20 Ans et un peu Perdu !!

Discussion dans 'Santé' créé par Reivilo, 12 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Reivilo ex membre
    Bonsoir, je me permet de poster sur le forum car je suis actuellement perdu et je pense que l'avis d'autres personnes sera bénéfique . J'ai arrête mes études d'électromécanique en fin de 4 ème , car j'effectuai un job de vacances comme ( magasinier-vendeur-réassortisseur de rayon ) J'ai donc décider d'effectuer une formation dans ce secteur que j'ai réussi. Avec l'obtention de mon brevet ( frontal,rectrack,ect...) je me suis inscrit dans 10 agences d'intérim, mais il n'y a pas beaucoup d'offre d'emploi . A l'ecole j'aimai bien l'électricité , actuellement je me demande si je dois perseverer dans ma recherche d'emploi ou effectuer une autre formation dans les métiers de batiment ( Electricien ou Plombier )
    Je me suis un peur renseigner, il y a des formations a Construform . Que faire ? merci de m'avoir lu
    Reivilo, 12 Mars 2009
    #1
  2. Offline
    StarflaM Elite
    A mon avis une formation dans le batiment c'est fort demandé.
    StarflaM, 12 Mars 2009
    #2
  3. Offline
    koraz Tiède
    Bonsoir,

    Je ne suis peut être pas de bons conseils, mais oublie les interim et trouve toi un CDI dans n'importe quel branche en attendant un boulot que tu apprécies.

    J'ai fais une seule interim dans ma vie et j'ai dis que se serait la dernière. Depuis en cherchant je n'ai trouvé que des CDI.

    Il faut simplement voir si tu aimes faire réassortisseur, j'ai fais ca en CDD pendant 6 mois dès que j'ai fini mes études parce que je ne trouvais rien, sincèrement quand je vois que certaines personnes font ca depuis 20 ans, je les félicite, car c'est tout sauf interessant (enfin de mon point de vue bien entendu).

    Si tu as le courages, je te conseil un boulot (mi temps, plein temps) la journée et le soir des cours du soir.

    Il y a du travail si on en veut, crois moi, ce n'est pas une phrase bateau.

    J'ai glandé pendant 6 mois, je ne cherchais pas. Un beau jour, je me suis dis que ca ne pouvais pas continuer comme ca, en 1 semaine complete, j'ai trouvé dans un domaine que je ne connaissais absolument pas "commercial" et maintenant j'adore ca.

    Etant donné que ce boulot était fort fatiguant au niveau des heures et moralement (12h par jour dehors en ayant son chef toutes les heures pour avoir nos chiffres et se faire engueuler quand on en avait pas assez) j'ai décidé après 6 mois de chercher un job, je partais à 7H30 je revenais vers 20h la semaine et 21H 21H30 le vendredi, donc on ne peut aps dire que j'avais le temps de chercher, en envoyant quelques cv, j'ai eu 6 réponses dont seulement 2 négatives. A l'heure actuel je fais le meme boulot avec des horaires "normaux". J'aime moins ce style de travail, dès que j'en aurai marre, je chercherai un juste milieu entre mon ancien et nouveau boulot (peu être en indépendant)

    Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne aps chercher que dans ton domaine, cherche dans tout et peu être que tu trouveras un boulot que tu apprécies.

    reférence.be est un très bon site (si mes souvenirs sont bon).
    koraz, 12 Mars 2009
    #3
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    electricien=métier en or. C'est un secteur très demandé en ce moment.
    Arnpsyke, 12 Mars 2009
    #4
  5. Offline
    Reivilo ex membre
    merci de vos réponses, oui comme tu le dis chercher dans un autre secteur mais alors je pense que faire une formation alors ne sert pas a grand chose si on veut réellement travaillé dans le domaine de la formation . C'est pas trop réassortisseur que j'aime enfaite c'est plutôt le boulot de magasinier . Réellement je pense qu'une autre formation serait bénéfique parce que même si je fais une formation en éléctricite, je pourrai peut etre faire magasinier dans un magasin electrique ou autre . Connaisser vous dans formations en éléctricité ou une formation comme magasinier ?
    Reivilo, 12 Mars 2009
    #5
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Renseignes-toi sur la logistique (il y a un centre de compétence à Houdeng). Si en plus l'idée de travailler avec du stock ou en entrepôt te plait, il y a surement un métier là dedans qui te plairas. Par la suite, tu pourrais essayer de trouver une place dans une société qui fais dans les fournitures électriques.
    Carambar, 12 Mars 2009
    #6
  7. Offline
    Reivilo ex membre
    Ben enfaite le trucs c'est que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour travaillé dans la logistique comme cariste ou magasinier mais pas beaucoup d'expérience :s
    Reivilo, 12 Mars 2009
    #7
  8. Offline
    Reivilo ex membre
    Et aussi je me pose une question, si j'effectuai une formation de Vendeur pour avoir un gain en plus pour magasinier vendeur comme les personnes qui bosse chez mediamarkt hubo ou des magasins de construction ect
    Reivilo, 12 Mars 2009
    #8
  9. Offline
    Nathanaelle Senegalo ruskov`
    Dans la plomberie aussi.. :) ;)
    Nathanaelle, 12 Mars 2009
    #9
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Y a pas que les caristes et magasiniers en logistique. Il y a aussi les chefs d'équipe, des gens qui font du dispatching, qui s'occupent de la coordination du transport, qui sont assistants ou planificateurs.

    Enfin à toi de voir.

    Ce genre de formation sert surtout à apprendre comment se comporter en tant que vendeur.
    Carambar, 12 Mars 2009
    #10
  11. Offline
    Reivilo ex membre
    Sa je sais qu'il y a d'autres métier dans la logistique que magasinier ou cariste mais c'est ceux que je préfére actuellement Dispatcher sa me déplairai pas no plus mais Refaire des études ? ou en cours du soir ?
    A ok, pour vendeur je ne savais pas merci

    En conclusion, soit j'effectue des recherchers comme magasinier cariste ou alors je fonce vers une formation de plombier ou electricien
    Reivilo, 12 Mars 2009
    #11
  12. Offline
    NoBrain Touriste
    Dommage pour l'arrêt en électro-mécanique. Y'a une putain de demande dans le secteur.
    NoBrain, 12 Mars 2009
    #12
  13. Offline
    Reivilo ex membre
    Oui c'est vrai mais l'éléctromécanique sa me plaisait pas tellement je préférai les cours d'electricite
    Reivilo, 12 Mars 2009
    #13
  14. Offline
    Reivilo ex membre
    Quelqu'un à déja fait une formation en electricite ou plomberie sur liege ? ou autre donnez moi vos avis svp
    Reivilo, 12 Mars 2009
    #14
  15. Offline
    Bou_ Elite
    Solution : Nouvelle Calédonie ! Après le reportage sur RTL ça donne envie :D
    Bou_, 12 Mars 2009
    #15
  16. Offline
    Sergei Buddha !
    Plombier ou électricien ce sont des métiers en or contrairement au cliché du professionnel . Tu peux éventuellement aller te renseigner dans un IPES quant à la formation à suivre et les possibilités.
    Sergei, 13 Mars 2009
    #16
  17. Offline
    Reivilo ex membre
    lol c'est claire :d sa nous changera un peu du temps de la Belgique lol :p
    Reivilo, 13 Mars 2009
    #17
  18. Offline
    tifrit 13:37
    plombier, électricien, plafonneur, maçon et menuisier pour tous t'aura du boulot jusqu'à la fin de ta vie
    tifrit, 13 Mars 2009
    #18
  19. Offline
    koraz Tiède
    et si t'es bon, tu seras riche :)
    koraz, 13 Mars 2009
    #19
  20. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Si tu veux re-axer ta carrière etc renseigne toi près du forem histoire de voir ce que t'a comme possibilité ou alors vois avec des centre gens IFAPME qui propose une multitude de formations :)
    Onefive, 14 Mars 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.