L’affaire du pressing fait décidément beaucoup de bruit. L’équipe de ITRGames fait une petite mise au point de la situation et nous propose quelques éclaircissements par rapport aux informations reçues en interne. Sony Computer Entertainment qui organise actuellement The PSP Factory dans les quartiers chics de Paris n’avait pas vraiment apprécié la présence d’une affiche publicitaire Xbox 360 judicieusement installée par Microsoft sur la façade d’un pressing situé juste en face du loft où se déroule l’événement PSP. Un très joli coup marketing de la part de Microsoft qui a finalement réussi a faire davantage parler de lui que de l’événement de Sony Computer Entertainment.
ITRGames : Microsoft avait tout prévu sauf que le clin d’œil puisse tourner court aussi vite. Lorsque le directeur du pressing rencontre l’équipe de la PSP, les deux parties se mettent en effet rapidement d’accord. La bâche sera retirée le plus vite possible et Microsoft remboursé dans la foulée. Nul doute que la présence de Madame Fornay (l’épouse du PDG de SCEE France) parmi les clientes du pressing n’ait contribué au dénouement de l’affaire. Dans le quartier (rue Lauriston – 16ème), on aime pas trop le changement. Alors… transformer une laverie en peinture moderne aux couleurs de la Xbox 360 ! Le lendemain du retrait de la toile, Microsoft a reçu une missive par porteur. Signée de Georges Fornay, le PDG de SCEE France, la lettre note avec humour que Microsoft n’en manque pas ! Elle est accompagnée d’un chèque de remboursement, émanant du directeur du pressing. Et d’un conseil qui vaut de l’or : 'garde cet argent pour cet hiver', suggère en effet Georges Fornay à son destinataire, François Ruault, Directeur de la Division Grand Public de Microsoft France.
(Source : ITRGames)