Youn réagit face aux critiques d'Incontrôlable...

Discussion dans 'Cinéma' créé par Tavar3s, 24 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tavar3s Touriste
    Les critiques en question :
    http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=59991.html

    « "Lettre ouverte à vous, les critiques cinéma...

    Pour vous dire la vérité, vous m'avez vraiment impressionné dans vos différents articles sur Incontrôlable... Vous m'avez impressionné par la pertinence de vos propos, par la justesse de vos remarques et surtout par l'originalité de vos positions.
    Et oui, sur 15 critiques d'Incontrôlable, et donc sur 15 fois 5 étoiles possibles, Incontrôlable n'a récolté au total que...UNE étoile ! Une sur 75 ! Soit le plus mauvais film au monde depuis "Donjons et Dragons"... Au moins, nous avons fait l'unanimité !

    Mais une chose m'échappe. Puisque le scénario d'Incontrôlable est, selon vous, si nul à en chier par la bouche, puisque vous, vous écrivez si bien quand vous vous cachez derrière vos pseudos, et surtout puisque vous aimez autant le cinéma au point d'y consacrer toute votre vie... pourquoi est-ce que, tout simplement, vous n'écrivez pas de scénario ? Comme ça on pourrait mettre tout votre savoir et toutes vos idées au service du 7ème Art ! Ah, à moins peut-être que vous n'en ayez pas le talent ou le courage plutôt. C'est vrai que c'est quand même beaucoup plus confortable, de se glisser dans un fauteuil pendant une projection presse, de se la raconter au milieu de ses autres camarades critiques, de sortir de la salle en disant "bof...", et ENFIN de vous asseoir devant votre ordinateur pour déverser votre flot d'aigreur et vous autorisez toutes ces petites vengeances nécessaires à votre vie si injustement misérable.

    Et oui, vous voyez, moi aussi je peux dire du mal, et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus facile... alors qu'au contraire, il faut du talent pour en trouver aux autres !
    Et dire que vous vous permettez de me juger par rapport à "l'outrecuidance tentaculaire et omnipotente de l'argent que je gagne"... Quand je vois combien vous êtes payés pour vomir, je me dis que c'est la poêle qui se fout du chaudron ! Et même si vous vous plaignez, messieurs, de n'être payé quasiment rien, je pense que c'est déjà trop ! Je dis messieurs, parce que j'imagine très mal des femmes pouvoir allier aussi habilement travail et méchanceté.

    Grâce à vous, me voilà maintenant comme vous, rempli d'amertume.
    A la seule différence, que vous resterez toujours des scribouillards aigris, avec des vies de merde, passées à juger le travail des autres, dans des rédactions éclairées par des plafonniers qui font mal aux yeux.
    Alors que moi, je m'éclate. Je vis vite. J'écoute mon coeur. Je fais le con. Je fais de la télé, de la scène, de la chanson, du cinéma. J'ai la plus belle femme du monde. Je travaille avec mes potes, des mecs complètement tarés et complètement loyaux. J'ai des parents fiers de ce que je suis devenu. Je ne fais jamais deux jours de suite la même chose. Et non seulement, je gagne bien ma vie, mais en plus je fais un des boulots les plus agréables du monde. Alors, accrochez vous bien, parce moi ce que je fais, vous n'aurez jamais ni le talent, ni la créativité, ni la capacité, ni même la possibilité d'en faire votre métier...alors que moi, excusez-moi, mais le vôtre de métier, je le fais demain matin ! Et en plus, je me lève à 11H00 ! Pas besoin de m'y mettre plus tôt !
    Mais voilà, moi plutôt que de passer ma vie à critiquer celle des autres, j'ai préféré la passer à la réussir...

    Pour terminer, quel dommage que vous ne soyez pas "papivore", parce que je vous aurais quand même volontiers fait bouffer vos articles, comme ça j'aurais transformé des pisse-froid en mange-merde...

    Veuillez agréer, messieurs les critiques, mes plus sincères salutations à votre anus.
    Michaël Youn" »


    Quel con...
    Tavar3s, 24 Février 2006
    #1
  2. Offline
    Azactod !!! Hurrican Kick !!!
    Mais quelle plaie ce type ...
    Azactod, 24 Février 2006
    #2
  3. Offline
    Ca change rien au fait qu'il est trop relou à la longue.. Même s'il prétend le contraire, il se répete, se répete, se répete encore et inlassablement.. Cfr. apparitions télévisées. Cul. Pipi caca. Foutre le boxon. Point barre -_- :)

    Autant ses débuts aux Morning brol étaient sympa, ses La beuse, alphonse brown, et autres trucs à la mords-moi-le-noeud.. J'ai déja donné.

    J'ai fais l'erreur de louer son dernier spectacle en solo.. L'experience, dit-on :p.
    Gee_oldd, 24 Février 2006
    #3
  4. Offline
    liitwow grosso6
    Haha quel abruti :D Comme si tous les critiques de jeux video fesaient des jeux vidéo, des critiques gastronomies de la gastronomie, etc. En plus l'attaque personnelle 'ma vie me plait, la votre c'est de la merde' c'est completement naze...

    Sinon, c'ets vrai que po ur un film sans prétention comme celui là, 2 étoiles sur 60 (c'est 4étoiles max.) c'est vraiment pas beaucoup aussi con soit-il :>
    liitwow, 24 Février 2006
    #4
  5. Offline
    Ugo Lone Wolf
    il a fait son temps...
    Ugo, 24 Février 2006
    #5
  6. Offline
    Tang0 Elite
    Pitoyable :/
    Tang0, 24 Février 2006
    #6
  7. Offline
    Drumns3b Elite
    il est parfois lourd mais là, il a pas tout à fait tord au sujet des critiques (cinéma et autre en général...)
    Drumns3b, 24 Février 2006
    #7
  8. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    ouais enfin critiquer ce genre de film sur son scénario c'est comme critiquer bush sur la couleur de son slip..
    Vorsarius, 24 Février 2006
    #8
  9. Offline
    GUMBAL 1337
    x'D

    bha, perso, cela m'empeche pas de regarder les filmes et spectacles qu'il fait

    jpense surtout qui a énormément de jaloux sur terre, il gagne son fric, et s'amuse (peut être pas tout les jours super rose pour lui..) mais c'est le principal pour lui mêmeje pense :)
    GUMBAL, 24 Février 2006
    #9
  10. Offline
    aRok Abrax*s
    Exactement... Il n'a pas tout à fait tord je trouve. C'est un fait que traiter les critiques de pisse-froid, etc n'est pas très indiqué, que ses films ne sont pas basés sur des scénarios à couper le souffle, mais comme ile le dit: il s'amuse!

    Qu'après des centaines de gens viennent rabaisser vos films qui font des entrées (Youn a gagné près d'1 million d'€ en 2005, non?), je peux comprendre que ça énerve un peu ;)

    En tout cas, il caricature peut-être un peu trop les critiques cinémas mais dans un certain sens, je le soutiens
    aRok, 24 Février 2006
    #10
  11. Offline
    Gia aka JohnD33 Sensation Addict
    J'veux bien sa vie, son pognon même si il parfois "lourd" comme vous dites !
    Gia aka JohnD33, 24 Février 2006
    #11
  12. Offline
    Anax] Touriste
    Il a totalement tort. Il se prétent être acteur ? Moi je le compare plutot à Broodthaers, le gars qui a mis la casserole de moules au rang d'oeuvre d'art... Un blaireau, un arriviste, une sous-merde, un quart de fiote de mouche.
    Anax], 24 Février 2006
    #12
  13. Offline
    RBC9 Elite
    si , il a tout a fait tord dans son "argumentaire" ...

    Venir avec "vous avez qu'a écrire un scénario ... " pour déprécié la critique de ces personnes est ridicule.
    Il est tout a fait normal de pouvoir juger une "oeuvre" sans pour autant être capable de la concevoir. Comme tu peux juger la technique d'un footballeur , en ayant deux pieds gauches , dans la même godasse.

    Bref, peut être a t il raison de se sentir agresser par des critiques relativement virulente à l'encontre de ces "spectacles" .... mais il devrait se défendre sur ceux ci , leur qualité, leur "innovation" etc , plutot que de vouloir faire correspondre l'échelle des valeurs du public aux siennes.
    RBC9, 24 Février 2006
    #13
  14. Offline
    RBC9 Elite
    des jaloux ? ... tsss ça commence a devenir barbant cette "idée" de jalousie ....

    Des personnes , dont le métier consistent a "évaluer" le travail fournit par d'autre , ne trouve pas son boulot intéressant.

    Rien de plus ni de moins qu'un juge lors d'un concours de danse par exemple.

    Pour faire un "parallèle" , nombreux sont ceux ici , à taper sur les réality show de TF1. Bcp trouvent que c'est de la merde etc. Et la , on leur dis pas :"z'êtes des jaloux ... "

    Et bien , certains trouvent les brols de ce mec aussi interressants qu'un étron dans le canniveau. Encore que , lui il trouve ça drole , une merde.
    RBC9, 24 Février 2006
    #14
  15. Offline
    N1C0 Elite
    Haha, je rigole, quel âne ce monsieur. Oui, je le jalouse parce qu'il gagne plein de thunes, mais il n'a quand même rien dans la tête. Puis, il prétend s'amuser, mais si je suppose qu'il a passé du temps à lire toutes les critiques, et il y réagit, ça prouve quand même qu'il ne joue pas des films que pour s'amuser.

    Sa réaction est totalement stupide et infantile. Selon lui, si on veut aller au cinéma, on doit être un scénariste. Ou alors on doit aller au cinéma sans apprécier le film ni le détester, juste le regarder, comme un légume devant un autre.

    J'me demande aussi comment il ose parler de scénario... quand j'ai vu les 10 commandements, certes quelques scènes sont bien comiques lorsqu'on le voit pour la première fois, mais faut pas aller dire qu'il y a un scénario derrière ça ???

    Sinon pour son dernier film, je n'irai sûrement pas le voir, parce que Youn y joue de un et autant la bande annonce que le synopsys ne montre rien d'original.

    Enfin bref, mon estime pour lui n'était déjà pas très haute, mais là il descend comme une loutre dans un énorme fossé. Je pense qu'il aurait vraiment mieux fait de s'abstenir sur ce coup là.

    Enfin bref... Il n'y a que la vérité qui blesse, j'espère ne jamais avoir l'occasion de rencontrer ce cher Michael. :)
    N1C0, 24 Février 2006
    #15
  16. Offline
    liitwow grosso6
    ça à rien à voir celà, dans les 10 commandements, c'est pas un scénario, c'est juste une excuse pour montrer ses conneries (//Jackass). C'est un peu comme dire que j'vais aller voir Ong Back pour le scénario ... (en fait, faut aller le voir rien que pour la translation :cool:)
    Qu'on aille voir jackass, ou les 10 commandements (c'est pas 11 en fait ?), on sait ce qu'on va voir et on s'attend pas à un film du style se7en :shock:
    liitwow, 24 Février 2006
    #16
  17. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Peu être préfèrerait-il que les gens soient hypocrites envers lui. Peu être préfèrerait-il que l'on dise du bien de son "film" alors que ce n'est qu'une vaste daube intergalactique.

    Bref, je ne sais pas où il veut en venir, j'espère juste pour lui qu'il n'est pas l'auteur de ces dires, car rien n'est fondé dans ce texte...

    On dit: "Qui sème le vent, récolte la tempête", apparemment lui il n'arrête pas de semer de la merde avec ces films et ces spectacle, et il voudrait ne pas recevoir le retour de chasse d'eau en pleine tête? L'homme intouchable et incritiquable n'est pas encore né et si c'est le cas, ce n'est pas Youn!
    D0GMA, 24 Février 2006
    #17
  18. Offline
    N1C0 Elite
    Oui, les 11 commandements, c'est possible.

    Non je ne m'attendais pas non plus à un scénario génialissime, mais quand je le vois parler de scénario ici je ne peux que rire. Puis même en général ces films sont assez simplet et son dernier ne fait que confirmer cette tendance.
    N1C0, 24 Février 2006
    #18
  19. Offline
    elmymapex Elite
    moi c'est pas Youn mais ses réactions quej e trouve à mourir de rire :D

    Plus sérieusement.. Ben rien à dire...

    :?

    Q+ 3N L4N LQMQH
    elmymapex, 24 Février 2006
    #19
  20. Offline
    GUMBAL 1337
    jparle pas de la personne (ou des personnes, qui ont pour métier, la critique en générale etc, car il est évident, qu'ils n'ont pas a savoir faire qq chose de plus ou de moins par rapport a l'acteur ou actrice qu'ils critiquent, ça je le comprends parfaitement, et c'est normal) :)

    mais je comprends pas, y'a énormément de personnes qui ne l'aiment pas dans ses filmes ou autres, et il gagne pas mal d'argent (fin, d'apres ce que j'entends de par la télé, après ca reste à voir).

    Puis si bcp ne l'aime pas, y'a juste à ne pas le regarder ? on est pas forcer, moi j'aime pas les trucs comme starac etc (Liitwow il aime bien), bha, je regarde pas, c'est pas ca qui va m'empecher de vivre :D
    GUMBAL, 24 Février 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.