Xiao Pan éditeur spécialisé dans la BD chinoise

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par d_shiva, 25 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    d_shiva ex membre
    Après le manga (BD japonaise), le manhwa (coréenne), c’est au tour du manhra de commencer à faire son trou en France. Le terme désigne la bande dessinée chinoise dont on a pu découvrir le travail de nombreux auteurs lors du dernier Festival d’Angoulême.

    La BD chinoise est le créneau choisi par Xiao Pan, une nouvelle maison d’édition basée à Figeac dans le Lot. Dirigée par Patrick Abry, co-organisateur du Festival de l’Image dessinée française de Pékin, elle proposera des albums en couleur mais aussi quelques titres en noir et blanc, plus proches du manga et du manhwa. Xiao Pan éditera aussi des bandes dessinées franco-belge en Chine. Les premiers albums sont attendus pour le mois de mars.



    Diu Diu
    Conte traditionnel Chinois

    Résumé : Alerte! Les toons se sont échappés! Cette pauvre dessinatrice de BD n'a plus que des pages blanches à montrer...Désespérée, elle va récupérer dans la poubelle un petit renard, Diu diu. Plus naïf que vraiment rusé, il va alors se lancer à la recherche de Sega le petit clown, Walunwa, Boute-en-train et plein d'autres personnages loufoques. Une histoire originale et décapante, menée à fond la caisse par un auteur plein d'énergie.

    [IMG]




    Fils du Marchand (le)
    T1/3 La formule magique

    Résumé : Dans la tradition chinoise, le renard est beaucoup plus qu'un animal rusé : c'est un véritable satyre. Mâle ou femelle, il poursuit les humains de ses assiduités sexuelles, jusqu'à leur épuisement, n'hésitant pas à se métamorphoser pour la circonstance. Adaptée d'un conte de Pu Songling (1640-1715), cette fresque (jamais publiée en Chine) nous emmène sur les pas de Petit Kou, fils de marchand, dans sa chasse au salaud de renard qui passe toutes les nuits avec sa mère. Ah! Si son père n'était pas toujours en voyage…

    [IMG]




    Remember

    Résumé : Enfin accessible au public européen, l’œuvre de Benjamin, jeune dessinateur chinois exceptionnel : nouvelles, illustrations et commentaires permettent d’avoir un large aperçu de ses talents et de sa personnalité complexe. Plongez dans son univers tout en couleurs, en savourant ses deux histoires, en partie autobiographiques, et sa galerie de portraits.


    [IMG]




    My street
    T1/5 - La folle aux abeilles

    Résumé : Que faire quand on est jeune immigré asiatique, largué dans une banlieue européenne? Pas d'autre choix que de plonger dans les bas-fonds… Au menu, racket, vol, prostitution jusqu'au jour où, ras le bol, on devient une balance.
    Et la mafia a horreur de ça! Echappant de peu à ceux qui veulent sa mort, Maoye est alors recueilli par une vieille folle. Soigné dans sa cabane remplie d'abeilles tueuses, il doit écouter chaque jour l'étrange histoire qu'elle lui raconte. Une histoire de jeunes fous, encore plus jeunes et plus fous que lui. En fuite, eux aussi…Mais prêts à tout pour enfin trouver l'amour et la paix… à n'importe quel prix.

    [IMG]



    Envol

    Résumé : Comment s'adapter lorsque l'on est un enfant différent ? Question fondamentale, souvent traitée dans l'angoisse et la douleur. Pour l'illustrer, l'auteur nous conte deux histoires.
    L'une met en scène le fils d'un capitaliste pendant la Révolution Culturelle chinoise. Au programme, brimades et c°. Il ne tient le coup que grâce à son rêve : construire un avion et s'envoler.
    L'autre nous emmène dans un futur où les voyages temporels sont possibles (inspirée d'une nouvelle d'Isaac ASIMOV). Que va-t-il arriver à ce gosse arraché à la préhistoire ? Un recueil plein d'émotions...

    [IMG]

    Pour en savoir plus c'est sur ce site http://www.xiaopan.com/
    d_shiva, 25 Mars 2006
    #1
  2. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    [IMG]




    J'ai remember de Benjamin et c'est une tuerie.





    [IMG]





    quelques illus:


    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]


    jvoulais en faire un thread mais on m'a devancé...




    merci a Naïmoka
    neo, 25 Mars 2006
    #2
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    pfhuiii les dessins :shock:
    Gegurion, 25 Mars 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.