Skogr
aBloodySpell
Non bien sûr, mais si le Jeux vidéo avait commencé directement avec cette mentalité, on serait pas arrivé bien loin je pense.Bah succès et prix ne veulent pas dire que c'est rentable. Alan wake 2 n'a eu que des éloges, il est multi plateforme, est un "petit" AAA et ne rentre pas dans ses frais.
Certains jeux sont un peu comme certains films, bof et pointé du doigt au début et cela devient culte après une décennie ou deux.
Une identité ne se développe pas à coups de pression non plus.
Si on ne laisse plus personne faire son bout de chemin, le panel va devenir fade car ce sera tout au rien.
Par exemple, je prends le cas de No Man's Sky, le jeu est a des années lumières de ce qu'il était au début, et il faut saluer le travail, la passion de l'équipe de dev'. Et c'est aussi cela que l'on aime voir.
Si au lieu de cela, on serait venu toquer à leur porte 12 mois après la sortie du jeu et leur dire vous arrêter tout et vous allez pointer ou pour les meilleurs d'entre vous, on vous mets sur une autre licence ailleurs, bah ...
Ce n'est qu'une pensée écrite sans trop de réflexion, mais voilà .
Et belle journée tout le monde