Ré activer son voicemail proximus (call center inside !)

Sebulba

Dieu
Staff
Après le grand succès de mon article "j'ai appellé pour vous le call center microsoft" j'ai presque envie de tenter le sujet à clic
"j'ai appelé pour vous trois fois le call center proximus"
Mais ca serait malhonnète.

OIG.jpg

(chatGPT)​

Problème du jour ;
J'essaye de faire ré activer mon voicemail.


Vous allez me dire "mais quel débile".
Et oui, c'est ce que tout le monde me dit, sauf que non !
Contexte ; pour des raisons compliquées a expliquer, je dois activer et désactiver régulièrement mon Voicemail (vos messages, le 1230 quoi) , donc j'utilise une option que pas grand monde utilise.

Actuellement mon voicemail est désactivé. J'ai besoin de le ré activer.
Sauf que je peux pas.
  • Sur l'appli, je peux pas.,
  • Sur le site web, je peux pas,
  • Le 1969, il veut pas,
  • le 1230, il veut pas.
Chez vous l'appli ça va ressembler à ça (gauche), chez moi ça ressemble à l'écran de droite

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Vous le voyez le problème ou pas ?
C'est un bug je suppose, j'ai juste pas/plus l'option.

Sur le site web "myproximus" c'est pareil :

brave_FSWFYQ7XSH.png brave_OcDH5HzTUr.png

En résumé : J'ai raison.
Mais va falloir l'expliquer à proximus et là c'est pas gagné.

J'ai donc passé les deux dernières heures sur cet intéressant projet ; faire comprendre à proximus qu'il y a un bug dans leur bidule.

Appel au call center 1
Erreur de débutant, j'ai fait ce qu'on me dit.
Quand vous appelez, ya carrément une section (1) pour "vous voulez activer votre voicemail"
Genre ; vous les débiles cliquez ici.
Je prends l'option (1).
Et ca me raccroche au nez en me disant d'appeler le 1969, pauvre débile que je suis.

Appel numéro 2
J'appelle comme une brèle le 1969
Qui me dit "votre messagerie est désactivée, appelez le service client"
Merde c'est ce que je venais de faire.
Mais je reste positif, va falloir être courageux, je le savais.

Appel numéro 3
J'appelle le 0800, j'évite soigneusement de choisir l'option "j'ai des problèmes pour activer ma messagerie" et je demande le (4), j'ai un problème technique.
Je m'explique à la dame/demoiselle : elle me dit qu'elle va m'envoyer un email avec des explications. Super.
Je n'y crois pas une seconde mais j'ai assez bossé dans le milieu pour comprendre son job, ses outils, ses rails de procédure, et je reste gentil avec ses gens qui se prennent des cons insultants toute la journée.
On conclut la conversation en me disant, en gros, de privilégier le "tchat" via le web et de ne plus appeler (toujours sympa). C'est con aussi de me part d'utiliser mon téléphone pour contacter mon opérateur téléphonie.

Email
Email qui m'envoie en gros le lien

Et qui me dit... Vous avez déviné... D'utiliser l'appli ou le site (je vous ai dit que ca allait être long)

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Appel call center numéro 4
Cette fois-ci, après avoir évité l'option (1) hypocritement, j'essaye de m'expliquer encore plus clairement.
Je me suis armé : là je dispose de deux téléphones, chacun avec l'appli, et je peux affirmer que uniquement sur mon téléphone, l'option n'existe pas. La dame me croit (ca change) et en réfère a un "expert".
Après attente, on me dit, ... d'utiliser le 1969.
Je lui dis "ne quittez pas, je fais un double appel, je vous l'appelle directement". (Je suis un habitué)
Et bien sûr, le 1969, il me dit... D'utiliser l'appli.
Je répète mot pour mot ce que me dit le 1969.
On me dit qu'elle n'a pas la possibilité (qu'elle ne l'a plus!) d'activer les voicemail depuis ses écrans. Super.
Retour à l'expert.
On me demande de tout ré expliquer. Je le fais du plus clairement que je peux.
Retour à un autre expert. Qui dit ... Qu'il va faire activer ma messagerie à distance dans une heure ( victoire ! )
Et que si ca marche pas (aille) il ne faut plus que j'appelle, mais que je dois aller sur le tchat ( décidemment on essaye de me dire quelque chose chez cet opérateur téléphonique : d'éviter le téléphone)

Moralité :
1) Ca marche! Ils m'ont activé ma messagerie
2) Proximus, je peux vous l'affirmer ; ya un bug en béton dans votre appli et site web, les gens (en tout cas certains) qui désactivent le voicemail sont prisonniers a tout jamais. Mais je doute que cette info leur remonte si je poste pas sur gamerz :)
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable
Comme l'application ne fonctionne pas chez toi, est-ce que tu peux passer par la fonction de transfert d'appel ?

**21*+32475151516# > tous les appels
**67*+32475151516# > Si occupé
**61*+32475151516**xx# > Si pas de réponse. En remplaçant les xx par 5, 10, 15, 20, 25 ou 30, qui correspond au temps avec de dévier (en secondes)
**62*+32475151516# > Si éteint ou pas de réseau

Pour désactiver un transfert :
##21# ou autre numéro de transfert.

Pour vérifier l'état :
*#21# ou autre numéro de transfert.

A moins que ça ne fonctionne plus/pas dans ton cas ?

P.S. : Je viens de tester chez moi ça fonctionne.
 

head

Elite
"j'ai appelé pour vous trois fois le call center proximus"
Non mais après, tu tends le bâton aussi hein :D on appelle jamais le call center de Proximus. JAMAIS! C'est le meilleur moyen de s'énerver gratuitement. La cause est simple : when you pay peanuts, you get monkeys! (Et ça n'a aucun lien avec la géolocalisation des call centers :rolleyes:)

Le mieux, quel que soit le problème, c'est de se déplacer dans le shop le plus proche, de préférence en dehors des heures de rush (midi/après 16h), et de dialoguer avec un vendeur. Je l'ai fait l'autre jour, 5 questions auxquelles le call center refusait (tu lis bien, refusait) de répondre. 5 solutions effectives dans les 15 minutes.

Concernant l'app, c'est devenu de la merde parce qu'ils ont décidé de se passer du service du release/quality manager (suivez mon regard dans le miroir), mais surtout parce qu'ils focalisent sur la nouvelle app censée remplacer MyProximus. Nouvelle app qui va être encore plus pourrie, autant vous prévenir, c'est dans l'optique "all in one". On pourra commander une pizza et vérifier sa conso chauffage via Proximus. Bref. Du grand n'importe quoi :rolleyes:
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Ecoute comme je disais j'ai côtoyé ce monde là, visiblement toi aussi, donc je peux pas être méchant avec un opérateur call center, je l'ai fait moi même et quand je le faisait plus on allait bouffer avec eux, ou leur teamleads, et c'était l'étage au dessus du mien - dans un temps que les moins de 20 ans...

Sincèrement tant qu'on reste correct avec moi (pas comme microsoft!) je m'énerve pas, je ne sais que trop bien qu'ils ont une appli de support merdique overfliquée, des rails complètement débiles à suivre (vérification d'identité grotesque, message à glisser genre "ne nous appelez plus" a la fin qui fait presque rire) : qu'ils sont écoutés, chronométrés, sous payés, doivent logger quand ils vont pisser. Le second level support, on dirait qu'ils sont carrément chez eux, on entend parfois le chien !
Et surtout que si l'appli que j'utilise est merdique c'est pas la fille/le mec qui répond depuis teleperformance ou ailleurs qui y peux quelque chose, il/elle n'a même probablement jamais vu un employé des tours (ou plus récemment de boréal).

En plus ici, on m'a aidé ! Mais qui s'inflige un voyage pareil pour y arriver ?
Pas grand monde...
Faut être d'une zenitude totale, ultra clair, over-factuel, ne laisser ouverte aucune porte qui leur permet de clôturer le truc, avoir du temps, aimer se répéter.

Egalement il y a une maladie dans les grands groupes qui consiste à penser que le client est par définition débile, et que leurs applis sont parfaites ; hors parfois (ok; rarement) le client il remonte un vrai truc pourri. Qui passera inaperçu.

Après ouais c'est décevant, pour eux et moi. Pour moi car je vois bien le call center proximus se dégrader. Et pour eux qui sont enfermés dans des canevas de plus en plus ridicules qui vont énerver les gens, et agrandir la fracture numérique.
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable
on appelle jamais le call center de Proximus. JAMAIS! C'est le meilleur moyen de s'énerver gratuitement.
Je conteste.
Le Call Center pour Business est * bien.
En tout cas les quelques derniers contacts que j'ai eu, le problème a toujours été résolu en 1 appel.

* : J'ai effacé un "très" avant de poster.
 
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head

Elite
Business maybe, le call center doit être en Belgique :D
 

head

Elite
j'ai côtoyé ce monde
Ben oui donc tu connais le merdier qui se cache derrière le joli front-end tout propre :D Selon moi c'est trop souvent ça le problème, on veut faire une façade bien nette sans avoir pris la peine de consolider les fondations.

Tiens, si t'as envie de rire, ou de pleurer, teste leur nouvelle app :D

penser que le client est par définition débile
Y a de ça oui, et en parallèle, faut rester réaliste, beaucoup de gens n'ont aucune connaissance technique ou IT. La clientèle d'un provider comme Proximus fait le grand écart entre les jeunes hyper connectés et super à la page niveau techno, donc très pointilleux dans leurs demandes, et les petits vieux qui viennent demander du support parce que leur téléphone n'enregistre plus les photos des conversations Whatsapp. Sans compter les vieux briscards qui s'y connaissent et à qui on ne la fait pas :D

Faut être d'une zenitude totale,
Je te dis, j'ai appelé l'autre jour pour savoir s'il était possible d'ajouter le numéro (existant, contrat Proximus) de ma femme dans mon pack. Ma question était théorique, informative, et ne demandait aucune action immédiate. J'explorais juste les options.

La nana a refusé de me répondre. Selon elle, c'est le possesseur du numéro en question qui devait appeler pour avoir l'info :rolleyes: j'ai eu beau faire preuve de patience et de diplomatie, rien à faire, bornée et stupide la nana. Bref, j'ai raccroché et j'ai bougé mon cul jusqu'au shop.
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Cette appli est en détresse :pfiou:
 

Jereck

Α & Ω
Staff
faut rester réaliste, beaucoup de gens n'ont aucune connaissance technique ou IT. La clientèle d'un provider comme Proximus fait le grand écart
Faudrait presque pouvoir avoir un numéro direct à la 2e ligne ^^
 
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Digitql

Pain saucisse
Comme personne ne la fait
 
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