Haha, je le sentais venir avec juste ce "?".
Je sais que les gens estiment souvent être en "MMR / ELO hell" peu importe leur niveau. Et comme bcp de gens, je pense être meilleur que là où le jeu m'a placé. Que ce soit vrai ou non ne fait pas partie du ressenti. ^ ^
Mais bon, je suis aussi conscient de ne pas être un king, d'avoir bcp de progression à faire sur certains points et que je ne joue pas tant que ça en fin de compte. Je n'ai même pas une partie / jour en ce moment. Oui, je sais, sans avoir bcp de parties de référence, le MMR ne sait pas placer les joueurs avec précision.
Dernièrement, j'ai essayé d'en faire un peu plus, pour remonter au classement (avant je faisais aussi du duo avec une certaine stagnation) ... et le constat restant le même, je me suis découragé.
Jouant souvent assassin, dans 75% de mes parties (suivant si j'ai "mes bons persos" ou pas) je suis top dégâts au structures/minions, héros et top apport xp. Oui, même en prenant en compte les autres assassins, spécialistes, etc. J'ai également un suivi honnête des timers et des calls pas trop pourris a posteriori (plutôt dans le spectre conservateur, je l'avoue).
Je sais, ces données ne veulent rien dire, mais ça reste un indicateur. Ca montre si tu vas soak de l'xp, ça montre si tu participes aux combats, etc.
Néanmoins, je suis sous les 50% de winrate (même bien dégueu quand je suis dans une losing streak) et je me retrouve souvent avec une équipe 1-2 niveau en-dessous de mon classement (ce qui ne veut pas forcément dire qqch).
Pour "compenser", le matchmaking donne régulièrement des teams pourries en face. Comme je suis censé "gagner", je reçois peu de points en cas de victoire. Quand je perds par contre, c'est salé. Quoique, parfois, je ne comprends pas tjs comment le système décide que l'équipe d'en face est moins forte, vu les parties à sens unique que j'ai pris dans la gueule.
Donc voilà, je me suis un peu lassé des parties classées. Mais je sais que je dois encore m'améliorer sur certains points.
- Je ne maîtrise pas assez de héros, je devrais être plus polyvalent.
- Je n'ai pas une bonne connaissance des phases de pick (je ne sais pas où on peut apprendre ça) et des meilleurs héros en fonction des maps. (quoique, encore une fois je me suis fait insulté pour mon choix de héro sur une map, tous mes favoris étant pris / ban, j'ai encore fini top dmg mobs / héros / top xp avec une défaite cuisante et un léger misplay de ma part ... quand tout était déjà perdu (trop greedy) ; apparemment ceux qui savaient mieux pick n'avaient pas le skill à la hauteur de leur connaissance)
- Je peux encore améliorer mes calls sur les cartes. Dur parfois quand on est pas suivi, mais bon. Ma connaissance du "flow" des diverses cartes est encore trop limitée.
- Je dois me forcer à suivre plus souvent ce que je considère être un bad call de la part de mes coéquipiers. Parfois, quand tout le monde est là, ça passe. Sinon, au moins, ils ne te reprochent pas la défaite. ("on s'est fait bait comme des noobs, on a vu tes nombreux avertissements, mais c'est parce que tu n'es pas venu qu'on est tous morts")
- Je me fie encore trop aux "builds tout fait" pour certains personnages, je manque de capacité d'adaptation selon la situation (en ayant regardé un grand master expliquant ses choix lors de ses parties), ou de compréhension des talents.
Brefle, "tl; dr", je sais. Ca m'a bien saoulé d'essayer de progresser vu que je ne profite pas du résultat.
L'impossibilité de vraiment hard carry comme dans LoL (auquel j'ai aussi joué longtemps) est parfois un sérieux frein.
Dommage, je me disais qu'avec ce jeu "plus accessible" je pourrais faire qqch, essayer d'aller prendre les récompenses de fin de saison, etc.
Je pense que la meilleure solution est encore de faire une team de 5, faire ses parties de placement, et hop, cadeaux gratuits.