Durango
Six-Roses Jack
Peut-être, oui je sais pas trop. Peut-être aussi une combinaison de plusieurs choses, le nombre de pip dans SYS quand tu manges des dégâts, le % ages de résistance qui varie entre nos vaisseaux ou le niveau des ennemis qu'on affronte.Ca par contre faudra que tu m'expliques comment tu fais haha. J'ai un shield qui tient la route mais il fond super vite dès que j'ai 4-5 vaisseaux qui me tirent dessus en même temps, même si ce sont des eagles de mort. J'tardais p-e trop à lancer mes SCB :/
Mais c'est vrai que j'ai tendance à les claquer assez tôt dans les combats difficiles (et à l'inverse, dans les combats que je pense facile, j'en claque pas du tout et ça me joue parfois des tours, comme contre nos amis évoqué plus haut ou à 2 contre 3, j'ai pensé que ce serait easy peasy et ou je me suis retrouvé sans boucliers avec encore une SCB en stock que je n'ai pas eu le temps d'utiliser).
Les SCB ne rechargent environ "que" 1/3 ou 1/4 de tes shields à chaque fois (e.g. sur mon chieftain, ça recharge de 277 Mj sur 845 Mj total de shield) donc si je sais que le combat sera chaud, j'ai tendance à les claquer dès que j'ai perdu un tier des boucliers. Surtout que ça prend 5 ou 6 seconde avant de se lancer, donc bon, si c'est pour les lancer trop tard, ça sert à rien.
Je sais pas si c'est vraiment une stratégie plus efficace mais ça me permet en tout cas de rester assez "confortable" dans les premières minutes des combats ou t'es en général plus sous un feu nourri. Pour la fin du combat, quand il reste plus qu'un ou deux ennemis, je pense que c'est plus facile de s'en sortir sans SCB.