Le White Star va-t-il obtenir sa licence pour la D1A ?
Si, sur le plan sportif, le White Star obtient son billet pour la D1A, il ne sera pas pour autant assuré d’évoluer en Pro League la saison prochaine. En effet, le club n’a pas obtenu sa licence et ce, pour diverses raisons : différentes dettes en cours, paiements des salaires des joueurs de l’équipe première avec le compte de l’école des jeunes et parce que le club étoilé ne dispose pas encore de stade pour la saison prochaine, même si la commune de Molenbeek a envoyé une nouvelle convention d’occupation du stade Machtens au White Star en imposant ses conditions. Reste qu’aux dernières nouvelles, le stade Machtens ne serait pas conforme pour évoluer en D1. D’importants travaux de mise en conformité de la tribune L’Écluse, où ont pris place les supporters du RWDM cette saison, sont à prévoir. Mais la commune a déjà prévenu qu’elle ne mettrait pas un euro dans ces travaux, le White Star devant les prendre à sa charge.
Quoi qu’il en soit, il faudra encore patienter puisque le White Star ne passera que lundi prochain devant la CBAS où il a fait appel afin d’obtenir sa licence.
En plus, un fournisseur non payé a demandé la mise en liquidation du club. Celui-ci ne s’est pas présenté vendredi dernier lors du jugement. Le dossier est en cours.