Y aura-t-il un Grand Prix à Montréal en 2004 ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Guest, 8 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Guest ex membre
    :arrow: Samedi 2 août 2003 - (RDS) - La Belgique organisera à nouveau un Grand Prix de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps à partir de 2004, a annoncé samedi le ministre wallon de l'Economie, Serge Kubla. Mais plus important encore, ce dernier soutient que le GP de Belgique prendra la place de celui de Montréal...

    Il n'y a encore rien de confirmé, mais, pour le moment du moins, le Grand Prix du Canada n'apparaît pas au calendrier en vue de la saison 2004.

    Pourtant, on pouvait lire dans l'édition de samedi du Journal de Montréal que le Grand Prix Air Canada aurait lieu le 6 juin prochain, à la suite d'une entente survenue entre le promoteur du GP des États-Uniset la FOM (Formula One Management).

    [IMG]


    ____________________________________________________

    Le GP des États-Unis, habituellement organisé en septembre, aura désormais lieu le 20 juin.

    Au profit des Belges... :D :D :D

    "Présent à Hockenheim à l'occasion du GP d'Allemagne, M. Kubla a obtenu du patron de la F1 Bernie Ecclestone l'assurance qu'un Grand Prix automobile serait à nouveau organisé à Spa-Francorchamps en 2004", a indiqué la porte-parole du ministre, Françoise Zonemberg.

    "Le ministre wallon a acquis la promesse ferme qu'une date sera trouvée pour Francorchamps dans le calendrier" 2004 dans "les 15 jours", a précisé Mme Zonemberg.

    Le Grand Prix de Belgique à Spa, considéré comme l'un des plus beaux circuits du monde, avait été rayé du calendrier 2003 du championnat de monde de F1 après la décision de la Belgique en 2002 d'interdire la publicité pour le tabac avec deux ans et demi d'avance sur le reste de l'Union européenne.

    Mais de nombreux responsables politiques de Wallonie (sud-est de la Belgique) s'étaient mobilisés au cours des derniers mois pour dénoncer l'impact financier grave pour la région de Spa d'un départ de la F1 et la perte d'image de marque pour le pays.

    Mercredi dernier, le Parlement belge avait définitivement approuvé une loi accordant des exceptions à l'interdiction de la publicité sur le tabac, faisant ainsi renaître l'espoir de voir le Grand Prix de Belgique réapparaître au calendrier 2004 du Championnat du monde de Formule 1.
    Guest, 8 Août 2003
    #1
  2. Offline
    Guest ex membre
    en rapport avec l'interdiction de la pub sur la clup

    [IMG]

    lol
    Guest, 8 Août 2003
    #2
  3. Offline
    lEcEd Touriste
    le retour du grand prix de formule un est une bonne chose pour notre petite belgique!!
    J'ai été voir trois années de suite ce grand prix, pour ceux qui aime la formule un c'est un régale: du spectacle, et un câdre merveilleux autour du circuit!!!

    Ca fait malgrès cela deux ans que je n'y vais plus car les prix sont exagérément hauts et ils augmentent chaque année... :-(
    lEcEd, 8 Août 2003
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.