Sebulba

Xcom 2 sur Xbox One

Un jeu différent, réussi, qui donne une autre dimension à la console !

  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    GamerZ vous propose un nouvel article de Sebulba :

    Xcom 2 sur Xbox One
    (version 2016-10-13) - Un jeu différent, réussi, qui donne une autre dimension à la console !

    Lire l'article complet...
    Sebulba, 13 Octobre 2016
    #1
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je l'ai sur PC, il est très bon, j'ai bien aimé (mais bon, j'ai déjà un gros faible pour le tour-par-tour tactique donc j'étais un public facile).

    Je souhaite vraiment cela dit que les joueurs Xone ait accès aux petits tweaks/mods de la communauté (comme il l'avait eu sur FO4, par exemple) parce que certains améliorent vraiment le confort de jeu, y'a des tweaks QoL vraiment très plaisant.
    Durango, 14 Octobre 2016
    #2
  3. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Je dois dire que c'est vraiment difficile mais ca donne envie d'y revenir

    Moi je ne connaissais pas le genre, encore moins sur console, des fois tu as quand meme envie de skipper les cutscenes. Les temps de chargements sont un peu longuets mais je trouve que vu que ca donne des stats sur les parties on ne s'en rend pas trop compte. Ca se voit surtout quand on reload une sauvegarde.

    Mon principal reproche c'est l'aspect complètement arbitraire des chances de toucher les ennemis... Le "loupé" alors qu'on t'annonce >80% de chance de toucher : t'as juste envie de jeter le gamepad par terre.
    Il devrait y avoir une ponderation des degats, mais pas le "raté/touché"... Ca devrait toucher a chaque fois (sauf si vraiment t'es loin, admettons ) mais parfois ca ferait très peu de degats, ca serait moins frustrant a suivre et ca reviendrai au meme pour le gameplay.

    Egalement le jeu t'incite a passer bcp de temps a customiser les persos alors qu'en fait tu as assez peu de controle sur le fait qu'ils vont revenir vivants ou pas, donc faut (a mon avis) eviter de s'impliquer sinon tu frustres encore pire.

    En tout cas c'est vraiment un jeu qui change des jeux "a skill" sur console.
    Sebulba, 14 Octobre 2016
    #3
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Faut voir ça comme un jeu de stratégie plateau avec des dés. A certain moment ne pas avoir de chance est frustrant, mais ça fait partie du gameplay :p

    Si c'est comme le premier, ce que j'espère parce qu'il était excellent, faut vraiment recommencer plusieurs fois la campagne pour bien capter toutes les subtilités et avoir un bon rooster pour ne pas galérer quand les missions deviennent de plus en plus difficiles. Améliorer ses soldats et les garder en vie est quasi plus important que de réussir une mission car c'est très handicapant par la suite bien que ce soit tout a fait possible de réussir avec de simple recrue...
    cyriak, 14 Octobre 2016
    #4
  5. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Wais je reviens tjs avec 50% des gens ou moins :-(
    Je crois que je vais recommencer :D
    Sebulba, 14 Octobre 2016
    #5
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    "Git gud" comme on dit :D


    Les bons réflexes viennent assez vites :)
    Une bonne compositions d'équipes, les bonnes technologie développée pour un équipement approprié et un bon placement font des miracles niveau survivabilité.

    J'ai un peu souffert sur quelques missions plus dures, et j'ai beaucoup sué sur des imprévus (un plancher qui s'écroule sous tes pieds, une réaction en chaine, un groupe ennemis pas prévu qui déboule, etc.) mais c'est là tout le sel du jeu. Au final, un bon médic et des bonne synergie entre les compétences de tes gars permettent de compenser les fameux moment "C'était un risque calculé, mais putaing, je suis mauvais en math". Tu rages quand même bien, bien fort quand des glitches arrivent et qu'un ennemis te poutre un bon gros crit à travers un mur et un frigo inexplicablement mais c'est rare.

    Les seuls vrais moments ou j'en ai bavé à mourir au point de de devoir évacuer mon squad avec pas mal de morts en prime c'est sur les Boss du DLC Alien Hunter. J'ai eu du bon coup de bol sur le premier (one shot via une amélioration d'arme qui donnait 10% d'insta kill) mais les autres m'ont bien ramassé.
    Durango, 14 Octobre 2016
    #6
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Si tu parles du premier premier (Enemy Unknow sorti dans les années 90), cet opus est quand même largement plus abordable, imo. Si tu parle du premier reboot (Enemy Unknow/Within d'il y a 3-4 ans) alors oui, c'est dans la même veine, mais en mieux sur presque tous les tableaux. :)
    Durango, 14 Octobre 2016
    #7
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    Oui j'parlais evidement du reboot, faudra que je pense a test le nouveau un de ces 4, ça donne bien envie :p
    cyriak, 15 Octobre 2016
    #8
  9. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est bien le genre de jeu auquel j'ai envie de m'intéresser, mais je trouve ça tellement inaccessible pour moi. L'impression qu'il faut un investissement de fou pour commencer à prendre du plaisir... Je n'ai jamais touché au genre pour info.
    [ KL3R ], 15 Octobre 2016
    #9
  10. Online
    rabgome Elite
    J'y ai joué hier soir 2 p'tites heures, je n'ai eu le temps de faire que le quelques missions mais c'était bien fun !
    Jeu à se faire ça :)
    rabgome, 18 Octobre 2016
    #10
  11. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Il est mieux que le 1 (bcp trop court à mon goût) ?
    Thibz, 21 Octobre 2016
    #11
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est globalement une amélioration du précédent sur pratiquement tous les points. D'après Steam, j'ai quand même mis 20 heure de plus à finir la campagne du 2 que celle du précédent. Cependant là encore, ça variera énormément en fonction du joueur.

    Cela dit, tu peux toujours rusher les bonnes technos, les bonnes investigations et les bonnes conquêtes pour progresser très vite dans la quête principale si tu le souhaite, mais bon... La ça dépend aussi du joueur.
    Durango, 23 Octobre 2016
    #12