www.rosetta.be

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mi K L

Elite
Le thread sur pcphobie m'a donné envie de créer celui-ci :

Dans la section "autre beau site gouvernemental" nous avons le fameu


:arrow: http://www.rosetta.be/

Ca fait des années qu'il est dans cet état (depuis sa création en fait).
Combien de miliers d'euros cette c*nn*ss* (on sait de qui je parle) demande par année pour "maintenir ce site à jour"...


On ne parle même pas du fond : plan censé aider les jeunes jusqu'à 26 ans et 364 jours en fait ca ne va que jusqu'à 25 ans et 1 jour.
Ca n'a l'air de rien mais ca en fait une différence de nombre de jeunes soit-disant insérables. Ca en fait quelques euros qui sont débloqués mais ne seront jamais utilisés pour ces jeunes (dont moi en fait) puisqu'en théorie sont repris dans les stats mais en pratique "n'existent pas".

Alors comment ca marche? On prévoit de la tune pour les jeunes jusqu'à 26 ans mais on ne paye que pour les jeunes jusqu'à 25 ans. Alors où va la tune prévue pour les 25-26?







:arrow: Je retourne me coucher..
 

Carambar

Elite
J'ai jamais pu en profiter de ce plan. De toute façon, j'étais sans qualifications.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est vraiment un site et un plan à la c** ça.
 

bugs

Touriste
si vous connaissez une grande marque de cosmétiques "qui le vaut bien" . Ben je sais pas quelle magouille ils utilisent mais bref:

suivant le plan rosetta après 2 contrats a durée déterminée, ils sont obligés de t'engager. Eh ben chez eux non ils te virent.

les syndicats sont au courant et personne ne bouge

alors pourquoi nous sortent t'ils des conneries pareilles et dépensent notre fric inutilement
 

Carambar

Elite
C'est pas mieux avec le plan Activa. Au bout de trois ans, on te mets à la porte car l'entreprise ne bénéficie plus d'aucune aide.
 

C@n

Elite
Toutes ces aides partent d'une bonne intention, mais il faudra tot ou tard comprendre que... la ou il faut se faire du fric, tout les moyens sont bons.

Le mieux se serait de faire une baisse général sur tout le territoire, les entreprises qui aurait + de moyen pourrait ainsi avec le temps... soit :

- Améliorer les salaires de leur employé
- Engager
- Innover
- etc...

Evidemment si les entreprises sont mal gérée ca ne changerait rien, mais au moins il n'y a pas moyen d'abuser.


Faut bien se dire que maintenant que tout devient privé l'état liquide pas mal de fonctionnaire. :D :p
C'est la qu'on voit ou ca tenait pas la route (les salaires) :p


En fait je sais pas vraiment j'exagère pour le petit texte.
 

Carambar

Elite
Je propose qu'on baisse les charges sociales pour les petites et les moyennes entreprises avec un nombre de personnel assez faible.
 

D0GMA

p0rn c4t
tsss nawak ce gouverment...
 
Je connais personnellement une des personnes chargée de traiter les dossier rosetta au Ministère des Finances.

Cette personne reconnait elle même que si le fond de ce projet est une excellente idée, les conditions à remplir pour avoir le profil requis sont beaucoup trop strictes.

En résumé : Un plan très bon, mais personne n'y convient ...

Il serait en effet peut être bon de faire reparler de ce plan rosetta au sujet duquel beaucoup d'encre a déjà coulé.
 

D0GMA

p0rn c4t
donc si personne ne convient à ce plan, le plan est foireux.
 

Carambar

Elite
Le plan a surtout été mis sur pied pour répondre à la problématique soulevée dans le film du même nom. Il n'as sans doute plus lieu d'être ou dois évoluer. Ca ne s'appelle d'ailleurs plus le plan "Rosetta".
 

- Lo0

Elite
Cest quoi le plan rosetta ?

Cest normale que le site ce resume a une page d'acceuil : dans quelque jours votre site aura fait peau neuve ?

Ca fait combien de temps qu'il est la ce site ?


En effet, je pense aussi qu'on a un beau gouvernement de clanpin pour différente raison. Pas étonnant que des parti comme le Vlaams Belang explose les scores. Meme si beaucoup casse du sucre dessus ( a raison ) ils ont le mérite de soulevé quelque probleme.

Puis, avec le systeme de surtaxe ( Quand ton patron te donne de l'argent, il est obligé de donné la moitié a l'Etat. Quand tu recois de l'argent ( deja taxé donc ) de ton patron, tu dois encore y payé tes contribution. Donc en gros on est payé a 75 % sans compter que si ton patron a gagné de l'argent en vendant un produit, il a du payé la tva ). Les entreprises ont plutot envie de se delocaliser. Un bon argument serait alors d'avoir des travailleur hautement qualifié. Mais vu l'enseignement et l'argent investi dans la recherche c'est pas gagné.
Et des truc comme cockeril qui ferme aurait pu etre évité d'apres les dire de plusieur ingénieur concerné. On avait les moyen d'éviter ca il y a 20ans, personne n'a rien fait.
Puis bon 1 wallon sur 5 est fonctionnaire ( contre 1 sur 10 en flandres )

Fin bon je critique je critique, mais bon c'est un peu un cercle vicieux. Qu'on veuille une bonne couverture sociale, ok. Mais faut s'avoir s'adapter ( quite a devoir faire des sacrifice ). Car aussi non a force de trop en demander, on ruine l'économie, les entreprise ferme, le chomage augmente, les taxes avec pour comblé le manque en impot percu et le nombre croissant d'assisté et voila.

Didier Reinders avais dis "Il n'y aura pas de paradis économique sur un désert économique".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut