[Xbox one] Problèmes de configuration connexion

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Mantox, 10 Octobre 2014.

  1. Offline
    Mantox Fanatique
    Salut tout le monde !

    Je me permets de créer ce topic car j'aurais rudement besoin de votre aide concernant un souci de connexion, plus particulièrement de NAT. Le sujet risque d'être long car je vais essayer de vous expliquer mon problème dans les détails histoire que cela soit le plus clair possible.

    J'ai acheté Destiny il y a un peu moins d'une semaine ce qui m'a fait revenir sur la One après un moment d'absence. Bref, une fois l'installation du jeu terminée, je reçois d'emblée un charmant message m'indiquant que mes NAT sont de type stricts. Etrange car dans les paramètres réseaux de la xbox il est affiché que mes nat sont ouverts. Je cherche alors sur la toile et remarque que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je constate même que Bungie demande d'ouvrir des ports en plus de ceux qu'il faut pour avoir ses nat ouvert avec la xbox.
    Je vais donc sur le panneau de configuration du modem (bbox3) et ouvre les ports en question. Seulement voilà, même après cela, le jeu considère que mes nat sont toujours de type strict. Toujours pas moyen de jouer avec les copains...

    Je cherche un peu plus sur la toile et je tombe sur des tuto qui explique comment donner une adresse ip fixe à la console ainsi qu'activer le dmz. Je commence par activer le dmz pour la xbox. En redémarrant les appareils, je remarque que l'adresse ip de la One a changé et que mes nat sont passé en strict (forcément puisque le dmz était destiné à l'ip de base). Je retourne alors dans le panneau de config du modem et attribue une ip fixe à la xbox... rien ne bouge je suis toujours en strict. Je désactive alors le dmz et tente d'ouvrir les ports manuellement mais encore une fois, ça ne change rien. Je décide donc de revenir au point de départ c'est à dire: attribuer une ip manuellement à la console sans attribuer d'ip fixe a celle-ci depuis le modem. J'ai aussi voulu changer le dns manuellement mais ça ne fonctionne pas... la console ne prend pas en compte les modif. Ceci dit, je repasse enfin en nat ouvert sans toucher à quoique ce soit au niveau du modem.

    Mais parce qu'un problème que je n'arrive pas à résoudre, ça me prend la tête, je m'obstine à vouloir régler ça. Je réessaye donc avec la dernière config citée (rien touché au modem, seulement l'adresse ip de la console entrée manuellement dans ses paramètres réseaux). Ensuite lorsque je vais dans le panneau de config du modem et que j'entre dans la section "mappage des ports" pour la One, le port 3074 en UDP est ouvert comme si cela c'était fait tout seul avec comme service "UPNP" que je ne connais absolument pas. Bref je ré-encode tous les ports, je suis toujours en ouvert selon la One mais pas pour Destiny. Je passe alors par ce site (http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/) pour vérifier que mes ports sont bien ouverts. Et là, j'ai beau entrer n'importe quel port que je crois ouverts (puisque je viens de les encoder), le site m'affiche à chaque fois que celui-ci est fermé.

    Ca fait maintenant deux jours que je me prends la tête avec ça alors je m'en remets à vous car je suis limite à penser que je ne sais même plus ouvrir des ports correctement... J'ai donc quelques questions à poser et j'en aurai fini avec ma tirade:

    - Comment se fait-il que ma console ne prenne pas en compte les modifications du DNS lorsque je veux le changer manuellement?

    - Est-ce normal que le port 3074 en UDP service UPNP soit activé automatiquement? Qu'est ce que ce service UPNP?

    - Est-ce suffisant d'être connecté en User pour ouvrir les ports?

    - Connaissez-vous le site pour vérifier les ports que j'ai mis plus haut? Si oui, fonctionne-t-il correctement?

    - Si la réponse aux deux question du dessus est oui, comment se fait-il que le panneau de config de la bbox me montre les ports ouverts et que le site non?

    - Est ce qu'il y a quelque chose que j'ai zappé ou que j'ai mal fait dans la démarche que j'ai suivie?

    Voilà je pense avoir expliqué le problème du mieux que je peux, j'espère trouver une solution auprès de vous car je presque chauve et à deux doigts de faire un AVC!

    Merci aux courageux qui auront tout lu :D
    Mantox, 10 Octobre 2014
    #1
  2. Online
    SpY_ Trolololololololo
    Tu as la bbox 3 ? Apparemment elle pose beaucoup de problèmes avec le jeu en ligne

    Y a un sujet qui parle de problème de multi avec Mario kart et la bbox 3. Essaie de voir la dessus
    SpY_, 11 Octobre 2014
    #2
  3. Offline
    Mantox Fanatique
    Oui j'ai la bbox3! Ce qui est étonnant c'est que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes pour jouer en ligne... Et lorsque je tente d'ouvrir les ports ça ne change rien à la situation (d'où mes questions plus haut)!

    Je vais allé voir sur le topic si je trouve quelque chose! Merci en pour le tuyau :)

    Si jamais d'autres ont réponse aux questions plus haut, n'hésitez pas !
    Mantox, 11 Octobre 2014
    #3
  4. Offline
    Mantox Fanatique
    J'ai été voir le topic en question et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. J'ai toutefois réessayé d'activer le dmz et d'attribuer une ip fixe à ma console et je suis passé en nat ouvert (contrairement à la dernière fois). Y a donc du progrès, j'ai désinstallé Destiny et suis occupé à le réinstallé pour voir si ça change quelque chose.

    Il y a encore deux chose qui me dérange :

    - Je n'arrive pas à changer le DNS primaire et secondaire dans les paramètre réseaux de la console. En guise de DNS primaire, j'ai une suite de chiffre et de lettre alors qu'en secondaire j'ai l'adresse de celui que je voulais mettre en primaire. En gros, lorsque j'entre le dns primaire et secondaire manuellement, le dns secondaire n'est pas pris en compte, le dns qui à la base devait être primaire passe en secondaire et la ligne de chiffre et de lettre reste en dns primaire. Quelqu'un sait comment ça se fait?

    - Je suis retourné sur le site pour vérifier les ports (http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/) sont ouvert et encore une fois, que ce soit le 80, 3074 ou encore le 500, le site m'affiche que les ports sont fermés. Bizarre tout ça...

    (désolé pour le double post)
    Mantox, 11 Octobre 2014
    #4
  5. Offline
    djtoon59 Touriste
    Salut Mantox
    Je sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai exactement le même problème que toi
    Ça marchait très bien avec la 360 grace au protocole PPPOE et l'adresse skynet
    mais depuis la xone ce protocole n'existe pu
    Et ça fait 1 an que j'essaye d'ouvrir les nat et impossible
    As tu trouvé une solution?
    djtoon59, 14 Octobre 2014
    #5
  6. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Pour les ports ouverts ou fermés, je me demande si certains ne doivent pas être ouvert via les E-services.
    Pour le DNS en chiffre et lettre, je suppose que c'est simplement qu'il est encodé en IPV6 et pas en IPV4. Ca ne devrait pas poser de problème.
    Liandoran, 14 Octobre 2014
    #6
  7. Offline
    fastyy Elite
    Bienvenue au club mon gars :'(
    J'ai beau avoir ma One en nat ouvert dans ses params réseaux, de temps en temps Destiny me dit que je suis en Strict.
    Le pire n'est mm pas d'être en strict car je ne joue pas avec des potes... le pire avec ce jeu, ce sont toutes ces déconnexions que l'on a avec les codes BEAVER!... Parfois je dois réessayer 7-8 fois d'aller à la Tour, ou alors une belle déco en plein assault... MERCI BIEN et recommence tout :-(

    Il est clair que je me demande de plus en plus si je ne vais pas remettre ma bbox 2... le seul truc que je perds c'est le wifi N (et du coup, plus possible de regarder en stream wifi un film hd) car au niveau vitesse de la ligne, j'étais à la meme vitesse que maintenant.

    Concernant les ports qui s'ouvrent tout seul, je crois que c'est une des nouvelles fonctions de la bbox 3... elle détecte l'utilisation que l'on en fait et sait toute seule ce qu'elle peut ouvrir (je ne sais plus le nom de cette techno).

    Si tu n'arrives pas à régler ton prob, je crois que la meilleure solution est d'acheter un excellent routeur comme celui-ci : http://www.materiel.net/routeur-adsl/asus-rt-ac66u-ac1750-84630.html
    fastyy, 14 Octobre 2014
    #7
  8. Offline
    fastyy Elite

    Ah oui, j'avais oublié cela aussi ... dans les E-services, il y a une option que tu dois cocher pour que Proximus te réactive les ports 80,..... les ports standard quoi car ceux-ci sont désactivés pour te protéger ;)
    fastyy, 14 Octobre 2014
    #8
  9. Offline
    djtoon59 Touriste
    Fastyy
    donc c'est possible de retirer la bbox3 et de mettre un nouveau routeur à la place?
    djtoon59, 14 Octobre 2014
    #9
  10. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    oui et non...

    1) tu gardes le modem/routeur belgacom en configuration bridge car il doit faire la passerelle avec le VDSL et tu mets un autre routeur derrière. Il faut pour ça savoir les configurer correctement ;)
    2) tu remplaces ton modem par un des modems compatibles avec le réseau VDSL Belgacom (et à ma connaissance y en a qu'une autre marque qui a le sésame ce sont les Fritzbox, beaucoup mieux... et cher ;) )
    Liandoran, 14 Octobre 2014
    #10
  11. Offline
    fastyy Elite
    Je crois que l'on peut quand même mettre autre chose que la Fritz.... même si cette dernière est excellente
    fastyy, 14 Octobre 2014
    #11
  12. Offline
    djtoon59 Touriste
    Bon ok je vais voir (un peu cher c'est vrai)
    Si non pas mal de personnes remettent leur bbox2 mais je n'en ai pas
    djtoon59, 14 Octobre 2014
    #12
  13. Online
    kosmos Elite
    Je n'ai pas de ps4/one, mais je pense que ma bbox 2 va rester un long moment vu tous les soucis constatés ces derniers temps avec la new gen et bbox3....
    kosmos, 14 Octobre 2014
    #13
  14. Offline
    Mantox Fanatique
    Pour le moment je n'ai trouvé aucune solution, la One affiche toujours des nat de type ouvert donc pour la majorité des jeux je peux jouer sans souci. C'est le principal je vais dire... Bien que Destiny considère que je suis toujours en nat strict

    On est EXACTEMENT dans la même galère... Code beaver à tout va et je dois aussi parfois m'acharner pour pouvoir simplement me rendre à la tour (parfois 7-8 fois comme toi). J'ai lu le patchnote d'aujourd'hui et à part des nerf et up d'armes ils n'ont rien mentionné à propos de ces fichues erreurs... Ca devrait être leur priorité pourtant!

    Merci à toi Fastyy et Liandoran pour les E-services, je n'étais pas au courant de cela et vais tout de suite y remédier.

    Sinon, Kosmos, il est vrai que depuis la Bbox3 y a eu pas mal de changement et les choses "simples" on l'air d'être devenue compliqué ou du moins, ça a changé. Je préférais de loin l'interface austère de la bbox2 mais qui était claire que celle "design" de la 3 mais où tu dois chercher plusieurs minutes pour trouver ce que tu cherches.
    Mantox, 14 Octobre 2014
    #14
  15. Offline
    djtoon59 Touriste
    destiny n'est pas le seul
    Moi j'ai des souci avec COD Ghost
    NAT ouvert sur la console
    NAT strict sur Ghost
    djtoon59, 14 Octobre 2014
    #15
  16. Offline
    Mantox Fanatique
    Ah j'étais pas au courant pour COD ! Je l'ai aussi mais il ne me semble pas avoir eu des soucis avec... Enfin je n'y ai pas beaucoup jouer faut dire donc j'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte!
    Mantox, 15 Octobre 2014
    #16