'a un truc qui reste vrai c'est que tout les investissement que la population belge à fait dans le nucléaire n'a en fin de compte pas été du tout bénéfique pour la population, au final y'a que suez qui s'en est mis plein les poches et on peut oublier que tout cet argent puisse servir à un développement des énergies verte qui pourrait les rendre plus rentable...

    Je crois pas qu'ici on demande la suppression définitive du nucléaire du jour au lendamain, mais faut bien admettre que si il y a quelques années on avait eu une politique énergétique plus poussée en matière d'écologie on serait bien plus avancé, et effectuer ce changement maintenant ne serait pas une mauvaise idée... Pourquoi le nucléaire devrait continuer à gonfler le porte-feuille de multinationales sur notre dos alors que le but logique serait de produire plus d'electricité plus ecologiquement et surtout plus économiquement pour les consomateur... c'est quand même dans l'intérêt de tous non? à moins que vous travailliez pour un grand groupe énergétique :pfiou:
    cyriak, 23 Juillet 2008
    #6
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    La suppréssion du nucléaire est une grosse bêtise car les autres sources d'énergies seraient insuffisantes pour alimenter le territoire et les fournisseurs serons obligés d'acheter de l'électricité aux pays voisins. Cela auras certainement pour effet d'augmenter le prix de l'electricité auprès du consommateur final.

    Ce qu'il faudrais c'est rendre la consommation plus efficiente et lancer des initiatives comme en Allemagne où l'on peut revendre l'electricité produite par son installation de panneaux solaires. La région wallonne offre des avantages pour l'installation de tels panneaux mais le prix de l'installation reste tout de même prohibitif.

    D'ici quelques dizaines d'années je ne peut qu'espérer que le projet ITER en France auras du succès. Contrairement aux réacteurs nucléaires, les réacteurs à fusion ont l'avantage de ne pas produire de déchets. Toutefois, des centrales nucléaires classiques serons toujours nécessaires pour produire l'énergie nécessaire pour chauffer le gaz et le faire passer à l'état de plasma.
    Carambar, 23 Juillet 2008
    #7
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    ce qu'il faudrait surtout, et c'est ce que le site dénonce (y'a que moi qui ai compris ça ou tout le monde à tellement peur pour son porte feuille que vous ne jurerez que par le nucléaire?), c'est que toute la thune que rapporte le nucléaire, qui a été développé grâce à la population, et qui en a payé le prix fort, soit investit dans d'autres sources d'énergies plus propres, plus sûres et plus économique au lieu d'aller remplir les poches de gens qui n'ont rien fait ni rien dépensé à part profiter des bénéfices d'electrabel alors que se sont les belges qui ont réellement investi à leur place....


    le projet iter on en est encore loin et je suis sûr qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire en matière d'énergies vertes... Si seulement on y investissait du fric comme on le fait pour le nucléaire, je pense qu'en quelques années il y aurait des progrès aussi impressionnant qu'avec les autres technologies...
    cyriak, 23 Juillet 2008
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.