Votre voiture électrique

max03

Elite


Elle a l'air pas dégueu du tout !
J’adore cette voiture. Si l’i5 avait été une baby-i7, j’aurais fait des conneries.
C’est dommage que BMW revienne à un style plus classique (i5, iX1/2, …). J’adore l’iX par exemple, mais je crains qu’on ne voie plus de voiture comme ça à l’avenir chez BMW
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

max03

Elite
Pour l'isofix, j'ai 1 siège bébé et 1 réhausseur et je n'ai pas de soucis. Il bipe chez vous ?
Le réhausseur ne bipe pas (vu que la ceinture est d’office bouclée)
Le siège bébé avec harnais bip tout le temps. Dans l’autre voiture, pas de problème
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Le réhausseur ne bipe pas (vu que la ceinture est d’office bouclée)
Le siège bébé avec harnais bip tout le temps. Dans l’autre voiture, pas de problème
Perso j'ai toujours du mettre la ceinture de sécurité sinon les sièges auto faisaient biper
 

Zloup

Badger
on avait ça et ça ne bippait pas malgré que la ceinture n'était pas mise (mais le poids allait vers le pied de support)

maintenant on à ça celui ci et ça ne bippe pas mais là y a la ceinture qui est mise
 

max03

Elite
Je dis peut-être des conneries, mais pour moi l’isofix est sensé désactiver le capteur de ceinture. Et ça permet en même temps de s’assurer que le siège soit bien fixé
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

SlowBidou

Elite
Pourquoi un capot de cette taille quand il n'y a pas de moulin à stocker dedans o_O
C'est dit dans la vidéo, parce que BMW a tout mis à l'avant. Comme toutes ces vieilles marques automobiles qui n'ont pas encore compris comment concevoir correctement un EV.

image_2024-04-05_180614726.png


Et certainement aussi parce que ce modèle servira à y loger des moteurs thermiques pour les pays où on fiche la paix aux gens.

Screenshot 2024-04-05 at 18.08.06.png
 

pyngu

La vodka du diable
l’isofix est sensé désactiver le capteur de ceinture
Je ne pense pas. Ou alors ça dépend des voitures.
Mais sur ma 207 il n'y a clairement rien niveau électronique près des crochets
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
je ne pense pas que l'ISOFIX désactive quoi que ce soit non plus ce sont de bêtes crochets métalliques
 
  • J'aime
Les réactions: Zloup

SkankerS

Yippee Ki Yay
C'est dit dans la vidéo, parce que BMW a tout mis à l'avant. Comme toutes ces vieilles marques automobiles qui n'ont pas encore compris comment concevoir correctement un EV
Ils savent très bien comment faire la seule raison c'est qu'il s'agit encore d'une plateforme hybride et non 100%.

Un véhicule 100% électrique les moteurs sont sur les essieux les batteries dans le plancher pour répartir le poids et avoir un centre de gravité bas du coup il ne reste plus grand chose à placer si ce n'est le liquide lave glace et un peu d'électronique.
 
Dernière édition:

Matsuto

Elite
J'ai tenté une config de la q6 étron sur le site d'Audi... Puré c'est vraiment pas pour toutes les bourses... 75k de base et équipée correctement, 100k :-(:confused::mad:
 

max03

Elite
J'ai tenté une config de la q6 étron sur le site d'Audi... Puré c'est vraiment pas pour toutes les bourses... 75k de base et équipée correctement, 100k :-(:confused::mad:
Comme d’habitude avec les Audi, le ratio loyer/valeur catalogue sera très bon. C’est comme ça que cette Q6 va se vendre. Les « achats classiques » représentent peanuts pour le premium allemand dans cette gamme de prix
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Je vais aller tester la Maserati GranTurismo Folgore, je me demande vraiment si le "luxe" se justifie encore sur une VE...

Et surtout ce qu'ils proposent comme financements en étant la marque avec la plus grosse dévalorisation de leurs voitures (même en thermique)

Car quand je vois le prix des Taycans sur le marché de l'occasion, ça fait vraiment peur... Quand je vois que la plupart des I4 M50 sont à 65k sur le net pour des caisses qui ont pas 2 ans et pas 20k km au compteur :confused:
 

gwen

Sitegeek.fr
je ne pense pas que l'ISOFIX désactive quoi que ce soit non plus ce sont de bêtes crochets métalliques
Le gouvernement a probablement planqué des puces 5g pour savoir !
 

raspberry

3,14159265358979
La technologie des batteries est récente et ne fait que s’améliorer, je suis sur que d’ici 10 ans on fera 1000km avec une électrique « de base ». Comme disait l’autre, il faut laisser le temps au temps ;)
On y sera bien plus vite si StoreDot tiens ses promesses, CATL a aussi pas mal de choses dans le pipeline :)

10 ans c'est fort généreux, 4-5 ans me paraît réaliste hors contexte macro impactant
 

Digitql

Pain saucisse
Là dessus j'ai (pour @HAINAUT )

Ouverture Bluetooth : de la merde, j'suis déjà resté 20 sec sous la pluie à m'agiter pour qu'elle reconnaisse le téléphone.

Essuies glaces et Tesla Vision : lol.

Basculement des phares auto, pas l'impression chez moi que ça marche mieux ou plus mal qu'ailleurs.

Les alignements de carrosserie et finition, depuis que j'ai une Tesla dont on ne parle que de ça, je regarde toutes les bagnoles attentivement (attention si je monte dans votre mercedes :mad:), et on fait une fixation sur Tesla alors qu'en réalité... y'a tellement à dire dans toutes les marques :rolleyes: Mais sur ce point : je n'ai pas eu de souci.

En contrepartie, y'a 4-5 semaines j'ai eu une vibration sur un revêtement légèrement vibrant, de la planche en "bois" du TDB. 2 jours plus tard le gars de Tesla est venu au bureau, a mis un isolant supplémentaire et plus eu de souci.

Objectivement, j'ai eu la vibration une fois sur 25k km... mais j'ai directement remonté.

L'isofix, j'ai réglé le souci en fermant la ceinture tout simplement. Mais j'suis encore dans les sièges 3-4 ans, peut être que @max03 peut pas le faire car il a des sièges plus grand.

Navigation je la trouve plutôt bonne justement (mais je prends que supercharger pour ainsi dire, si je dois charger).

Autopilot marche beaucoup moins bien que mon octavia 2020.

Parking auto j'ai pas mais j'ai qd même jamais utilisé, donc je sais pas juger.

Cela reste une voiture que j'adore conduire en daily, et je partais plutôt peu convaincu.

Comme je le disais à un autre Gamerz y'a qqes temps d'ailleurs, c'est comique parce que j'ai l'impression d'avoir choisi le VE du pauvre, puisque son rapport équip/prix/autonomie est imbatable (fin, c'est presque le pris d'une Yaris à priori de ce que j'ai lu) et dans la tête des gens on arrive en Tesla c'est limite comme arriver en porsche.

Enfin, rappelons que j'habite le hainaut, pas le BW. :love:
Long story short si ça tremble mets de la mousse
 
Haut