Et vous votre voiture ? Part2

gustav0

Elite
C'est principalement en ville en plus

+-300km/j
 

Chamallow

Ololz
Et bien ça paie le taxi !
 

Yao89

Apple addict, mais je me soigne
La petite version du moteur, malheureusement. 898 cm³ / 90 chevaux. Boite manuelle. C'est la version TCE 0.9 Energy Intens

Je me permet de revenir un bon paquet de jours en arrière, mais je découvre ce thread, et je souhaite partager mon expérience perso pour aider ceux que je pourrais ;)

J'ai une Clio IV 0,9TCE (donc le même moteur), et je l'ai fait cartographier il y a quelques mois, et j'ai découvert une nouvelle voiture (et des orgasmes de la vibration) du jour au lendemain.
C'est un coût, mais que j'estime amplement justifiés : Pour 400-500€, tu passera a 110ch, mais surtout, tu gagnera 30Nm de couple au moins, et une reprise qui n'a rien à voir !
Si tu connais le système, tu dois déjà savoir que c'est tout intéressant, sinon je te conseil de te renseigner sur le principe.
Si tu es de Namur, je pourrais avec plaisir te faire essayer ma Clio, pour que tu imagine en gros les sensations que ça procure :D
 

Kaly

neuken in de keuken
J'ai ma Classe A AMG depuis 4 mois maintenant, entièrement satisfait, petite nerveuse malgré le moteur un peu faiblard (109ch, le Renault).

Je pense à reprogrammer, c'est sûr ce genre de trucs, on risque rien?
 

Zloup

Badger
j me pose toujours la question sur l'utilité de le faire sur ma mondeo, 160 -> 193
 
P

powerdexter

ex membre
J'ai ma Classe A AMG depuis 4 mois maintenant, entièrement satisfait, petite nerveuse malgré le moteur un peu faiblard (109ch, le Renault).

Je pense à reprogrammer, c'est sûr ce genre de trucs, on risque rien?
Cl A amg 109cv... C'est qque pièces carrosserie et un logo...
 

koraz

Tiède
C'est un choix personnel vu la remise lol (35000€ neuve) et c'est une valeur sûre

35k neuve? De stock, vieux stock étant donné que le nouveau modèle est sorti en 2016.

Mais hyper confortable tout de même :)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J'ai ma Classe A AMG depuis 4 mois maintenant, entièrement satisfait, petite nerveuse malgré le moteur un peu faiblard (109ch, le Renault).

Je pense à reprogrammer, c'est sûr ce genre de trucs, on risque rien?
Attention au terme que tu emplois quand tu parles de ta clio, AMG pour les gens normaux çà dépasse les 300ch
 
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Les réactions: ISH
Déjà pour commencer, ce moteur delivre 35 chevaux a tout cassé sans compter le turbo qui donne le reste, ensuite la cylindrée est tellement petite que les tours minutes grimpent facilement haut et usent les pièces plus vite, c'est simple, plus le moteur est petit moins ça parcours de km, il faut rester logique parfois...

Et si tu veux une source fiable, achète t'en une et tu aura ta réponse.
Et un moteur de tondeuse qui tourne des milliers d'heures avant d'avoir le moindre signe d'usure importante, tu l'oublies lui ?
 

KanarWc

MrKonar
Je me pose la question aussi pour la reprog...J'ai 5 ans de garantie, ça serait con de la perdre mais c'est tentant 150 > 170
 

KanarWc

MrKonar
J'en suis bien conscient, c'est ça qui me freine dans la démarche...
 

KanarWc

MrKonar
Bah après 6 mois, je suis content de ce 1.4 Tsi dans la passat. Elle est vivace car plutôt légère et je peux faire chier les autres allemandes sur la bande de gauche :D

Par contre petit point noir, elle broute quand je roule au pas, je dois souvent repasser la première. D'où l'idée de la reprog sans savoir si ça changera quelque chose.
 

gregsting

Chat!
Bah après 6 mois, je suis content de ce 1.4 Tsi dans la passat. Elle est vivace car plutôt légère et je peux faire chier les autres allemandes sur la bande de gauche :D

Par contre petit point noir, elle broute quand je roule au pas, je dois souvent repasser la première. D'où l'idée de la reprog sans savoir si ça changera quelque chose.
C'est un peu le soucis de ces moteurs, il faut monter dans les tours, à bas régime tu as à peine la moitié de ta puissance dispo, et à très bas régime le couple est très bas:

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=5647
 

KanarWc

MrKonar
J'y avais pas pensé, merci ! :)
 

KanarWc

MrKonar
C'est un peu le soucis de ces moteurs, il faut monter dans les tours, à bas régime tu as à peine la moitié de ta puissance dispo, et à très bas régime le couple est très bas:

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=5647
Oui, en mode éco (système ACT) je suis bon vers 2700 tours, après dès que je passe les 3k, ça commence à faire plaisir.
Mais bon niveau sensation c'est pas la folie, ça pousse, ça va "vite" mais on ne s'en rend pas compte
 
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