iPad air 2 : bloqué sur la pomme... Cmt débloquer?

mayflower

Elite
Ont ne change pas une nand comme ça les gars, il faut avoir récupéré quelques données au préalable et ensuite reprogrammer la nand.
Car elle a une signature numérique propre à sa carte mère.
Et ce n'est pas les expert de changement de batterie et de vitre qui feront ça...
 
1er
OP
fastyy

fastyy

Elite
j'avais tout essayé à l'époque et rien n'a fonctionné.
et j'ai eu le droit au SUPER service après vente de merde de chez Apple qui n'a RIEN voulu savoir alors que la garantie était passée de ..... 1 jour!!!
Alors que je suis CERTAINS que ce problème est survenu suite à la dernière mise à jour de l'époque.... C'est suite au reboot de la mise à jour qu'il s'est bloqué.
J'avais eu Appel Belgique, France au téléphone... des responsables et ils ne savaient rien faire.
Je suis aller dans une boutique de réparation où ils demandaient 100 boules pour changer la partie alimentation sans promettre que cela fonctionnerait et SURTOUT, sur les AIR2, il y a un gros danger de petage de la vitre lorsqu'on le démonte car tout est super collé.
Ils pouvaient juste me faire un échange standard si je leur donnais... 300 boules... A ce prix là, autant en acheter un neuf!

Résultat des courses : je n'aimais pas APPLE mais j'aimais cette tablette... ET maintenant, je ne veux plus JAMAIS entendre parler de cette marque bidonne. Il suffit de voir TOUS les gens qui ont des problèmes de services après vente pour comprendre et dans mon entourage, j'en ai pas mal.
C'est con car j'avais acheté pas mal d'application.

Deuxième résultat : j'ai acheté une Surface Pro à la place et j'en suis PLUS que satisfait. Ce n'est pas le store Apple mais je menfous...
 
A

anon2545

ex membre
J'ai un pote qui a eu ça avec son iPhone 7, il s'est éteint tout d'un coup, il pensait qu'il était déchargé, mais en fait pas. Il a fait la maj et après il a l'erreur 4013. J'ai tout essayé mais effectivement c'est un problème hardware. La garantie est finie depuis 3 semaines :beuh:.
It's not a bug, it's a feature.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
C'est un problème hardware normalement, pour ce qui est du SAV tu n'as pas eu de chance, enfin il était hors garantie. De mon expérience, j'ai eu à faire à eux plusieurs fois pour des soucis sur des iphones, et je n'ai jamais eu de soucis. 3 fois un problème et 3 fois mon gsm a été échangé. Bref, chacun son expérience, mais le SAV d'apple est loin d'être le plus mauvais. Si vous avez la possibilité le mieux est de prendre rdv au Genius Bar, mais il faut se taper Bruxelles.
 
A

anon2545

ex membre
(Je valide le Genius Bar de Bruxelles ou alors direct à Paris, un pote de passage a eu son iPhone 6S échangé par un 7 à l'époque, mais reste à voir si c'est tjrs le cas comme ça actuellement)
 

mayflower

Elite
Les clients Apple sont la plupart des businessman ou des pros qui utilise leurs applications en adéquation avec leurs taf.
Donc automatiquement la plupart ne vont pas rechigner à payer pour sauver leurs travaux.
L'utilisateur lambda ne paiera pas et trouvera injuste.
En d'autre terme ils savent ce qu'ils vendent et à qui ils vendent.
Lorsqu'ils font la file 3 jours pour avoir leurs joujou Apple, le constructeur comprend qu'ils pourra se permettre de faire ce que bon lui semble les utilisateurs paieront toujours.

C'est un peu cette politique de merde des téléphone à 1000euro qu'aujourd'hui tout est devenu chère.
 
1er
OP
fastyy

fastyy

Elite
C'est un problème hardware normalement, pour ce qui est du SAV tu n'as pas eu de chance, enfin il était hors garantie. De mon expérience, j'ai eu à faire à eux plusieurs fois pour des soucis sur des iphones, et je n'ai jamais eu de soucis. 3 fois un problème et 3 fois mon gsm a été échangé. Bref, chacun son expérience, mais le SAV d'apple est loin d'être le plus mauvais. Si vous avez la possibilité le mieux est de prendre rdv au Genius Bar, mais il faut se taper Bruxelles.

Enfin Hors garantie... 1 jour! ils auraient pu me faire un geste commercial ;)
Mais MayFlower a bien résumé leur fonctionnement ;)

Sinon, ce que j'ai oublié de dire.... j'ai voulu le démonter moi même (comme je l'ai déjà fait plein de fois pour des gsm et autres tablettes) SAUF que j'ai eu la crasse que la petite boutique avait prédit... l'écran s'est pété pendant la phase de "décollage" et maintenant, il traine dans un carton au fond de la cave.
 
Haut