Pour Ceux/Celles Qui Ont Raté Le Permis Pratique ..

miplume9

Touriste
Bonjour,

Je fait une petite analyse des causes du " ratage " du permis pratique.

Donc ceux et celles qui ont raté leur examen pratique, pourriez-vous mettre ici les causes (*) du refus. Cela pourrait être intéressant pour ceux/celles qui vont le passer ou le repasser.

N'oubliez pas de donner votre centre d'examen.

* : Exemple de causes : couper une priorité, mauvais parking, ..

P.S. : Pour ceux qui veulent donner leur motif, pourriez-vous les indiquer comme suit :
Cause : ici en normal
Explication (facultatif) : ici en normal


C'est juste pour faire la différence entre ceux qui partage leur expérience et ceux qui postent juste un message.

Merci ..
 

vegeta

Fais tes prières !
Je commence :

toutefois je pense qu'il serait judicieux de dire le lieu où on a passé son permis car les moniteurs de certains centres d'examens sont vachement sévères.


Cause : refus de priorité de droite

Explication : la voiture était bien à 10 mètres donc j'avais tout le temps de passer mais non, faut croire que je devais m'arrêter et faire chier tout le monde derrière avant que la tortue bénéficie de sa priorité de droite à la con :p
 
1er
OP
miplume9

miplume9

Touriste
voila vegeta, je viens de corriger :-D

Merci de partager tes informations ..

Pour ton explication : tu dois impérativement attendre que la voiture passe, 10m en voiture c'est pas grand chose. De même si une voiture se trouve à une 100aine de mètre mais arrive à vive allure et ayant la priorité de droite, il ne faut pas la couper non plus, même si tu as tout le temps de passer car de toutes les manières tu oblige la personne à freiner et c'est pas bon ça non plus. Et les gens derrière toi, TU T'EN FOUT !!!!!!!!!!! Bonne Merde si tu dois le repasser.

Je dit toujours à ceux que je connais et qui passe le pratique : " Sers les fesses, fait le faux-cul pendant (grand max) 25 min puis tu es libre " ;)
 

untuch

GeekSportif
Je commence :

toutefois je pense qu'il serait judicieux de dire le lieu où on a passé son permis car les moniteurs de certains centres d'examens sont vachement sévères.


Cause : refus de priorité de droite

Explication : la voiture était bien à 10 mètres donc j'avais tout le temps de passer mais non, faut croire que je devais m'arrêter et faire chier tout le monde derrière avant que la tortue bénéficie de sa priorité de droite à la con :p
C'est vrai que 10m, c'est une distance conséquente!

Moi, j'ai réussi du 1er coup désolé.
 

vegeta

Fais tes prières !
voila vegeta
Je dit toujours à ceux que je connais et qui passe le pratique : " Sers les fesses, fait le faux-cul pendant (grand max) 25 min puis tu es libre " ;)
:D T'as bien raison. Maintenant que j'ai le permis, à moi la liberté :love: Pour partager mon expérience, après l'avoir raté 2 fois, le sentiment qu'on a quand le moniteur vous dit que vous avez réussi est indescriptible. C'est une pure satisfaction, un sentiment de soulagement, comme un poids qui s'enlève de votre dos. Je souhaite ce moment de bonheur à tout le monde :proud:
 

ben_mat

Touriste
hello, pour ma part, raté une fois;
Lieu de passage: Namur en 2003

Cause : arrêt sur un passage piéton
Explication (facultatif) : un passage piéton placé en plein milieu d'un entremêlement de routes, la voiture devant moi s'arrête au céder le passage, il n'y avait rien de rien de chaque coté, je la suis, puis elle s'arrête sans raison une seconde fois 5m plus loin, obligé de freiner, je me suis arrêté sur un passage piéton. Aucune autre possibilité, soit je gêne tout le carrefour (interdit) soit je m'arrête sur le passage 2sec (interdit aussi)...
 

pirate90

Pays noir
hello, pour ma part, raté une fois;
Lieu de passage: Namur en 2003

Cause : arrêt sur un passage piéton
Explication (facultatif) : un passage piéton placé en plein milieu d'un entremêlement de routes, la voiture devant moi s'arrête au céder le passage, il n'y avait rien de rien de chaque coté, je la suis, puis elle s'arrête sans raison une seconde fois 5m plus loin, obligé de freiner, je me suis arrêté sur un passage piéton. Aucune autre possibilité, soit je gêne tout le carrefour (interdit) soit je m'arrête sur le passage 2sec (interdit aussi)...
OMG , même cause à Couillet perso
 

Sebulba

Dieu
Staff
moi j'ai raté ma première fois au pratique aussi ; j'ai voulu faire trop bien les manœuvres (je sais : çà n'existe plus). Je m'y suis repris a 3 ou 4 fois pour bien placer ma voiture entre les deux voitures après mon créneau : verdict du trouduc en charge "monsieur c'est 3 manœuvres maximum pour le créneau". Alors que bien sur j’étais déjà correctement garé après 3 manœuvres, mais comme un con j'ai voulu faire plusse que mieux.
J'ai meme pas pu faire "la rue". Salopard.

Usine a fric que tout ca.

Lors de mon deuxième pratique j'ai pas été recalé mais j'ai eu une grosse diffuculté, j'étais à Meiser et j'ai parait il "tardé a laisser passer une ambulance". (et oui j'ai passé mon permis avec un supayyyyr circuit Meiser/Montgomery/Schumann : le pire qu'on puisse espérer je crois.)
Je voudrais vous y voir en plein bouchon de 17heures sur 4 bandes à Meiser et essayer de laisser passer une ambulance...
Quand au rond point montgomery, c'est un exercice a lui tout seul avec les trois bandes, les trams, les bus, les passages cloutés, les priorités en dépit du bon sens...
 

qpa101

Non c'est tout
Très bonne initiative ce topic :)

Je passe mon pratique en septembre à Colonel Bourg.
Le théorique je l'ai eu du premier coup donc déjà ça c'est un soulagement.
 

Sebulba

Dieu
Staff
et ben entraine toi a meiser, montgomery, et si tu as une peau de vache, a monter sur le ring à reyers. (le mien m'a fait rouler a 70 sur le ring ; j'ai cru mourir 20 fois )
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Quand au rond point montgomery, c'est un exercice a lui tout seul avec les trois bandes, les trams, les bus, les passages cloutés, les priorités en dépit du bon sens...
Bienvenue dans mon quotidien.
 

Ludovic_

Anime > Manga
Très bonne initiative ce topic :)

Je passe mon pratique en septembre à Colonel Bourg.
Le théorique je l'ai eu du premier coup donc déjà ça c'est un soulagement.
Et le vieux scharbeek aussi, ainsi que Woluwe shopping center :) HF
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Causes et explications: en me garant je suis monté sur le trottoir. C'était un trottoir de la même hauteur que la chaussée. Plus tard il paraît que j'aurais tourné sans faire gaffe à la piste cyclable (sur laquelle y avait personne). Il y avait aussi un croisement assez traître, qui était à double sens donc pour tourner à gauche je devais serrer à droite et moi j'ai serré à gauche...

EDIT: les camions stationnés qui cachent les panneaux c'est très amusant aussi.

Mon conseil: marmonner ce qu'on va faire juste assez fort pour que l'examinateur entende, qu'il comprenne bien que vous savez ce que vous faites.
"Bon maintenant on tourne au STOP, donc clignotant, marquer l'arrêt, regarder voitures et piétons, et surtout GAFFE A CETTE PUTAIN DE PISTE CYCLABLE, m'engager" et autres "je vérifie que je suis bien stationné, je remonte les vitres, je coupe le moteur, je fais gaffe aux voitures en ouvrant la portière, je quitte le véhicule en faisant face aux voitures qui arrivent vers moi".

Et aussi, renseignez-vous pour vous entraîner sur les itinéraires d'examens. Mon père n'a pas hésité à se poster au centre et suivre plusieurs voitures d'examen :-D

Sinon je suis d'accord, pompe à fric et fonctionnaires frustrés qui se défoulent.
 

[ KL3R ]

#belgium
Réussi du premier coup :cool: !
 

DaBeast

Elite
Passer du premier coup a schaerbeek. J'ai meme du me mettre sur le coter pour laisser passer une voiture qui nous suivait pour connaitre le parcour :p
 
Principalement :

Cause : refus de priorité
Explication : J'ai du traverser le ring extérieur de Mons, limité à 50 donc, et au moment ou je me suis engagé, une moto est arrivée à fond de balle ( le ring tournait au loin ). L'inspecteur regardait de l'autre côté, et quand il s'est retourné il a flippé sa race et à mis ça sur mon compte...

Sinon des conneries genre t'a une bande de bus qui à ta droite qui s'arrête 2 mètres avant un rond-point, bah pour prendre le rond-point tu dois passer limite sur la bande de bus pour bien rentrer à droite sinon t'es cuit.

Pas hésiter à prendre tes priorités même si tu vois que le gugusse il a pas envie de te laisser passer. L'inspecteur m'a dit que j'étais trop hésitant ( on voit que c'est pas sa caisse qui est en jeu... ).

Voila grosso-modo quelles sont ces peaux de vaches de Mons...

J'ai fini par réussir en ayant une inspectrice un tantinet humaine, pas le genre de bouse qui fume dans ta voiture et qui te parle comme un chien :)


Et ce maintenant, je roule 100x plus agressif que quand j'ai raté et pas un seul accrochage avec un bon pesant de bornes sous les pneux
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
Les auto écoles oui, le centre d'examen certainement pas
Sérieusement? J'ai fait 7h d'auto école, j'ai passé mon permis avec la voiture et le moniteur d'auto école...C'est ça qui m'a fait réussir mon permis. J'avais roulé environ 10h au total avant de passer mon permis, je connaissais juste tous les parcours grâce à mon moniteur...
Mon permis en main, je savais pas rouler hein!
Tu as bcp plus de chance de réussir du premier coup avec l'auto école que sans, donc moi je pense surtout que c'est les examinateurs les chiens dans tout ça ;).
 

Arnpsyke

Charlatan
Causes et explications: en me garant je suis monté sur le trottoir. C'était un trottoir de la même hauteur que la chaussée. Plus tard il paraît que j'aurais tourné sans faire gaffe à la piste cyclable (sur laquelle y avait personne). Il y avait aussi un croisement assez traître, qui était à double sens donc pour tourner à gauche je devais serrer à droite et moi j'ai serré à gauche...

EDIT: les camions stationnés qui cachent les panneaux c'est très amusant aussi.

Mon conseil: marmonner ce qu'on va faire juste assez fort pour que l'examinateur entende, qu'il comprenne bien que vous savez ce que vous faites.
"Bon maintenant on tourne au STOP, donc clignotant, marquer l'arrêt, regarder voitures et piétons, et surtout GAFFE A CETTE PUTAIN DE PISTE CYCLABLE, m'engager" et autres "je vérifie que je suis bien stationné, je remonte les vitres, je coupe le moteur, je fais gaffe aux voitures en ouvrant la portière, je quitte le véhicule en faisant face aux voitures qui arrivent vers moi".

Et aussi, renseignez-vous pour vous entraîner sur les itinéraires d'examens. Mon père n'a pas hésité à se poster au centre et suivre plusieurs voitures d'examen :-D

Sinon je suis d'accord, pompe à fric et fonctionnaires frustrés qui se défoulent.
En effet, j'ai plusieurs connaissances qui on suivi le parcours des examinateurs ! Un bon entrainement !
 
Les auto-ecole coutent la peau du cul, l'examen ca coute que dalle.
Donc la machine à fric ce sont les autos écoles, c'etait ça le sens de ma remarque
Oui mais ce sont les centres d'examens qui remplissent les auto-écoles avec les 6 H obligatoires .. Il fut un temps où tout le monde réussissait que la 3ème fois... 6H bénéfiques... Personnellement j'ai rien appris, même le moniteur savait pas quoi me montrer^^
 

DoC 2000

Elite
Cause : Un style de Refus de priorité de droite avec crissement des pneux au Re démarrage

Explication : Le gars a pas aimé ce faire secouer a l'arriere...., Un véhicule vient de ma droite, je le vois, je ralentis et je m'arrete, l'autre véhicule pour finir fait mine de s'arrete pour laisser passer un piéton, je me dis GOGOGOGO, Mais le piéton pour finir avait demi tour ^^ Enculay ^^ Donc aprés discussion le fait que la voiture venant de ma droite ne s'était pas TOTALEMENT arreter fait que je l'ai eu dans le Cul



Perso la deuxieme fois j'ai eu du bol a mort, J'ai tiré le même parcours ^^ donc je le dis au gars quand je rentre dans la voiture, De la il enchaine...........Une blague, on avait déja perdu 5 Minutes ^^

Ensuite le gars me fait, bah va tout droit.....Pendant 10 Minutes ensuite demi tour et retour au centre ^^
 
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