Zinedine Zidane face à la conjuration des ambitieux

Discussion dans 'Actualité' créé par patpatate, 29 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    patpatate Touriste
    Alors que la guerre de succession Blanc - Tigana déchire le football français, Zidane songe à plaquer les Bleus. Il se demande si, finalement, certains, dirigeants et joueurs, ne s'activent pas pour préparer le Mondial 2006 sans lui.

    LA VITRINE du football français est à nouveau fracassée. Après le fiasco de l'Euro 2004 et l'élimination face à la Grèce en quart de finale (1-0), les Bleus n'ont plus rien. Plus de crédit, plus d'âme, plus de patron et peut-être plus de meneur de jeu, puisque Zinedine Zidane (32 ans, 93 sélections) est au bord du renoncement.

    Il est maintenant confronté aux comportements mesquins, aux règlements de comptes, aux luttes d'influence. Il se trouve au coeur du maelström, ne sachant plus s'il est soutenu ou rejeté, cherchant à distinguer les vrais amis des traîtres. Aujourd'hui, les intérêts des individus priment sur le projet collectif. Claude Simonet veut conserver son fauteuil de président de la Fédération, à la fin de l'année. Michel Platini poursuit sa carrière politique, qui le conduira, à coup sûr, au firmament des instances du football mondial. L'ancien numéro 10 génial bétonne ses réseaux en plaçant ses amis à des postes clefs. Ainsi, il verrait bien Jean Tigana endosser le costume de sélectionneur national. Simonet, lui, vote pour Laurent Blanc. Quant à Didier Deschamps - pourtant ami de Blanc -, il s'est engagé hier en faveur... d'Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, club de Thierry Henry et Patrick Vieira.

    Comme un boxeur fatigué, il ne fera pas le combat de trop
    Voici (re)venu le temps des manoeuvres, petites et grandes, des tractations en coulisse, des interventions en sous-main, des pressions et des clans. Une cuisine aux relents de magouille, qui dégoûte le meilleur joueur du monde. L'enjeu, c'est le pouvoir et l'argent, via le contrôle des Bleus, vitrine lucrative et médiatique du football français. A la Fédération, à la Ligue, dans tous les cercles d'influence, comme le Variétés Club de France, le Madrilène gêne. Il dérange par son indépendance, son charisme. Ses rares mots ont une énorme résonance. Le personnage préféré des Français connaît trop bien la musique. Alors, les décideurs tentent de lui pourrir la vie, de le pousser à arrêter sa carrière internationale. Pour garder leur pouvoir. Mesquin, mais efficace. Et justement, lui-même, après dix ans de carrière sous le maillot bleu, est légitimement fatigué et s'interroge sur son avenir en bleu. Epuisé de porter le football français à bout de bras. Exténué à cause des calendriers démentiels, ce père de famille ne s'appartient plus et ne voit pas grandir ses trois fils, Enzo, Luca et Théo. Alors, comme un boxeur fatigué, il ne fera pas le combat de trop. D'autant que, à l'intérieur même du groupe France, certains militent activement pour une reconstruction autour de Thierry Henry, qui serait alors le seul leader en 2006, lors de la Coupe du monde allemande, dans un système de jeu adapté à son potentiel. Et, dans ce scénario, évidemment, Zidane n'aurait qu'un rôle de faire-valoir, inacceptable pour lui. Dans l'avion qui ramenait les Bleus du Portugal, samedi soir, certains n'hésitaient pas à prétendre que la France avait développé un bon football lors de la dernière Coupe des Confédérations, en l'absence de Zizou. Etranges superpositions d'événements défavorables, prétendent les naïfs. Véritable complot fomenté par une conjuration d'hommes aux intérêts divers, estiment les plus avertis. Dans les deux cas, la situation est malsaine. Si aux yeux de Zidane, elle n'évolue pas, alors il partira. Même si, au fond de lui, il aime encore l'équipe de France .

    Karim Nedjari et Gilles Verdez
    patpatate, 29 Juin 2004
    #1
  2. Offline
    Osiris Jovanogoal
    On s'en fout un peu de la vie de Zidane ne fait :roll:

    Sinon , après une interview accordée à la TV francaise , il a laissé sous entendre qu'il pourrait mettre fin à sa carrière en équipe de France .
    Osiris, 29 Juin 2004
    #2
  3. Offline
    patpatate Touriste
    pas gentil il est cool comme mec fais bc truc pour les gosses et se la joue pas ?(
    patpatate, 29 Juin 2004
    #3
  4. Offline
    Osiris Jovanogoal
    D'accord avec toi , mais chaque joueur doit savoir qd il doit s'arrêter et apparemment il l'a quasiment fait ( rem que la défaite de la France y est surement pr bcp :roll: )
    Osiris, 29 Juin 2004
    #4
  5. Offline
    Styleman Touriste
    C'est pas la vie de Zidane la, c'est celle de toute l'equipe de France presque...

    Ben c'est la meme chose qu'en haut quoi
    Styleman, 29 Juin 2004
    #5
  6. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Ben oui et non , à la question "allez vs arrêter" , il a qd même dit qu'il allait sérieusement y réfléchir donc à mon avis il va arrêter s'il dit ca :roll:
    Osiris, 29 Juin 2004
    #6
  7. Offline
    Styleman Touriste
    Ouais donc tu confirme un peu plus qu'il arretera surement
    Styleman, 29 Juin 2004
    #7
  8. Offline
    AcidBird Touriste
    Je crois qu e ce post lui-même donne une indication sur la raison de la chutte de la France. On ne parle plus d'une équipe mais bien de quelques talents (très grand il faut bien le reconnaître) ... le Foot est un sport collectifs et une équipe ne peut pas tourner correctement si 2 ou 3 personnes essaie de tirer leur épingle du jeu snas penser au groupe. Pour moi, c'est là qu'est le grosproblème de la France. Les Pays Bas ont également connut ce genre de problème pendant pas mal de temps ... et eux non plus n'ont rien fait d'exceptionnel alors qu'ils avaient un potentiel aussi intéressant que les Français ...
    AcidBird, 29 Juin 2004
    #8
  9. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Zidane, le gars qui gare sa Fiat à l'entrainement à coté des Ferrari, Jag' et j'en passe des collègues.
    Pour moi il est trop gentil, trop bon pour le système et il a plus rien à prouver sur son talent.
    93 sélections c'est superbe, puis 3 gosses faut pas laisser filer ça. Ca m'étonnerait pas et je trouverais ça normal qu'il arrete sa carrière, c'est déjà fantastique d'être arrivé à son statut.
    Pecosbil, 29 Juin 2004
    #9
  10. Offline
    Thallium Touriste
    hoooooo pauvre zidane j'ai si mal au coeur :/ :-( Mdr ! :D moi je dit ça devait bien arriver tout ça !!!
    Thallium, 29 Juin 2004
    #10
  11. Offline
    oldmackdrye Touriste

    klr font moins les chauds...
    oldmackdrye, 29 Juin 2004
    #11
  12. Offline
    AcidBird Touriste
    Ben désolé de te contredire mais
    1 : l'Allemagne n'est plus vraiment un GRAND du foot depuis pas mal d'années et cet euro n'a fait que confirmer la tendance.
    2 : Les espagnol sont loin d'avoir été ridicule. Ils ont dans l'ensemble présenté un footbal agréable et offensif (ce qui a peut-être manqué à beaucoup d'autres éliminé de la première heure) mais ils ont malheureusement abandonné un peu cette mentalité sur le dernier Match et ce, malgré la piètre performance de lur Zidane à eux (Raul). Pour moi, les espagnols ont joué cranement leur chance et ont plutot souffert d'un manque de bolle
    3 : Les Italiens ont eu le mérite de nous montrer quielquechose pendant une bonne heure, ce que les français n'ont pas réussit à faire lors de cet compétition. Même si dans l'ensemble, leur fonds de jeu était largement insuffisant, on a vu qu'il y avait des possibilités.

    Ce n'est qu'un avis mais si tu avais mis la France a la place de l'Allemagne, je ne crois pas qu'elle aurait atteint les quarts de finale ...
    AcidBird, 29 Juin 2004
    #12
  13. Offline
    PulsaR ex membre
    Apres un aussi mauvais resultat je penserai a renoncer moi ossi :wink:
    l'équipe de France ( lol lol :p ) n'est plus ce qu'elle etait . :)
    PulsaR, 29 Juin 2004
    #13
  14. Offline
    Chris05 Crocket
    Oui mais nous on a jamais fait les chauds avec notre équipe de foot :wink: . C'est juste un retour de flamme
    Chris05, 29 Juin 2004
    #14
  15. Online
    tilk0 Elite
    bah qu'il arrete tiens, l'equipe c pas un joueurs enfin un truc de bien y sont éliminés :]
    tilk0, 29 Juin 2004
    #15
  16. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Tu serais pas chauvin sur le bords toi ? :roll:

    Et puis depuis qd on y connait rien en foot ( tt le monde sait que la Fr a été champ du monde et d'Europe ) :roll: ?

    Et puis , remarque qd même que ne pas bien jouer à ce point serait décevant pour n'importe quelle équipe ( même la Belgique eh oui .. ) alors pr la France c'est normal que bcp soit surpris de la faible qualité de jeu proposée par les Francais dans cet Euro :roll:
    Osiris, 29 Juin 2004
    #16
  17. Offline
    AcidBird Touriste
    Il est peut-être chauvin mais on ne peut nier que pour nous, petit Belge, c'est une petite satisfaction de voir notre grand voisin se ramasser comme ça. C'est un peu mesquin mais c'est ainsi ;)
    AcidBird, 29 Juin 2004
    #17
  18. Offline
    botumys Démembreur
    comment peut-on s'ennerver a ce point pour des millionaires en short :?:
    botumys, 29 Juin 2004
    #18
  19. Offline
    DocShirok ...
    Cool, une re-édition de "c'est moi qui ai la plus grosse, tralalaaa".
    DocShirok, 29 Juin 2004
    #19
  20. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    "Les meilleures performances sont celles qui durent".





























    source: michelin
    D0GMA, 29 Juin 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.