Diesel VS Essence, la grande question

Archeo666

Elite
Comme il y a clairement "dol" du groupe VW sur ses diesel vu le scandale actuel si j'étais toi je n'hésiterai pas à purement et simplement annuler la vente.

Je doute qu'ils soient en position de te faire des difficultés d'autant plus si l'objet de la vente est justement un de leur diesel dont tu n'as aucune garantie sur le fait qu'il puisse avoir été trafiqué ou non.



Sinon concernant la grande question, c'est clair qu'il n'y a pas à hésiter : clairement essence.

La question ne se pose qu'à partir du moment où tu fais clairement plus de 30000 km /an.

A titre d'exemple, j'ai une connaissance qui vient de changer de boulot il y a un an (il habite Tournai et travaille à Namur) et et doit donc se taper 250 km par jour aller retour de travail (ce qui fait genre 60000 km par an quoi). il est bien content d'avoir un diesel lui par contre. C'est clair qu'une essence n'aurait jamais été adaptée dans son cas.
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ce qui a de génial avec le soi-disant kilométrage annuel, c'est qu'il n'y en a jamais deux qui avancent les mêmes chiffres.
 

koraz

Tiède
Je pense pouvoir dire que les camions belges ne quitteront pas la belgique...
Et donc ils peuvent payer cher pcq ils "détruisent" les routes? Les routes belges sont merdiques pcq elles sont mal faites... C tout
 

Azinou

Ancienne LV
J'ai envie de dire de baser ton choix d'abord sur des critères de confort et de plaisir de conduite.

Car bon, pour tout le volet budget, c'est compliqué de se prononcer actuellement tant que l'on n'a pas une idée précise des mesures que le gouvernement va prendre. Est-ce qu'ils se contente de retirer les avantages donnés au diesel ? Ou au contraire, ils les retirent et vont taxer car ça pollue plus en particules fines et co ? Mais ça ne veut pas dire non plus que les essences vont être épargnées.

Mais quoi qu'ils fassent sur le diesel, en toute logique, ils vont le faire de manière progressive (normalement :D )
 

Skarbone

Le méchant Ω
Et donc ils peuvent payer cher pcq ils "détruisent" les routes? Les routes belges sont merdiques pcq elles sont mal faites... C tout
Aucun rapport avec mon intervention, merci de ne pas m'inventer des propos.
 

freedumz

Chasseur de castors
Vous tracassez pas. On va commencer par taxer le diesel mais comme vous le savez tous, la Belgique est une terre d'égalité, le tour de l'essence arrivera un peu apres :proud:
 

Urbinou

Elite
L'essence est déjà bien taxée, t'inquiète ! Là on parle de taxer le mazout AUTANT que l'essence. Chose qui me semble normale pour un carburant qui pollue plus et coûte plus cher à produire.
 

Dignity

Elite
L'essence est déjà bien taxée, t'inquiète ! Là on parle de taxer le mazout AUTANT que l'essence. Chose qui me semble normale pour un carburant qui pollue plus et coûte plus cher à produire.

Je ne vois pas en quoi la difficulté de production joue un rôle vu qu'on ne produit rien.
Si c'est plus compliqué, le prix doit déjà être impacté lors de l'achat de la Belgique non ?
 

Urbinou

Elite
Tu as raison, je voulais juste souligner par là que même à taxe égale, le mazout devrait en toute logique être plus cher que l'essence vu qu'il coûte plus cher à la base.

Quant à "on ne produit rien", bin ok on exploite du pétrole, mais sa transformation en essence est plus simple/moins coûteuse que pour le mazout.
 

Morday

Elite
L'essence est déjà bien taxée, t'inquiète !

Le problème est plutôt la, on parle d'aide au diesel, mais le diesel est déjà taxé à 60-70%... Que l'essence soit encore plus taxé, c'est une honte. Le débat devrait tourner dans ce sens la (pourquoi surtaxer un bien de consommation courante et quasi obligatoire).

Sinon pour ceux qui roule à l'essence est qui se réjouisse qu'on taxe le diesel ( :pfiou: ), avec l'augmentation des accises du 1er novembre sera de 3.7cents pour le diesel (belle progressivité quand la France parle de 1cent par an).
Mais le plus drôle, l'essence y a aussi droit à 3.8cents....

Ce n'est que dans un second temps que le diesel augmentera encore de 3.4cents (et l'essence baissera de 2.8cents). Vraiment un bon gouvernement :gne:.

(Les infos viennent du courrier de l'escault).
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Le problème est plutôt la, on parle d'aide au diesel, mais le diesel est déjà taxé à 60-70%... Que l'essence soit encore plus taxé, c'est une honte. Le débat devrait tourner dans ce sens la (pourquoi surtaxer un bien de consommation courante et quasi obligatoire).

Sinon pour ceux qui roule à l'essence est qui se réjouisse qu'on taxe le diesel ( :pfiou: ), avec l'augmentation des accises du 1er novembre sera de 3.7cents pour le diesel (belle progressivité quand la France parle de 1cent par an).
Mais le plus drôle, l'essence y a aussi droit à 3.8cents....

Ce n'est que dans un second temps que le diesel augmentera encore de 3.4cents (et l'essence baissera de 2.8cents). Vraiment un bon gouvernement :gne:.

(Les infos viennent du courrier de l'escault).

Pourtant je suis quasi sûr que si toute une population découperait quelques têtes, les choses changeraient :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Essence turbo récente, sauf exceptions (voitures de sport atmo). Le diesel est une aberration, ça ne devrait plus exister depuis un moment.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Essence turbo récente, sauf exceptions (voitures de sport atmo). Le diesel est une aberration, ça ne devrait plus exister depuis un moment.
Si tu me trouve 1 voiture essence (atmo ou turbo) qui consomme 7l/100 de moyenne et ca peut importe la conduite je signe a deux mains ^^ en attendent je n' achèterai que des bagnoles diesel ^^
 
Haut