24 ans bachelier ou cours du soir ?

Discussion dans 'Etudes' créé par Fofo, 3 Janvier 2016.

  1. Offline
    Fofo Fanatique
    Bonjour j ai 24 ans et j hésite encore à poursuive des cours en haute école la journée. j ai déjà échoué deux ans ma premiere en Gestion des ressources une section que je trouvait très intéressante... apres ca j ai dû me réorienter car je peux pas faire 3 ans de suite la même section donc je me suis réorienté vers le tourisme. je suis actuellement cette formation qui M est également interessante. Mais vu mon age je me demande si il serait pas mieux que je fasse des cours du soir en GRH et travailler la journée. J ai entendu dire que les insertions professionnel après 26 ans sont minimes... je suis très hésitant et arrive pas à me décider... de L aide serait la bienvenue. Bien à vous.
    Fofo, 3 Janvier 2016
    #1
  2. Offline
    sousou Elite
    Moi j'ai 30 ans et j'ai fait des cours du soir, je suis en 3ème et bosse déjà dans le secteur, faut pas oublier que tes parents ont droit aux allocs jusqu'à tes 26 ans, je te conseillerai les cours du soir
    sousou, 3 Janvier 2016
    #2
  3. Offline
    Fofo Fanatique
    merci de me répondre aussi vite sousou. oui ç est ce que je me suis dit. si j étudie le soir je pourrai me concentrer sur mes autres projets la journée comme travailler ou faire d autres activités. Tu as fais des cours du soir pour un bachelier c est bien ca ? si je fais cours du soir j aimerai bien le faire en GRH A L ephec. Tu connais cette haute école ?
    Fofo, 3 Janvier 2016
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    25 ans.
    Dieu Bisounours, 3 Janvier 2016
    #4
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Avant de voulait faire des cours du soir, tu vas devoir réussir ton année actuelle. Rater trois fois ne permet plus de s'inscrire en HE sauf dérogation.
    Dieu Bisounours, 3 Janvier 2016
    #5
  6. Offline
    Fofo Fanatique
    ha bon ?... si je reste cette année en Tourisme et que je réussi autant que je reste dans cette section, je me permettrais pas de réussir mon année puis retourner en cours du soir L année suivante... ce serait une perte de temps... J aime le tourisme également mais je veux juste avoir la certitude que L insertion professionnel n est pzs difficile pour les personnes de minimum 26 ans, ni dans le domaine du tourisme.
    Fofo, 3 Janvier 2016
    #6
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Soit je ne comprends soit tu t'exprimes mal ! Tu as dit que tu voulais faire du RH en cours du soir donc, tu vas changer de domaine. Si tu rates certes année, tu ne pourras pas t'inscrire sauf dérogation. Tu dois réussir, c'est tout.
    Dieu Bisounours, 3 Janvier 2016
    #7
  8. Offline
    Fofo Fanatique
    je parle plus par rapport à mon âge... si je finis mon bac en tourisme j aurai 26 ans et y a que des stages en troisiéme année donc j aurai pas bcp d expériences professionnelles... tandis que si je fais des cours du soir au moins y aura plus de pratique donc plus de chance de trouver du Boulot malgré mon âge. Je sais pas si A 24 ans je peux me permettre de rester en cours du jour...
    Fofo, 3 Janvier 2016
    #8
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    T'as un boulot la journée?
    Atlantiste, 3 Janvier 2016
    #9
  10. Offline
    Fofo Fanatique
    non mais je cherche actuellement.
    Fofo, 3 Janvier 2016
    #10
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est à toi de voir. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de boulot dans le tourisme... Si j'étais à ta place, je ferais en cours du soir et je travaillerais la journée.
    Dieu Bisounours, 3 Janvier 2016
    #11
  12. Offline
    Fofo Fanatique
    oui merci pour votre aide.
    Fofo, 3 Janvier 2016
    #12
  13. Offline
    sousou Elite
    Les cours du soir sont dit de promotion sociale et obéissent à d'autres règles que ceux dits de plein exercice, tu as tout à fait la possibilité de rater 3x et de faire les cours du soir ensuite mais faut savoir que tourisme ne mène pas à grand chose, mieux vaux la RH alors
    sousou, 3 Janvier 2016
    #13
  14. Offline
    Archeo666 Elite
    Pour avoir également suivi les cours du soir (gestion à l'unif dans mon cas) je te recommanderai aussi cette solution vu ta situation actuelle.

    Toutefois faut bien garder à l'esprit que c'est parfois très difficile de savoir concilier boulot et études en même temps. J'ai d'ailleurs connu plusieurs cas de ce genre ; des mecs qui ont été contraints d'arrêter les études juste parce que c'était inconciliable avec un nouveau boulot.
    Archeo666, 3 Janvier 2016
    #14
  15. Offline
    Fofo Fanatique
    oui je comprends si j ai job ç est juste provisoire pour avoir des sous. si cela me fatigue j arrêterai de travailler et me concentrerai sur les etudes .
    Fofo, 3 Janvier 2016
    #15
  16. Offline
    dameke Elite
    Continue en cours du jour, c'est bien + "facile". Concilier un boulot + des cours du soir... Déjà tu vas te retrouver dans un premier temps avec un boulot ou tu vas pas gagner grand chose, sans doute très peu passionnant et tu n'auras qu'une envie à la fin de la journée, te détendre!

    Quand au fait de pas trouver de boulot après 26 ans etc... C'est des grrooooooosssses conneries! C'est des p'tites phrases d'arrivistes ça... et quand tu fréquentes l'unif et les hautes écoles, y en a pas mal! Et le + marrant, c'est que ceux qui disent ça n'ont jamais bossé ne fut-ce que pour un job d'été de leur vie... Mais bon, c'est un autre débat.
    dameke, 3 Janvier 2016
    #16
  17. Offline
    Fofo Fanatique
    je veux faire ce débat :) une amie M aussi conseillé de continuer en cours du jour qu îl y a pas d âge pour les etudes, que je suis encore jeune ect..., ç est vrai aussi que bcp M ont dit que A 24 ans ou 25 ans etre A L unif ou A la haute c est trop vieux... je pense que je devrai moins écouter les autres ét tenter les chances qui s offrent à moi :) tu as probablement raisons :)
    Fofo, 3 Janvier 2016
    #17
  18. Offline
    dameke Elite
    Mais évidement qu'il n'y a pas d'ages pour les études. D'ailleurs il y a souvent des gens un peu + "âgés" en cours.
    Si certains trouvent leurs études et les réussissent du 1ère coup, tant mieux! Si c'est leur truc :) Après tout le monde ne sait pas trouver ce qu'il aime du 1ère coup. Faut essayer, ça fait partie de la vie :p
    A force de se mettre la pression et d’être le + performant/productif, on s'étonne qu'il y a des "burnes"-out :p
    Puis c'est bien beau d’être hyper tôt et bien qualifié sur le marché de l'emploi, mais si c'est pour faire quelque chose que t'aime pas toute ta vie...

    Je discutais justement y a pas longtemps avec quelqu'un qui a "tout fait comme il faut". Deux diplômes, 1ère job à 24 ans, etc... On était vendredi soir, je lui demande ce qu'elle a prévu pour le weekend. Elle me dit qu'elle va travailler le lendemain au magasin de sa mère, pour lui donner un coup de main. Là dessus, je lui dit que ça doit être contraignant, devoir bosser le weekend. Elle me regarde étonnée, et me dit que ça ne la dérange pas du tout, que si ça ne tenait qu'à elle, elle ne ferait que ça tellement elle aime ce magasin. On discute un peu et je lui demande pourquoi en pas bosser un peu là et diminuer son job actuel?
    Elle m'a répondu, d'un air un peu triste: " Oui mais bon, faut bien payer les factures..." :gne:

    Pourtant si on écoute les gens, l'important c'est d'avoir un bon boulot, c'est à dire qui rapporte beaucoup d'argent non? ;)
    dameke, 3 Janvier 2016
    #18
    boss23 et metm12 aiment ça.
  19. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Non mais les employeurs demandent assez souvent de justifier les gros trous dans le CV, donc les cours du soir peuvent être plus bénéfiques à un âge assez avance
    freedumz, 3 Janvier 2016
    #19
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    L'argent ne fait pas le problème mais il règle bcp de problèmes qui créent les malheurs...

    Faut arrêter avec "faire ce qu'on aime", on est sur un forum gamerz dc je suppose qu'ici pour une majorité ce serait ds le canapé devant un bon jeu vidéo ;)
    Atlantiste, 3 Janvier 2016
    #20