Y a t'il des candidats militaire ici ?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Macksss, 22 Juillet 2009.

  1. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    sinon appelle a liège , la ils sont cool...
    Macksss, 30 Juillet 2009
    #21
  2. Offline
    fuzOr Elite
    J'ai fais Liège, ils me renvoient au SAO
    J'ai fais Namur, ils me renvoient au SAO (alors que hier ils pouvaient au moins me donner le PINP)
    Au SAO, ils peuvent rien me donner =(
    fuzOr, 31 Juillet 2009
    #22
  3. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Ok, fait attendre la date de la comissions pour le coup de telephone et si on ne t'appelle pas c'est que tu n'avais pas fais d'assez bon résultats et dans ce cas la tu recevras un courrier.
    Macksss, 31 Juillet 2009
    #23
  4. Offline
    fuzOr Elite
    à mon avis je devrai repasser le Psy et le PINP mais bon je dois attendre le 13 septembre pour pouvoir prendre rdv et encore attendre 3 mois pr repasser les tests Grr
    fuzOr, 31 Juillet 2009
    #24
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Je pensais qu'il avait déjà reçu ses examens de détenus pourtant :D
    La Poubelle, 1 Août 2009
    #25
  6. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Candidat Fusiller d'assault ?
    Aussi précis que ça ? Tu ne postules pas d'abord dans une unité et une fois l'école d'arme faite tu dois suivre une formation de fusiller d'assault ?

    Juste par curiosité, les tests physiques consistent en quoi ? Car pour l'ERM ils sont complètement débile, un seul réel test physique sur vélo de fitness sauf si tu veux faire pilote là il y a un peu plus.
    L@rgo_XIII, 3 Août 2009
    #26
  7. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Le recrutement pour les volontaires se fait comme ça, les gens postulent pour des places bien précises, vont faire une phase d'initiation militaire + une spécialisation pour la composante terre et puis vont faire leur spécialisation "de fonction" en unité.

    Pour les tests physiques, c'est le même tour en vélo pour tout le monde, juste les paras qui ont des trucs en plus (pour les pilotes je sais pas)

    @+
    Macksss, 3 Août 2009
    #27
  8. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Ah ok, j'avais fait 20/20 au vélo ... et pourtant dans ma prom' je suis dans les derniers dans les tests physiques :-( comme quoi ...
    L@rgo_XIII, 4 Août 2009
    #28
  9. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    C'est pas les tests physiques que tu as fais au début de ta formation ?

    Parce que je sais qu'en commencant la formation il y à un genre d'évaluation plus poussé que les tests physiques d'entrée...
    Macksss, 5 Août 2009
    #29
  10. Offline
    0ld Cr0w Elite
    mon fils est eclaireur ,tireur milan, et y a pas mal de tests physique ..dabord 14 semaines d instruction de base .puis il a eu deux semaines a bourg pour l instruction milan, et lundi prochain il part jusqu au 2 octobre avec les chasseur ardenais pour sa spec eclaireur fusillier d assault..il est dans l infanterie blindée 1-3 lancier..il part deja l année prochaine en afghanistan ..si il reussis sa spec ......pour les candidat je signale que c est plus l armée de papa lolrien a voir avec ce que j ais connus ..now on a une vraie armée .le plus bete de nos ploucs a une instruction plus poussée et plus dure que les marine americain donc c est dire que c est pas du gateau
    0ld Cr0w, 6 Août 2009
    #30
  11. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Il est clair qu'en Belgique, on a une EXCELLENTE formation ! On a pas de bon matériel (à part quelques exceptions), car pas assez de budget, mais la formation est largement supérieure à bien des armées et notamment l'armée US.

    Là bas, ils ont un matériel de dingue, ils sont super bien équipés mais on ne les forme pas comme ici. C'est assez surprenant mais par exemple au niveau du tir, on a chez nous pas mal de modules NTTC (Nouvelles techniques de tir de combats) afin de nous apprendre au mieux à manier les armes.

    Aux états-unis, ils sont armés comme des rambos, mais c'est à peine si on leur apprends à se servir de leurs armes. Il ont donc une mauvaise maitrise de leur armes et ne sont pas conscients du danger potentiel que celle-ci représente. Du coup on se retrouve avec des dizaines de vidéos où ils font les cons avec leurs armes, défoncent des machines à laver à la grenade, etc ... Mais aussi un nombre énorme d'accident. Sans compter qu'une fois au combat, ils ont beau avoir des armes de fou, s'ils subissent un enrayage, ils restent plantés comme des cons avec une arme inopérationnelle tandis que nous on est drillé afin d'avoir les bonnes réactions et rester désarmé le moins longtemps possible.

    Faut pas se leurrer, même si on a une armée largement plus "petite" que les américains, proportionnellement on a quasi aucunes pertes en comparaison. Mis à part les "accidents" de déminage, la dernière perte majeure d'homme à l'armée belge date des 10 para commandos assassinés au Rwanda.

    Pendant ce temps là, l'armée US continue à agrandir ses fameux cimetières aseptisés avec le corps de jeune soldats à peine formés et envoyé au front se faire sauter ...

    Avec la nouvelle politique apportée par De Crem, on devrait voir notre armée un peu plus se mettre en avant et montrer toutes ses qualités. Je trouve ça très positif même si personnellement je ne me destine absolument pas à une unité combattante et que je ne souhaite pas partir en mission à l'étranger (mais bon ça c'est un autre sujet, en tant que polytechnicien ce n'est pas là non plus que je serais le plus utile :) )
    L@rgo_XIII, 7 Août 2009
    #31
  12. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Salut,

    je suis pas vraiment d'accord au niveau du matériel... Les nouveaux véhicules sont vraiment au top, les dingo's et piranha's sont vraiment des machines de courses.

    Je peux même te dire que les Français nous envient notre matériel...
    Macksss, 7 Août 2009
    #32
  13. Offline
    - Lo0 Elite
    Clair, j'ai fait aussi les test physique. C'est n'importe quoi. Jamais compris comment certains arrivait à ne pas aller au bout.
    Et leur test de bmi c'est aussi completement nawak. "Désolé Mr., vous êtes trop musclé. Il faudra vous limiter à un travail de bureau" Wéwéwé
    - Lo0, 7 Août 2009
    #33
  14. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Wéwéwé, si ton BMI est au dessus de 25, soit t'es trop gras, soit t'es trop musclé... Au cas ou t'es trop musclé, la balance donne ton taux de gras et la, tu peux être classé P2 même en ayant un BMI supérieur à 25
    Macksss, 7 Août 2009
    #34
  15. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Oui c'est ce que je dis, mis à part quelques exceptions, on doit quand même ramer pour avoir du matériel, surtout au niveau de la formation.

    Les nouveaux véhicules sont super, les housses gore-tex etc ... Mais par exemple les tenues de combats, la quantité de munitions, les vieux HH avec des batteries qui tiennent à peine une après midi ... Les berghaus qui sont même pas de vrais Berghaus et qui te défoncent le dos ... Des vetements de pluie qui transpercent ...

    Il y a du bon et du moins bon mais globalement on est mal et peu équipé comparé à d'autres armées. Regarde les luxembourgeois, ils ont une petite armée mais bordel ils sont bien équipés avec quasi tout leur matos en Gore-Tex !
    L@rgo_XIII, 7 Août 2009
    #35
  16. Offline
    - Lo0 Elite
    On ma pas fait de mesure de la masse graisseuse. Le médecin ne ma même pas regarder lors des mesures. Après m'avoir vu, il a juste dit de toute façon, ca passe pas avec ton genoux. Peut-etre m'aurait on fait un test de masse graisseuse après. Mais je n'ai lu nul part qu'ils en tenaient compte. Sur les divers bulletin d'information, ils ne parlaient que du bmi.
    - Lo0, 7 Août 2009
    #36
  17. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Il me semble qu'il faut une masse graisseuse entre 8 et 20%
    Car je me souviens avoir eu peur car j'étais entre 8 et 9 :)
    L@rgo_XIII, 8 Août 2009
    #37
  18. Offline
    0ld Cr0w Elite
    tien mon fils vien de rentrer et il vien de m aprendre que jusquau dernier jour de la spec c est eliminatoire.....donc si tu loupe ta spec ou que tu te blesse ...ben c est go retour dans le civil..fini les reclassements ..y a interet a etre au top et de pas se louper...bon pour lui peux de risque de se louper il est dans les mieux noté mais bon pas a l abris d une blessure due a la fatigue il a dormis depuis mercredi matin exactement 3h..plus des ptit somnolage pendant le dropping mais bon ca compte pas ca
    0ld Cr0w, 14 Août 2009
    #38
  19. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Etrange cette histoire ...

    Normalement on a tous droit à demander un reclassement. Maintenant il est clair que si tu es déclaré inapte physique total tu es out de l'armée mais bon là il suffit de dire que c'est à cause d'eux et donc tu peux toucher une pension d'invalidité !
    L@rgo_XIII, 15 Août 2009
    #39
  20. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben depuis le debut de la semaine 7 abandon sur blessure .ben retour dans le civil ..y en a 1 qui continue sa spec avec un doigt cassé...ils font ca chez les chasseur ardenais ..il sont fou les groin groin...mais bon logique si on t engage pour faire un boulot si tu n est pas capable de la faire ben c est buiten c est comme ca partout alors pourquoi pas a l armée..

    sur 40 mecs qui etaient la le 2 mars il en reste une vingtaine today
    0ld Cr0w, 15 Août 2009
    #40