24 jours

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 2 Mai 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Les 2 affaires n'ayant aucun lien surtout.
    MacEugene, 3 Mai 2014
    #21
  2. Offline
    koraz Tiède
    Non, par contre en parler dans les journaux. Je rappel que les agresseurs ont eu de la prison avec sursis. Cet homme a été massacré par des juifs. Eh oui, dans ce sens là, ça existe aussi.

    Très bel exemple. Avant de s'attaquer à cette école Israëlienne, il s'est attaqué à 3 soldats français dont 1 black et 2 maghrébins.

    Affaire dans les journaux? Faits divers.

    Après l'attaque de l'école? Affaire d'état.

    Bel exemple, merci d'en avoir parlé :)
    koraz, 3 Mai 2014
    #22
  3. Offline
    useless # supersonic !!!
    C'est pas aussi scandaleux que l'ouverture d'un thread pour louer cet "héros" qu'était Sharon, le fait divers est affreux et on en reste la ...
    useless #, 3 Mai 2014
    #23
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce n est pas parce que les bourreaux de Ilan étaient musulman que c est un crime raciste en plus d être horrible, c est parce que le motif de leur crime (en tout cas pour le leader foffana comme ça a été établi par la justice) est l antisémitisme. L affaire bourarach n est pas comparable la dessus, c est un crime mais le motif raciste est plus obscur et n a pas été retenu par la justice.

    Oui ils s étaient attaques à des militaires parce qu ils représentaient l état qu il jugeait coupable de crime envers les musulmans, comme pour les juifs... Et la on voit clairement pq en belgique on a aussi raison de s attaquer au prédicateur de la haine envers l état, genre fouad Belkacem...
    Atlantiste, 3 Mai 2014
    #24
  5. Offline
    koraz Tiède
    Bim encore et toujours cette distinction entre racisme et antisémite (surtout que la plupart des juifs de France) ne sont pas sémites mais bon.

    Comme dirait olivier Jay:




    Tant qu'on essayera d'implanter dans la tête des gens que le racisme est mieux que l'antisémitisme, il y aura des problèmes.

    C'est pas toi qui parlait du problème de la discrimination positive? C'est le même principe ici. Mettre sur un pieds d'estale un peuple. C'est pas toi qui disait qu'on était tous égaux?

    Le problème n'est pas de savoir pourquoi. Le problème est l'image médiatique qui en ressort

    Je ne vais pas essayer de te convaincre, dans moins de 2 posts tu vas insulter tout le monde c'est juste amusant que tout ce que je pense se confirme à chaque fois :)
    koraz, 3 Mai 2014
    #25
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Oui merci, je connais l'affaire. Par contre, non ils n'ont pas eu de "sursis" , vu que le procès n'a même pas encore eu lieu.
    http://www.lemonde.fr/societe/artic...ye-dans-le-canal-de-l-ourcq_4390411_3224.html

    C'est absolument faux et mensonger koraz. L'affaire avait déjà éclaté après le second meurtre, surtout quand il a été démontré que l'arme utilisée était la même. Et le fait que le dernier meurtre ce soit passé devant un collège n'a évidemment rien à voir avec l'explosion médiatique. :roll:
    MacEugene, 3 Mai 2014
    #26
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Il ne confirme rien du tout Koraz, il n'a pas dit dans ce post que l'antisémitisme était pire que le racisme. Et on s'en tape d'Olivier Jay, arrête de ressortir cette video tous les 3 posts.
    MacEugene, 3 Mai 2014
    #27
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Koraz la vérité judiciaire est la, tu peux faire des sophismes tant que tu veux, minimiser ce crime et son caractère antisémite n est pas a ton honneur mais ne me tonnes guère.
    Atlantiste, 3 Mai 2014
    #28
  9. Offline
    koraz Tiède
    C'est absolument vrai. D'ailleurs, pourquoi noter le caractère antisémite du meurtre des enfants puisque juste avant il a tué une autre catégorie de personne?
    koraz, 3 Mai 2014
    #29
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Je confirme que je n ai fait aucune hiérarchisation entre racisme et l antisémitisme.
    Atlantiste, 3 Mai 2014
    #30
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Parce que les meurtres des militaires n avaient pas un caractère raciste ou antisémite, par contre ils étaient clairement des attaques envers l état et ses représentants... Ce qui est aussi une circonstance aggravante mais pas la même...

    Si foffana avait dealer de la drogue en plus de son horrible crime, j'aurais pas prétendu que le deal de drogue était antisémite.
    Atlantiste, 3 Mai 2014
    #31
  12. Offline
    koraz Tiède
    Tous les 3 posts? :gne:. Beau mensonge.

    Le fait même de faire une distinction à la base, montre qu'il y a bien une différence.

    Si au moins cela concernait des sémites mais ce n'est même pas le cas. Un mot utilisé à tord et à travers.
    koraz, 3 Mai 2014
    #32
  13. Offline
    Aqua Elite
    [IMG] si c'était le seul.
    Aqua, 3 Mai 2014
    #33
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    C est le vocable de la loi en France que j utilise, suffit de regarder les titres des lois et des décrets...

    Exemple: Décret no 2003-1164 du 8 décembre 2003 portant création du comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

    Bref tu essaies de noyer le poisson, le premier message de ce sujet n a pas utilisé le mot antisémite de toute façon, juste expliquer qu Ilan avait été enlevé, torture et tue ici en Europe juste parce qu il était juif.
    Atlantiste, 3 Mai 2014
    #34
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 3 Mai 2014
    #35
  16. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Personnellement je trouve que ces faits divers aussi sordides et tristes soient-ils ne devraient pas sortir en film pour la simple et bonne raison qu'au lieu de soulever le débat du "Pourquoi ?" ils braquent encore plus les gens sur leurs positions (ici est un bon exemple).

    L'affaire Habib Grimzi, un arabe torturé et tué dans un train par 3 légionnaires, a également eu un film et je trouve cela dommageable...
    Le Lensois, 3 Mai 2014
    #36
  17. Offline
    Hyene Elite
    Et sinon la Palestinne dans tout sa :p
    Hyene, 3 Mai 2014
    #37
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Dénoncer le racisme et l antisémitisme est pour moi salutaire. C est aussi valable pour le film que tu cites, pas juste celui d ilan.
    Atlantiste, 3 Mai 2014
    #38
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Et l Ukraine?
    Atlantiste, 3 Mai 2014
    #39
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Non, c'est faux...

    Et pourquoi ne le ferait-on pas quand c'est le cas? Le but de Merah était autant de tuer des juifs que de tuer des militaires, en quoi le dire constitue-t-il un problème?
    MacEugene, 3 Mai 2014
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.