Speed test belgacom (proximus)

eGm_

Gibon Blasé
Bête question, on sait jamais, j'ai un problème "amusant" à la maison avec Proximus, en fonction de l'adresse IP que j'obtiens, j'ai parfois 9 mbps en DL ; 15 mbps (le plus courant) et rarement mais parfois 25 mbps (le tout en Down)

Une idée ?

Sinon très satisfait de l'offre :)
c'est pas ta connexion qui change de synchro non stop ? j'avais ca avec une bbox 2
 
Arf bonne question, (j'ai oublié de dire que j'ai une bbox 3), comment checker ça ? (je le ferrais au soir :))
 

eGm_

Gibon Blasé
Arf bonne question, (j'ai oublié de dire que j'ai une bbox 3), comment checker ça ? (je le ferrais au soir :))
Regarde si ta bbox 3 est une sagem ou une technicolor.

Si tu as une sagem tu peux trouver le bbox3 sagem tool, celui-ci te permettra d'avoir ta synchro.

sinon appel le support :)
 
Bonjour à tous , alors moi je le dis oui je suis content de Voo et je ne retournerais jamais chez Proximus ( Belgacom ) . Pour le moment chez voo en abonnement trio à la folie et voilà mes résultats : ;)
Le 01/08/2015 passage à trio tatoo :cool: Bis à tous ...
 

gwen

Sitegeek.fr
Moi aussi je suis content de Voo, mais par contre, si Belgacom me fournissait une connexion correcte... je retournerais illico chez eux. Entre le professionnalisme des interlocuteurs et les 20€ de moins par mois, y'a pas photo... Voo c'est chouette mais c'est cher et quand tu les appelles t'as peur ...
 

nicotaf

Mais où sont les boules ?
Même ressenti :), le jour où ils feront leurs travaux devant chez moi, il y a de fortes chances que j'y retourne.
 
  • J'aime
Les réactions: gwen
vu le harcèlement téléphonique de la secte proximus ( 3 fois par semaine ) pour nous récupérer. Alors qu'on ne capte pas leur réseau de notre coté du village , qu'ils ne peuvent pas garantir que nous avons assez de signal que pour avoir l'internet OU la Tv par chez eux....Que le le technicien passé deux fois pour verifier , nous dit " moi je ne vous mettrais pas plus que le téléphone fixe , vu la qualité de la ligne " Et quand même ils veulent nous fourguer un pack trio... Je leur souhaite juste de crever.
 
On y est DEJA inscrit !!! Ce sont les seuls a continuer a appeler :colere:
 

gwen

Sitegeek.fr
On y est DEJA inscrit !!! Ce sont les seuls a continuer a appeler :colere:
c'est certainement pas Proximus qui s'abaisse à ça, c'est des sociétés bidons qui prennent des commissions je pense.
 

Joon

Squadeur.
C'est vrai, ils ont le droit de t'appeler si tu es client chez eux, d'une façon ou l'autre. C'est même une loi. Ils doivent t'appeler pour modifier ta formule actuel en formule plus intéressante. Donc du coup, ils ont le droit de t'appeler à chaque modification de service ou de prix.

Par contre, bonne nouvelle, tu peux te "desinscrire" à ce service. Prochaine fois qu'il t'appelle, t'as cas leurs dirent de, je cite "ne plus t'appeler à fin marketing, de sondage ou de modifions de formule." et la t'aura plus d'appel. Si t'en à envie, spf finance est ton ami et la méthode pour porter plainte et très facile d'accès. Tu recevra une réponse dans les 2 mois et si tu as raison, tu recevra un "dédommagent de dérangement" pouvant s' élever à 5000 € pour toi plus 10x ça pour l'État.

Et je t'assure, Quang on reçoit une plainte, que le service juridique vient nous voir pour ça, on rigole pas.
 

bTs-

Elite
Non, Effectivement la TV (en HD) fait chuter la vitesse de 15 mbps à 9 mais également de 9 à 2-3 mbps parfois le problème est là même quand la TV est éteinte
Décodeur éteint veut pas dire que vitesse diminue il y a aussi les enregistrement
 
Juste mais pas d'enregistrements ;) je crois que j'ai jamais essayé cette fonction^^
 

bTs-

Elite
Envoye ta ligne un peu en pm et si tu sais faire un screan quand tu as ce bug ça intéresse ;)
 
Ok je te fais ça ;) ! dès que ça se passe, c'est vraiment variable (mais pas grave ^^)
 

eGm_

Gibon Blasé
J'ai reçu un mail de Proximus pour me dire que ma ligne a été boostée.

Mais c'est chez ma mère, résultat des courses rien n'a changé sur la connexion :D
 

Tronyx

Elite
Moi aussi je suis content de Voo, mais par contre, si Belgacom me fournissait une connexion correcte... je retournerais illico chez eux. Entre le professionnalisme des interlocuteurs et les 20€ de moins par mois, y'a pas photo... Voo c'est chouette mais c'est cher et quand tu les appelles t'as peur ...
C'est vrai que Voo fait peur, NC aussi et chez Proximus j'ai eu que des enmerdes de papier (jamais eu chez Voo c'était côté technique) et entre les pseudo ingénieurs qui te disent des trucs (le mec m'a quand même fait un cours de réseau allant à l'encontre de tout bon sens)... D'ailleurs vu les cours et les test à passer pour rentrer chez proximus sa m'étonne que à moitier (oui on est pas sensé y avoir accès mais on a tous des potes chez eux hein =D)

Au finale et avec beaucoup de franchise ils se valent tous (à part les NL que j'ai pas fait je pense avoir fait presque tout les FAI en 15 ans). Ils ont tous leurs avantages et inconvénients mais encore une fois variable suivant l'humeur des humains qui font fonctionner le truc. Niveau pro etc... ils ont pour ma part en grand pub tous un gros cahier à revoir =)
 

gwen

Sitegeek.fr
Bah disons que le SAV chez Belgacom, tu peux appeler après 17H, le week end... ça réagit. Après le mec de chez Voo venu chez moi pour tester ma ligne était très pro et s'y connaissait clairement en réseau. On a parlé du DOCSIS 3.1 et j'ai capté que mes 100mbps n'avait pas de soucis à se faire vu la marge de manoeuvre de la techno . Ceci dit 100Mbps je m'en fou, c'est l'upload qui m'interesse et pour ça je n'ai que du 5Mbps ...assez pour stream mais pas en 60Fps
 

eGm_

Gibon Blasé
J'ai reçu le decodeur v5 . je fais 30 bornes pour l'installer. J'ouvre et vois que c'est le compact donc sans hdd.

J'appelle le support et je demande d'en avoir un avec hdd vu que la connexion est à 4 mbps ici.

Et je dois aller l'échanger contre un modèle avec hdd.

Son cool ils font pas chier blabla. Ok monsieur je comprends on va vous l'échanger
 
Haut