Passage de Banque de la poste a Fortis BNP :

Bonjour,
Je ne crois pas être difficile, je voudrais simplement avoir une banque avec qui tu puisse avoir un contact : la communication ne va que dans un sens, je voudrais envoyer un mail ou remplir un formulaire et je me retrouve avec une appli cadenasée, le site ne permet que de faire des réclamation
Indépendamment j'ai suivi leur manuel instruction à la lettre (pour le passage de bpost a fortis ): j'ai dû contacter le helpdesk et passer des heures au téléphone ...
- pour installer l'appli, il faut un digi machin, que je n'ai plus utilisé le mien depuis belle lurette, et je découvre qu'il est hs, le helpdesk me renvoie au bureau de la poste, ou après avoir fait la file pendant presque 1h, pour me dire qu'il n'y en a plus ...
- J'ai demandé à cloturer un vieux compte : pas possible. Le helpdesk me demande de passer en agence ...
- avec toutes ces appli/sites, je me sens comme un mouton : ils ont tous prévu et il n'est pas possible de pendre contact ne fut ce que par mail avec un 'humain' pour avoir un service.
A la banque de la poste j'avais envoyé un mail et 2h après j'avais un retour : avec bnp c'est clairement fini ce type de contact.

Je voudrais simplement une banque ou tout n'est pas formaté et ou je pourrai encore avoir un contact avec un humain, ne fut-ce que par email ?
Merci de me faire part de vos avis/expérience(s),

Pik@
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est pas étonnant les complexités vu qu'il y a moment énormément de monde qui doit migrer, c'est peut être juste le temps de la transition
Mais sinon tu es libre de changer si le service ne te convient pas, je sais c'est un peu facile mais c'est comme ça pour tout.
D'autres banques répondront peut être mieux à tes attentes.
 
1er
OP
pikachocho

pikachocho

Elite
C'est pas étonnant les complexités vu qu'il y a moment énormément de monde qui doit migrer, c'est peut être juste le temps de la transition
Mais sinon tu es libre de changer si le service ne te convient pas, je sais c'est un peu facile mais c'est comme ça pour tout.
D'autres banques répondront peut être mieux à tes attentes.
Bonjour,
je voudrais justement avoir un retour d'expérience : il y a t-il encore une banque avec qui tu peux envoyer et tu auras un retour dans un délais décent et avec quelqu'un de constructif (et pas qui répète un scénario ).
Je viens d'appeler le Helpdesk de Fortis : leur numéro est hs.
Samedi, j'ai vu un post sur fb de quelqu'un de bnp qui se goussait qu'ils avaient bien bosser et que tout était parfaitement prêt ... ils n'nont même pas tester les instructions qu'ils donnent : à la 1ere page des instructions t'es déjà en rade : au bureau de poste, ils m'ont confirmé que c'est problème général ...
Je voudrais avoir une banque ou tu encore un contact humain, ne fut ce que par mail : est-ce que cela existe encore ?
 
1er
OP
pikachocho

pikachocho

Elite
Cela commence à s'ébruiter : le pire quand tu lis l'article, c'est qu'ils ne reconnaissent même pas leur erreur, si tu suis les instructions communiquées, tu échoues systématiquement. Ils feraient mieux de communiquer une procédure 'corrigée' afin de que leurs clients puissent passer sur la nouvelle application.
Franchement c'est navrant de voir cela !


Le pire c'est qu'après avoir attendu 15 minutes le Helpdesk, tu as un message comme quoi ils sont désolés blablabla mais qu'ils raccrochent.

On en parle dans le journal de 13h a la rtbf : ils recommandent toujours "de Suivre les instructions ... " : Aaargh : si je l'avais sous la main, je l'étrangle ! Ils envoient leurs clients à l'abattoir
Ils minimisent l'incident avec soi-disant taux de 99% de réussite. : il n'y a vraiment personne qui remonte les conneries ???
En attendant, leur helpdesk est saturé et ils s'excusent ...




Capture d’écran 2024-01-24 à 10.00.02.png
 
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Liandoran

Redeemer and Destroyer
Perso j'ai eu un support humain chez CBC la seule fois où j'en ai eu besoin.
 
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xlr8

Over the rainbow 🌈
Pareil, suis chez CBC depuis 2 ans et pas de soucis pour voir des gens. Par contre j'ai fuit ING qui est devenu difficilement joignable et difficilement accessible en présentiel.
 

DaBeast

Elite
La seule fois ou j'ai du contacter ma banque ( Belfius ), j'ai pu laisser un message dans l'app et une personne m'a recontacter dans la journée. Je ne sais pas si c'est encore le cas ou si c'est même encore possible d'envoyer un message via l'app.
 

Zloup

Badger
J'ai encore une petit banque Axa ou j'ai un super contact. réponses rapides aux mails, accueil au comtoir très sympa, réponse au tel dans la seconde.

une banque de quartier à l'ancienne quoi
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Bonjour,
Je ne crois pas être difficile, je voudrais simplement avoir une banque avec qui tu puisse avoir un contact : la communication ne va que dans un sens, je voudrais envoyer un mail ou remplir un formulaire et je me retrouve avec une appli cadenasée, le site ne permet que de faire des réclamation
Indépendamment j'ai suivi leur manuel instruction à la lettre (pour le passage de bpost a fortis ): j'ai dû contacter le helpdesk et passer des heures au téléphone ...
- pour installer l'appli, il faut un digi machin, que je n'ai plus utilisé le mien depuis belle lurette, et je découvre qu'il est hs, le helpdesk me renvoie au bureau de la poste, ou après avoir fait la file pendant presque 1h, pour me dire qu'il n'y en a plus ...
- J'ai demandé à cloturer un vieux compte : pas possible. Le helpdesk me demande de passer en agence ...
- avec toutes ces appli/sites, je me sens comme un mouton : ils ont tous prévu et il n'est pas possible de pendre contact ne fut ce que par mail avec un 'humain' pour avoir un service.
A la banque de la poste j'avais envoyé un mail et 2h après j'avais un retour : avec bnp c'est clairement fini ce type de contact.

Je voudrais simplement une banque ou tout n'est pas formaté et ou je pourrai encore avoir un contact avec un humain, ne fut-ce que par email ?
Merci de me faire part de vos avis/expérience(s),

Pik@
tout depend des sommes sur ton compte. Si t’as beaucoup, ton banquier proposera meme de te suc…

plus sérieusement je suis chez bnp et j ai meme eu du support depuis les usa en moins d’une heure.
leur helpdesk marche tres bien.

Tu peux configurer itsme avec bnp, ensuite tout sera plus simple. Si tu sais pas comment faire, va a l agence la plus proche.
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Ton oseil, ton fric, tes bas de laines, tes clopes, ta vodka et puis ton gin !
 

PurPLe

Vieux geek sportif !
Pareil pour moi CBC et au besoin. Prise de contact en agence et par téléphone très simple. Tu peux les joindre par téléphone directement via ton app mobile en plus
 

Chibi

Elite
Je suis dans une petite agence Crelan et service au top.
J'ai aussi eu une très bonne expérience chez KBC (devenu Beobank) et Fortis.
Ca dépend aussi et surtout du banquier de l'agence en fait...
 
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1er
OP
pikachocho

pikachocho

Elite
J'ai enfin réussi à contacter le heldpdesk : je suis tombé enfin sur un humain,
il me confirme qu'il y a bien un soucis technique suite à la migration avec mon comte courant, que celui est bloqué et qu'il ne sait pas me donner un délais de résolution ... Je lui ai demandé de me confirmer cela par écrit, il n'était pas chaud mais j'ai insisté !
A côté de cela, il me communique le numéro de tél d'une agence afin de que je m'y rende pour mettre à jour ma carte d'identité et clôturer un vieux compte d'épargne :
Je contacte l'agence, j'ai une charmante dame qui me dit comme j'ai un compte Easy-go (de la poste) je ne peux me rendre dans l'agence Fortis et que je dois aller impérativement au bureau de poste faire la file comme un cornichon.
Elle m'a vraiment pris de haut .. je lui ai rétorqué avec une touche d'humour que je savais où je ne devais pas aller.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Elle n'a pas tout à fait tort. Vos agences restent les bureaux de poste.
 
1er
OP
pikachocho

pikachocho

Elite
Bonjour,
Je suis tombé sur cette interview, je ne veux pas faire de pub ni pour les uns ni pour les autres mais le discours du gars me semble cohérent : interview directeur trade Republic
J'ai dans l'optique d'investir, mais n'y connaissant rien et n'ayant pas grand chose, je préfère investir prudemment tout en ne laissant pas mes économies sur un compte d'épargne (qui se ferait manger par l'inflation et les frais bancaires).
Je viens d'entendre parler des ETC (=titre qui suit un panier de valeurs). Perso, je serai intéressé d'investir des ETC dans les bourses de pays ayant un bon taux de croissance : Inde, Turquie, Russie, Chine et Indonésie (voir https://fr.tradingeconomics.com/country-list/gdp-annual-growth-rate
s'il y en a qui s'y connaissent, que pensez-vous de la démarche ? il y a t-il des plateformes de trading qui permettent cela facilement et avec des frais raisonnables
Merci,
Pik@

ps : 1. je suis entrain d'installer l'appli de trade Republic, elle est toujours en train de vérifier mon identité (depuis plus d'une bonne heure : je suppose qu'un opérateur doit vérifier ma photo et celle sur ma carte d'identité et comme on est le week end ...)
2. Oups, pour la Russie, avec les sanctions usa/eec ça va être compliqué (un taux de croissance de 5,5 % alors que sanctions usa et européennes cela en dit long ...).
 
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1er
OP
pikachocho

pikachocho

Elite
Bonsoir ,

devinez quoi ??? le compte que j'ai a la poste eu chez Bnp a des "soucis techniques" paiement ne passent pas ' ... j'ai un message d'erreur EBW2667 (qui correspondrait à une clôture de compte ...)
j'ai réussi à avoir le helpdesk après un bon moment d'attente : problème connu depuis hier, ils n'ont pas d'idée dans combien de temps cela va être résolu ... j'ai des paiements a faire, un abonnement stib ..
ils me mettent vraiment en position délicate : pour facturer et se servir sur ton compte ils sont là .... je pense introduire une plainte
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Bonsoir ,

devinez quoi ??? le compte que j'ai a la poste eu chez Bnp a des "soucis techniques" paiement ne passent pas ' ... j'ai un message d'erreur EBW2667 (qui correspondrait à une clôture de compte ...)
j'ai réussi à avoir le helpdesk après un bon moment d'attente : problème connu depuis hier, ils n'ont pas d'idée dans combien de temps cela va être résolu ... j'ai des paiements a faire, un abonnement stib ..
ils me mettent vraiment en position délicate : pour facturer et se servir sur ton compte ils sont là .... je pense introduire une plainte
=> CBC :D
 
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