[X360] La garantie passe à 3 ans !

Discussion dans 'XBox' créé par Tavar3s, 6 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tavar3s Touriste
    Les tristement célèbres problèmes de fiabilité de la Xbox 360, ont enfin entraîné une réaction officielle et significative de la part de Microsoft, qui a sûrement voulu calmer le jeu, juste avant le début de l'E3. Le géant américain va ainsi étendre la durée de la garantie de la console à 3 ans, pour les consoles touchées par le Red Ring of Death, c'est-à-dire, celles affectées par les trois traits clignotants, et cela pour toutes les machines vendues depuis le lancement. La marque ira même jusqu'à rembourser les frais de réparation de tous ceux qui ont payé jusqu'ici, pour tenter de sauver une 360 défaillante. Naturellement, une telle politique coûtera cher, et Microsoft a déjà prévenu qu'il avait dépensé une somme (colossale) avant taxes, comprise entre 1,05 et 1,15 milliards de dollars, (environ 810 millions d'euros) pour prendre en charge le retour au SAV des machines défectueuses, dans son trimestre fiscal, qui s'est achevé le 30 juin dernier. Enfin sorti de sa réserve sur ce sujet, Peter Moore s'est excusé auprès des consommateurs et dit "les avoir écoutés". Dans la foulée, Chris Liddell a aussi annoncé que l'objectif de 12 millions de consoles distribuées à travers le monde avant le 30 juin, n'avait pas été atteint. La firme n'a pu diffuser que 11,6 millions de consoles à cette date, alors qu'elle avait initialement prévu un chiffre compris entre 13 et 15 millions, avant de le revoir à la baisse à 12 millions. Microsoft s'attend toutefois encore à ce que sa division Xbox soit profitable pour la première fois durant son année fiscale 2008, qui vient de débuter ce mois-ci.
    Tavar3s, 6 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Et une solution pour qu'elle soit enfin fiable c'est possible?
    Parait que le new ventirad n'arrange rien :roll:
    Ugo, 6 Juillet 2007
    #2
  3. Offline
    Inferno Sans Titre
    j'éspère que le new ventirad arrange les choses, parce que j'ai assez donner au SAV :p (quoique comme on dit jamais 2 sans 3 :[])
    Inferno, 6 Juillet 2007
    #3
  4. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Boarf.. 3 ans ou 5 ans, ça ne changera rien au fait qu'elle n'arrête pas de clamsé dans tous les sens.
    0megear, 6 Juillet 2007
    #4
  5. Offline
    guismow Elite
    En même temps pour ceux qui possèdent deja la console soyez bien content de cette extension de garantie, si Microsoft avait annoncé la sortie d'une console plus fiable ca vous aurait servi a rien... et vous raleriez aussi!

    Le plus embêtant c'est pour les nouveaux acheteurs qui se tâtent toujours face a la fiabilité douteuse de la bobox...
    guismow, 6 Juillet 2007
    #5
  6. Offline
    greukman *Greukman*
    en meme temps si ils font ca c'est qu'ils se rendent compte que leurs consoles est bancale donc , ils evoluent et d'ici 3 ans je suis sur que tout sera rendtré dans l'ordre. j'pense que on peut leurs faire confiance et puis bon j'ai des amis qui on leurs Xbox 360 depuis la sortie a qui il n'es jamais arriver AUCUNE couilles , donc voila j'pense que faut pas trop abuser non plus, c'est quand meme microsoft c'est pas le sav du dimanche...j'veux dire par la que y a du suivi.
    greukman, 6 Juillet 2007
    #6
  7. Offline
    Tetsuya ...
    ils ont du voir aussi pas mal de monde s'apprèter a partir chez la concurrence suite au ras le bol:p vaut mieux étendre la garantie histoire de calmer un peu les m... heu non rien :-D




    :porte:
    Tetsuya, 6 Juillet 2007
    #7
  8. Offline
    greukman *Greukman*
    oui aussi :p
    greukman, 6 Juillet 2007
    #8
  9. Offline
    booss0 Elite
    moi je dit merci a crosoft tout simplement car s il aurais voullu il aurais laisser a 2ans comme la loi l oblige donc mercia eux de mettre 3 ans et d essaye de remedier au surchauffe avec l ajout d un radiateur car depuis le retour au SAV nickel et surtout plus silencieuse
    booss0, 6 Juillet 2007
    #9
  10. Offline
    Inferno Sans Titre
    oui moi aussi j'en suis super content depuis le retour du SAV.
    Pour la garantie fallait qu'il le fasse sinon la protection des consomateurs aurait grincer des dents et faut pas se leurrer s'ils ont étendu la garantie, c'est qu'ils ont surment trouver le problème (il est temps :D)
    Inferno, 7 Juillet 2007
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.