Dernière trouvaille :
Le doute, Madeline en est habité. Au début, les motivations qui poussent notre protagoniste à vouloir atteindre le sommet de cette montagne jonchée d'obstacles mortels sont floues. Très vite, au fil de l'ascension, de sa confrontation (littéralement) avec elle-même et des rencontres avec différents compagnons de route, du voyageur narcissique amateur de selfies au fantôme gérant d'hôtel perdu par ses échecs personnels, ses états d'âmes s'éclaircissent. Ils laissent entrevoir une réflexion sur la dépression et le surpassement de soi, à travers des dialogues d'apparence très simples, mais qui sont en réalité parfaitement ciselés pour servir une histoire touchante et libre d'interprétation.
Le gameplay :
Chacun des huit chapitres ajoute ainsi au minimum une mécanique de jeu, venant conférer un côté addictif et rythmé à l'ascension de cette montagne. Il y a des plumes permettant de voler sur une courte distance, des surfaces transparentes qu'il est possible de traverser, des bulles pour aller en ligne droite sur une direction tout en réinitialisant la possibilité de dasher... rien de réellement neuf, mais la variété proposée permet de ne jamais se lasser d'un level design affichant une précision d'horloger.
Review d'IGN :
Mon avis :
Tout simplement EXCELLENT ! La BO est splendide, les niveaux super bien ficelés, même si on meurt, on a envie de recommencer, de re-tenter le saut, d'éviter le piège, de continuer à explorer, de grimper.
A consommer sans aucune modération, tellement on a envie d'essayer, encore, et encore, et encore...
Cheers !