Et vous votre voiture ? Part2

Chibi

Elite
Perso, j'aimerais beaucoup me prendre une éléctrique.

Mais pas de possibilité de recharger au boulot.
Et jusque là, employeur pas très chaud pour rembourser la charge à la maison.
(A voir, ça évoluera sans doute.)

Et vu qu'avec ma thermique, j'ai une carte essence... La calcul est vite fait.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
rembourser les recharges ça demande une logistique un peu chiante à mettre en place pour les petites boites j'imagines.

carte essence c'est easy
 

k o D

Elite
Tesla c'est quand même la loterie ils ne sont pas constants dans la qualité ni les finitions ça va du très bon au très mauvais. Ma tante avait le model X, sa voiture à passé plus de temps au garage que sur la route et à chaque réparations c'était de très long délais :mad:

Tu avais laquelle entre 18/11/2021 et 5/10/2022 ? La liste des réparations est quand même assez longue et franchement pénible dans une utilisation quotidienne o_Ola différence de prix vis à vis des constructeurs historiques s'explique un peu quand même (mais pas à ce point)

Voir la pièce jointe 114906
C'est noté dans la dernière colonne: TMS = ma 1ère Tesla model S (85D, un de leur 1er modèle)
TM3 = ma model 3.

Je n'ai encore eu aucune réparation/entretien à faire avec ma nouvelle S.
 

pyngu

La vodka du diable
C'est noté dans la dernière colonne: TMS = ma 1ère Tesla model S (85D, un de leur 1er modèle)
TM3 = ma model 3.
La différence est subtile.
TMS
TM3

On dirait un test d'optométrie.
Ou est le "O" ou est le "0" :mad:
 
  • Haha
Les réactions: k o D

k o D

Elite
Je suis convaincu de la fiabilité des VE mais là c’est vraiment pas un bon exemple (même si rien de tout ça n’est lié à la propulsion ou la batterie)
Perso après 2 problèmes, ça me saoule déjà. Au 3ème, c’est sûr qu’elle dégage
Rien n'était bloquant mis à part la fuite du liquide de refroidissement (mais j'avais le temps avant de devoir aller au garage).

Pour les problèmes de poignées, ça n'existe plus sur les nouveaux modèles et dans mon cas, ils sont toujours venu à domicile.
Pareil pour le capot et pareil pour le phare avant.

J'ai ma TM3 depuis Octobre 2020 (aussi une occasion) et comme tu peux le constater, j'y suis allé 2 fois pour elle (123 000 km actuellement).

Donc autant ma 1ère S, c'était encore le "début" et les soucis de jeunesse (de la marque), autant dès la 3, finito les soucis.

Ma nouvelle S, encore rien à lui reprocher.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je n'ai encore eu aucune réparation/entretien à faire avec ma nouvelle S.
Encore heureux sur une voiture neuve :D

Je ne fais pas de procès à TESLA comme tu le dit ça reste une "jeune" marque et il faut que le métier rentre ceci dit on ne peut pas tout pardonner non plus ça reste des voitures au budget conséquents et certains défauts ou bug relèvent de l'amateurisme parfois o_O

S'ils veulent définitivement clouer le bec aux détracteurs il faut qu'ils fassent un pas en avant à ce niveau là
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
La voiture de base n’est pas une réussite non plus :confused:
Non c’est sur, mais quand tu vois comme il massacrent certaines œuvres d’art, c’est honteux. Je me demande vraiment comment ils arrivent à vendre leurs kits tout pourris :rolleyes:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Bonjour, je n'ai aucun goûts par contre j'ai plein de thunes
Bienvenue monseigneur ..


et voila ..
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Voir la pièce jointe 114903

Voilà le détail pour mes 2 voitures (puis la nouvelle TMS qui a remplacé l'ancienne).
Depuis, je n'ai plus rien pour ma model 3, ni pour ma nouvelle S.

Mon ancienne TMS 85D avait 7 ans (2015) et 215 000 km (je l'ai achetée d'occaz) et clairement les dernières réparations ont piqué (cardans + suspension).

La suspension ce n'était pas obligatoire (elle venait de passer au contrôle technique) mais c'était l'accord que j'avais avec la personne qui me la rachetait.

Au final, ce qui m'a couté le + c'était ces conneries de poignées (les nouveaux modèles n'ont plus aucun soucis avec ça)
Il n'y a pas de contrat de maintenance chez Tesla ?
 

Matsuto

Elite
C'est drôle parce que dans ta liste, même en ignorant la motorisation, je choisis toujours celles que tu cites par rapport à leurs équivalents thermiques. L'EV6 est superbe par rapport aux insipides KIA thermiques, l'ID4 apporte enfin un peu d'originalité chez VW, pareil pour l'EQS (même si je suis pas fan non plus, mais par rapport à une Classe S que je ne m'imagine pas conduire avant d'avoir 85 ans ...) et l'iX est pour moi la plus grande réussite de BMW depuis ... toujours en fait (j'aime pas BMW même si j'en ai une, et l'iX est la seule que j'envisage encore acheter).

Et par rapport aux motorisations, même si demain tous les avantages fiscaux tombaient, je reviendrai pas à une thermique. D'abord parce que c'est infiniment plus agréable (pas seulement à conduire, rien que de pouvoir se passer des stations essence c'est déjà un gros + pour moi). Ensuite parce que, incontestablement, c'est plus écologique. Ce n'est pas neutre, évidemment. Ca reste un moindre mal, évidemment, et si on peut s'en passer tout court c'est encore 1000 fois mieux. Mais c'est une énorme progression par rapport au thermique pour ceux qui ont besoin d'une bagnole.
L'industrie pétrolière fait bien son boulot pour grosso modo nous dire que "l'essence c'est pas si mauvais que ça" et faire passer l'électrique pour le pire désastre causé par l'humanité. On parle tous les jours des congolais exploités dans les mines (comme si ce phénomène était nouveau et comme si tous les VE impliquaient du cobalt congolais) mais j'entends jamais parler des déplacements forcés de dizaine de milliers d'ougandais pour que Total puisse mener à bien son mégaprojet de forage dans la région. J'entends pas non plus parler de l'exploitation en pleine croissance des sables bitumineux, qui d'un point de vue écologique feraient passer les forages pour du pipi de chat dilué à l'eau.
Tout à fait d'accord avec toi.
Les lobbyistes de l'industrie pétrolière font un très bon job ;)
Après c'est aussi cette industrie qui fait le plus d'investissement dans les énergies renouvelables
 
/mode compta ON

Surement un bête question pour beaucoup, mais c'est comme ca.
Situation initiale : indépendant complémentaire, j'ai un véhicule de renting en cours qui a 1an. Les projets changent et je dois me séparer de ce véhicule.
Il a été acheté à la bonne période et donc on peut dire qu'il a fait une belle plus value.
Question : quel est la meilleure méthode pour vendre ce véhicule sans avoir une grosse douille à la fin? Il reste 23 000euros à payer pour une vente sur autoscout qui ossille entre 35 000 et 42 000euros (achat à 32000TVAC).

si y a des spécialistes :love:
 

max03

Elite
/mode compta ON

Surement un bête question pour beaucoup, mais c'est comme ca.
Situation initiale : indépendant complémentaire, j'ai un véhicule de renting en cours qui a 1an. Les projets changent et je dois me séparer de ce véhicule.
Il a été acheté à la bonne période et donc on peut dire qu'il a fait une belle plus value.
Question : quel est la meilleure méthode pour vendre ce véhicule sans avoir une grosse douille à la fin? Il reste 23 000euros à payer pour une vente sur autoscout qui ossille entre 35 000 et 42 000euros (achat à 32000TVAC).

si y a des spécialistes :love:
Tu déduisais le renting dans tes frais professionnels ?
Si oui, il y a pas 36 solutions : tu rachètes anticipativement le véhicule, tu le revends, et tu seras taxé sur la plus-value (à limiter à l'usage professionnel que tu appliquais sur les frais + limite CO2 propre au véhicule)

C'est tentant de considérer que l'achat et la revente se font à titre privé, il y a un petit flou législatif autour de cela. Mais l'administration a de la jurisprudence pour considérer que c'est un prolongement du renting et que c'est donc taxable
 
Tu déduisais le renting dans tes frais professionnels ?
Si oui, il y a pas 36 solutions : tu rachètes anticipativement le véhicule, tu le revends, et tu seras taxé sur la plus-value (à limiter à l'usage professionnel que tu appliquais sur les frais + limite CO2 propre au véhicule)

C'est tentant de considérer que l'achat et la revente se font à titre privé, il y a un petit flou législatif autour de cela. Mais l'administration a de la jurisprudence pour considérer que c'est un prolongement du renting et que c'est donc taxable
siège en flandre et utilitaire uniquement dédié à l'activité. C'est bien ce que j'avais compris et effectivement je pense que je n'ai d'autres solutions. merci pour ton intervention.
 

max03

Elite
siège en flandre et utilitaire uniquement dédié à l'activité. C'est bien ce que j'avais compris et effectivement je pense que je n'ai d'autres solutions. merci pour ton intervention.
C’est pareil en Flandre. Le fait que ce soit un utilitaire totalement dédié à l’activité rend la plus-value totalement imposable, aucune limite à y appliquer
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
/mode compta ON

Surement un bête question pour beaucoup, mais c'est comme ca.
Situation initiale : indépendant complémentaire, j'ai un véhicule de renting en cours qui a 1an. Les projets changent et je dois me séparer de ce véhicule.
Il a été acheté à la bonne période et donc on peut dire qu'il a fait une belle plus value.
Question : quel est la meilleure méthode pour vendre ce véhicule sans avoir une grosse douille à la fin? Il reste 23 000euros à payer pour une vente sur autoscout qui ossille entre 35 000 et 42 000euros (achat à 32000TVAC).

si y a des spécialistes :love:
Tu te la revends en privé à 25k, ensuite tu la revends à 40k sur autoscout
ez money
 
Tu te la revends en privé à 25k, ensuite tu la revends à 40k sur autoscout
ez money
C’est fini ça paraît il. De plus en indépendant complémentaire c’est encore moins izymoney
 
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