Azinou
Ancienne LV
Tu fais les photos de l'appareil avec le bon de réception complété, signé par toi et le gars du magasin (avec son identité et fonction) et daté.Ben ouais, c'est un peu comme si une mobylette fessait un scratch sur l'aile avant de ma voiture. 6 mois après la scratch, mon Bluetooth tombe en panne et on invoque la scratch pour justifier un choc ayant pour conséquence la panne du Bluetooth .
...et pour bien amplifier l'affaire quand ma défense en justice demande des explications, ils donnent quelques coups de pied sur les ailes arrières et tape avec une batte de base ball dans mon pare brise.
Faire des photos avant ok...mais comment prouver que ces photos ont été faites avant les dégâts?
La seule preuve irréfutable est la description faite par Orange au moment de la remise du gsm pour réparation, je cite:
"légers coups sur la face avant et arrière "
J'ai signé car j'étais tout à fait d'accord.
je ne suis par contre pas d'accord avec les photos envoyées car ce n'était pas son état.
Par contre, je me demande comment il est encore possible de faire d'aussi mauvaises photos à l’ère des millions de pixels...ou est-ce un fait exprès!?
Et, perso, je pousserai même le vice à prendre 6 photos où c'est le gars du magasin qui tient le bon en main avec le GSM à côté (du coup, une foto par côté du GSM), le tout fait avec un apn de qualité (compact expert que j'ai toujours sur moi) afin de pouvoir zoomer sur l'image et bien lire la description, la date et voir l'état de l'appareil.
Ainsi, si le GSM finit dans un autre état que celui dans lequel tu l'as donné, tu pourras prouver que, si problème, il est lié au sav ou au magasin.