Base internet.

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ex membre
Bonjour, je suis repassé chez Base depuis quelques mois et j'ai continuellement des problèmes pour me connecter à Internet.

En fait-tout, semble coincer depuis quelques mois chez eux !

Vous les appelez et la communication coupe, où encore des bruits stridents vous déchirent les oreilles.
Après un petit moment d'attente, on propose de vous rappeler, si vous acceptez, vous devrez quand même rester en ligne, car cela ne marche pas.

Certains ne jurent que par Whatshapp, moi, je n'aime pas ! La plupart du temps, c'est des réponses pré formaté qui ne réponde que partiellement où pas a votre question. Au 1999 c'est vrais qu'entendre des enfants crier ce n'est pas très pro.

J'ai fait un swap de SIM et impossible d'activer par Internet, comme il y a quelques mois en fait ! Deux minutes pour activer... Où plutôt 2 heures.

J'utilise un VPN (Surfshark), cela peut créer un problème où c'est simplement Telenet qui veut aller trop vite pour faire des changements dans Base ?
 

Digitql

Pain saucisse
T'as déjà essayé sans le vpn je suppose ?
En 4G pas de problèmes ? Car je ne connais pas ce provider
 
1er
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ex membre
J'ai testé ma SIM dans un autre GSM, sans succès. C'est étonnant, Base ne voyait pas que j'avais changé de GSM !!! (5G désactivé)

Oui, j'ai enlevé le VPN avant le swap (changement SIM), j'ai deux numéros chez eux et les deux ont des problèmes.

Réinitialiser les réglages réseau peut parfois résoudre le problème momentanément (Mode faible données fonctionne mieux).

Apparemment, je passe en 2G selon eux.
 

Digitql

Pain saucisse
Pars vite de là
 
1er
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ex membre
Oui, cela semble la seule solution ! Je regarde où aller avec tarif bloqué pour éviter les surprises.
 
1er
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ex membre
C'est dingue pour communiquer avec eux via WhatsApp, il faut communiquer le numéro de client, numéro de GSM, nom, prénom adresse, date de naissance, les 3 derniers chiffres du registre nationale, la marque de mes slips favoris.

Un mot de passe, c'est trop simple ?
 

Digitql

Pain saucisse
C'est dingue pour communiquer avec eux via WhatsApp, il faut communiquer le numéro de client, numéro de GSM, nom, prénom adresse, date de naissance, les 3 derniers chiffres du registre nationale, la marque de mes slips favoris.

Un mot de passe, c'est trop simple ?
Kaput Draconis
 
1er
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ex membre
Base fait le sourd, j'ai porté deux numéros. Voilà problème résolu.

Sectumsempra est aussi très bon.
 
1er
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C'est bien chez Base qu'il y a des problèmes, en 3 mois, je n'ai pas eu de connexion data normale.
Je pense avoir été régulièrement en 2G, même après une réinitialisation des données internet.
J'ai un Iphone 14 Pro et chez MV tout fonctionne.

Leur WhatsApp ne sert à rien !

Charles : je suis navré de lire cela...
Charles : bonjour xxx, merci de nous avoir contactés... Mentionnez votre numéro de client...
Alexsix : «Je donne les renseignements demandés et j'explique pour gagner du temps et qu'il se renseigne.»
Charles : ... Je me ferai un plaisir de... Afin de vérifier votre dossier... Nom, prénom, date de naissance, adresse complète et les 3 derniers chiffres du RN.
Alexsix : « Non mais sans blague, vous n'avez besoin de rien d'autre pour vérifier et corriger vos erreurs dans mon compte. »
Charles : malheureusement, il s’agit d'un contrôle afin de protéger...
Alexsix : un contrôle de quoi, vous auriez peur de devoir vous justifier vis-vis de moi si c'était quelqu'un d'autres qui demandais de « réparer » ma connexion.

Même si c'est crypté de bout en bout, le meilleur moyen de protéger mes données, c'est de ne pas les donner à tout-va à chaque fois que je contacte Base ! » Capiche ?

Je leur ferais bien un courriel, mais c'est comme sur le site de Proximus, on tourne en rond sans jamais le trouver.

Bande d’incompétent, je voulais rester chez vous !
 
1er
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J'ai encore essayé de discuter avec eux via WhatsApp.
J'aime bien les messages lèche, "navré pour la situation connue. Votre souci concerne Base ou le service Tadam ?"
Ils connaissent tellement bien mon problème qu'ils posent la question Base ou Tadam.
J'ai bien aimé aussi le message "Merci de répondre à la question posée par ma collègue" J'y avais déjà répondu, il suffit de lire.

Ils passent d'un client à l'autre et répondent des messages pré-écrits plutôt farfelu.
C'est approximatif, mais cela va vite et si on perd des clients, ce n'est pas grave, on s'en tape.
 
1er
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ex membre
C'est déjà fait ;)
Je voulais juste leur signaler que tout allait bien ailleurs, donc que c'était chez eux le problème.
Mais blc.
 
1er
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Membre supprimé 9408

ex membre
J'ai retenté WhatsApp, c'est toujours "aussi bon"!
 
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