logitech, c'est devenu de la merde ?

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
D'un côté, Logitech avait un excellent support mais bcp en ont profité, dîtes merci aux profiteurs.

Quand tu fais trop bien les choses, ca se passe comme ca.
et maintenant on ne peut plus en "profiter" parce que leur produit tiennent pas plus de 2 ans...


WTF le soucis c'est que les gens profitent de la garantie légale sur des produit qui sont mal conçu plus que des industriel qui produisent volontairement des produits de mauvaise qualité tant que c'est rentable?
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Moi je suis tjs en logitech pour tout et j’ai rien qui ne dure pas au moins 5 a 6 ans chez eux en clavier et souris. Jamais eu besoin du sav. Et mx master 3 est tjs ma souris boulot de reference. Apres pour les périphériques son je sais pas… et l’entree de gamme chez eux tient aussi des années. Apres je n’utilise pas logitech pour le gaming… donc c’est certainement moins hard pour le matos.
 

Skarbone

Le méchant Ω
et maintenant on ne peut plus en "profiter" parce que leur produit tiennent pas plus de 2 ans...


WTF le soucis c'est que les gens profitent de la garantie légale sur des produit qui sont mal conçu plus que des industriel qui produisent volontairement des produits de mauvaise qualité tant que c'est rentable?
On parle pas de garantie légale, on parle d'un temps ou le SAV logitech te faisait pleinement confiance. Il suffisait d'envoyer un email pour leur dire que ton clavier/souris/... était mort et ils t'en renvoyaient un gratuitement, sans poser de question, et tu pouvais garder l'ancien. Au pire, ils te demandaient de retourner une fiche USB coupée (donc, tu prenais le premier périphérique a 3 balles que tu trouvais, tu coupais la fiche USB, et tu recevais un clavier a XX+ euros gratuitement).

Donc oui, leur "laxisme" était connu, énormément de gens en ont profité pour chopper un deuxieme clavier gratuitement. Je ne saurais pas dire si ca a eu une influence sur la suite de leur SAV, toujours est il que même en n'ayant jamais eu (je pense?) de périphérique logitech, je sais que cette entourloupe existait.

Un peu comme l'autre, ici meme sur gamerz, qui se félicitait d'acheter un jeu sur amazon et de le renvoyer après l'avoir fini... C'est à cause de ce genre d'abus que les bons SAV, qui fonctionnent sur la bonne foi du client, deviennent pourris parce qu'ils se rendent compte qu'une part non négligeable de leur clientèle n'est justement pas de bonne foi.
 

Baldex

Elite
et maintenant on ne peut plus en "profiter" parce que leur produit tiennent pas plus de 2 ans...


WTF le soucis c'est que les gens profitent de la garantie légale sur des produit qui sont mal conçu plus que des industriel qui produisent volontairement des produits de mauvaise qualité tant que c'est rentable?

Skarbone a bien résumé le tout ;)
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
On parle pas de garantie légale, on parle d'un temps ou le SAV logitech te faisait pleinement confiance. Il suffisait d'envoyer un email pour leur dire que ton clavier/souris/... était mort et ils t'en renvoyaient un gratuitement, sans poser de question, et tu pouvais garder l'ancien. Au pire, ils te demandaient de retourner une fiche USB coupée (donc, tu prenais le premier périphérique a 3 balles que tu trouvais, tu coupais la fiche USB, et tu recevais un clavier a XX+ euros gratuitement).

Donc oui, leur "laxisme" était connu, énormément de gens en ont profité pour chopper un deuxieme clavier gratuitement. Je ne saurais pas dire si ca a eu une influence sur la suite de leur SAV, toujours est il que même en n'ayant jamais eu (je pense?) de périphérique logitech, je sais que cette entourloupe existait.

Un peu comme l'autre, ici meme sur gamerz, qui se félicitait d'acheter un jeu sur amazon et de le renvoyer après l'avoir fini... C'est à cause de ce genre d'abus que les bons SAV, qui fonctionnent sur la bonne foi du client, deviennent pourris parce qu'ils se rendent compte qu'une part non négligeable de leur clientèle n'est justement pas de bonne foi.
ouai mais bon vaut mieux quoi un sav de fou ou des trucs qui tiennent plus de 2ans....

j'ai eu 5-6 souris logitech d'affilé et à part la première g500 que j'ai un peu cassé moi même, les autres ont toute laché pour aucune raison... J'ai profité 2 fois de la garantie mais en 10ans j'aurai pas du acheter 5 souris à 80balles.....
 

head

Elite
Un SAV ne devrait jamais fonctionner sur base de la bonne foi du client. Il y a un cadre légal bien défini, on s'en tient à ça, point. Et ça n'excuse en rien la baisse de qualité de leurs produits.

On te parle de "go green" partout, et ton clavier à 150€ est foutu après même pas deux ans. C'est la faute des "profiteurs" du passé? Non, c'est la machine a fric qui tourne à plein régime sur base d'obsolescence programmée :rolleyes:

Le plus énorme dans cette situation, c'est ça : " Lastly, as part of our efforts in sustainability and making a positive impact on our Mother Earth, we’d love to invite you to properly recycle any of your obsolete hardware/tech at a Global Recycling Center near you. We hope that you'll join us in our efforts! "

OBSOLETE. Sic. Après même pas deux ans. Sérieux, on se fiche de qui ici? :dead:

Le clavier de mon Commodore 64 fonctionne toujours parfaitement :rolleyes:
 

Skarbone

Le méchant Ω
heuuu oui, ils utilisent le terme "obsolète", et alors?
Quand tu as remplacé ton clavier par un nouveau, l'ancien devient obsolète... Ca veut pas dire qu'il a moins de 2 ans ou qu'il ne fonctionne plus.

Ils t'invitent juste à ne pas le jeter dans la poubelle blanche, c'est plus compréhensible pour toi?


Pour le reste, ca fait 20 ans qu'on me parle d'obsolescence programmée, et je reste persuadé que dans 90% des cas c'est l'utilisateur qui est incapable de prendre soin de ses objets :D
 

enz0

Elite
Pour le reste, ca fait 20 ans qu'on me parle d'obsolescence programmée, et je reste persuadé que dans 90% des cas c'est l'utilisateur qui est incapable de prendre soin de ses objets :D
:beuh:
 

@lex

Elite
Quand tu as remplacé ton clavier par un nouveau, l'ancien devient obsolète...
Pas d'accord.

L'ancien fonctionne toujours, et le jour avant d'avoir le nouveau, l'ancien était nickel.

Autant le donner, le vendre, le garder en backup.
 

Tronyx

Elite
heuuu oui, ils utilisent le terme "obsolète", et alors?
Quand tu as remplacé ton clavier par un nouveau, l'ancien devient obsolète... Ca veut pas dire qu'il a moins de 2 ans ou qu'il ne fonctionne plus.

Ils t'invitent juste à ne pas le jeter dans la poubelle blanche, c'est plus compréhensible pour toi?


Pour le reste, ca fait 20 ans qu'on me parle d'obsolescence programmée, et je reste persuadé que dans 90% des cas c'est l'utilisateur qui est incapable de prendre soin de ses objets :D
Bah soit t'es passé à côté d'un tas d'informations disponible partout soit tu veux juste troller ;).


Dommage qu'on peut pas expliquer certaines choses de l'arriere boutique quand on est dans le domaine...
 

Skarbone

Le méchant Ω
Pas d'accord.

L'ancien fonctionne toujours, et le jour avant d'avoir le nouveau, l'ancien était nickel.

Autant le donner, le vendre, le garder en backup.
oui, donc, on relit la définition d'obsolète et on comprends que ca veut dire "qui n'est plus utilisé" et non pas "qui n'est plus utilisable"
 

pyngu

La vodka du diable
Pour moi, "obsolète" ne signifie pas inutilisable/défectueux.

C'est plutôt un produit qui ne sera pas réparable pour X raisons, et entre autre parce que conçu pour ne pas être réparable (puterie qui devrait être légiférée), d'une technologie dépassée, ...

J'ai par exemple chez moi un téléphone à cadran des années 70 (un S63 avec écouteur) qui fonctionne très bien, ça n'empêche qu'il est obsolète, mais pas parce qu'il n'est pas réparable.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
oui, donc, on relit la définition d'obsolète et on comprends que ca veut dire "qui n'est plus utilisé" et non pas "qui n'est plus utilisable"
la définition d'obsolète c'est qui est dépassé, dont l'usage n'a plus lieu d'être.

Comme qd on dit que l'homme sera obsolète face à l'intelligence artificiel.
Mais nier que les produits sont dès l'étapes de la conception, pensé pour avoir une durée de vie qui favorise le remplacement d'objet, c'est soit qu'on est candide ou de mauvaise foi.
 

Skarbone

Le méchant Ω
la définition d'obsolète c'est qui est dépassé, dont l'usage n'a plus lieu d'être.

Comme qd on dit que l'homme sera obsolète face à l'intelligence artificiel.
Mais nier que les produits sont dès l'étapes de la conception, pensé pour avoir une durée de vie qui favorise le remplacement d'objet, c'est soit qu'on est candide ou de mauvaise foi.
Je ne nie pas qu'il en existe. Je dis que dans 90% des cas quand quelqu'un parle d'obsolescence programmée, c'est parce que son objet à été utilisé n'importe comment.

La console de jeu qu'on a laissé allumée des heures d'affilées dans un meuble fermé et absolument pas ventilé, le clavier/souris au dessus duquel on a mangé et bu, l'appareil photo qui a été laissé les 3 mois d'été derrière une fenêtre orientée plein sud, ....

Je dis pas hein, un appareil defectueux ca peut arriver a tout le monde, mais disons que certains éclatent l'écran de leur GSM tous les 6 mois quand d'autres en ont un comme neuf après l'avoir utilisé pendant 3 ans...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Je ne nie pas qu'il en existe. Je dis que dans 90% des cas quand quelqu'un parle d'obsolescence programmée, c'est parce que son objet à été utilisé n'importe comment.

La console de jeu qu'on a laissé allumée des heures d'affilées dans un meuble fermé et absolument pas ventilé, le clavier/souris au dessus duquel on a mangé et bu, l'appareil photo qui a été laissé les 3 mois d'été derrière une fenêtre orientée plein sud, ....

Je dis pas hein, un appareil defectueux ca peut arriver a tout le monde, mais disons que certains éclatent l'écran de leur GSM tous les 6 mois quand d'autres en ont un comme neuf après l'avoir utilisé pendant 3 ans...

Ouai fin bon quand t'va sur le net et que tu vois qu'il a 5000 personne chez qui la souris commence a faire des double clic ou le capteur ne track plus tous les mouvement, difficile de croire qu'il n'y a pas de soucis de conception à la base....


Y'a 2 raison d'avoir un sav sympa, soit d'a des produit de ouf et de toute façon ca te coûte rien, soit t'as des produits merdique et c'est du damage control...
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ouai fin bon quand t'va sur le net et que tu vois qu'il a 5000 personne chez qui la souris commence a faire des double clic ou le capteur ne track plus tous les mouvement, difficile de croire qu'il n'y a pas de soucis de conception à la base....


Y'a 2 raison d'avoir un sav sympa, soit d'a des produit de ouf et de toute façon ca te coûte rien, soit t'as des produits merdique et c'est du damage control...
Et ça ne contredit toujours en rien mon affirmation
 
Haut