24Hvelo du bois de la cambre

Discussion dans 'Cinéma' créé par Moul@LamZ, 11 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Inizial Touriste
    Snif j'aurais bien voulu venir mais j'avais un 6h quistax a faire :cry:
    Inizial, 28 Mars 2004
    #41
  2. Offline
    kesketufou Elite
    Salut, je me suis rendu au bois de la cambre ce samedi en espérant me promener en roller mais pas moyen.. Pfff, j'avais oublié ces fameux 24h. Je suis retourné à la voiture, remis mes chaussures et hop je suis allé chercher à la kasba mon appareil photo.

    Et oui, je suis revenu pour faire des photos. Pas bcp mais c'était bien sympa. L'ambiance était très bonne. Le temps aussi. Franchement, j'admire une telle jeunesse.

    Je suis retourné le lendemain. Ben oui, je tiens à ma petite promenade en roller. Et j'ai encore été impressioné par le travail de chacun. Tous les armatures ont été soigneusement désossée. Une très très belle organisation. Dans la bonne humeur, le sourire, et dans le respect de chacun. Franchement, j'ai regretté de ne pas avoir été scout. Car c'était beau à voir.

    Ok, je fais mon pti vieux mais j'ai pas souvent l'occasion de voir une tel solidarité "naturelle".

    L'année prochaine, c'est claire que je réserve mon WK.

    Bon pour les photos, si cela intéresse PM. je ne vais pas les uploader pour 3 ou 4 gars qui vont regarder le thread... :)
    kesketufou, 29 Mars 2004
    #42
  3. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Quand je te dis que le scoutisme c'est la vraie vie :p

    sociables, débrouillards, imaginatifs, responsables, tels sont les gars qui en sortent. En général ;)
    Elian, 29 Mars 2004
    #43
  4. Offline
    haxion BBS & LBL
    moi j'ai arreter les scouts a cause de mes chefs... :cry:
    haxion, 29 Mars 2004
    #44
  5. Offline
    kesketufou Elite
    Tu parles de toi là ? en général... lol :) Gamin , reviens, c'était pour rire !!!! :)
    kesketufou, 29 Mars 2004
    #45
  6. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Il est clair que j'suis pas trop imaginatif :p mais je me rattrape par mon sens inexistant de l'organisation. Mais peut etre que l'année prochaine on fait les 24h, j'suis pas sur, on verra ;)
    Elian, 29 Mars 2004
    #46
  7. Offline
    kesketufou Elite
    Compte sur nous pour venir t'encourager. Si tu veux pour le vélo, j'ai encore les petit roues de stabilisation. :)
    kesketufou, 29 Mars 2004
    #47
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Puis si tu veux tu peux venir rouler avec nous Elian :D
    Ochinko, 29 Mars 2004
    #48
  9. Offline
    Shimmy Touriste
    Ce fut terrible :) comme dab quoi ! bravo au organisateur pour leur boulot de dingue et pour avoir permis aux quelques milliers de scout que nous sommes d'avoir passé un exellent weekend :)
    Shimmy, 30 Mars 2004
    #49
  10. Offline
    Shimmy Touriste
    Shimmy, 30 Mars 2004
    #50
  11. Offline
    Moi j'ai été, comme chaque fois depuis... ouuuh longtemps !
    D'abord comme scout, puis comme touriste, et maintenant comme chef.


    On n'est pas spécialement des super-moitvés des 24h, mais on essaye toujours d'être "bien" classés... selon nos moyens, évidemment. Notre politique est de faire rouler les scouts, un peu en imporvisant sur place, avec un vélo rafistolé nous-mêmes, en proposant à des potes de rouler, mais sans pour ça composer une team de méga-bêtes pro du vélo qui va faire 1000 tours entre 2 et 6 heure du mat'.
    Parce que, Darth Moul, je ne veux en rien t'offusquer, mais les mauvais rouleurs ou les plus jeunes ne roulent pas sur les vélos disons "compétitifs". Et dire que le 2è vélo de St-Michel, sur lequel roulent des scouts de 12 ans se classe dans le top 10, c'est impossible. Ou alors un gars complètement isolé de 12 ans qui, dans l'après-midi, a pu taper un tour à 4'30 en blindant comme un fou, sinon, oublie.

    Cette année encore, je suis étonné par la préparation et le matériel de certaines troupes... Vélos :shock: , certaines ont un arrangement avec des marchands de vélo qui leur prêtent des vraies machines de course... Et pour parler des rouleurs... ces mêmes troupes font rouler sur leurs vélos de semi-professionnels, dont le lien à la troupe est assez flou...

    Un gars de mon staff a proposé de faire un tour pour St Marc ou Rosaire (2 gros prétendants au podium), il a dit qu'il venait de tourner en 4'40, il se sont marrés en lui disant "Va jouer".


    C'est bien de vouloir se battre pour gagner, mais faut pas perdre de vue le but "scout" de l'événement. Quand celui qui gagne est pas spécialement celui qui est le plus motivé mais celui qui a de plus gros moyens, je trouve ça nul.

    Je connais des scouts qui se sont tirés de St Mich parce qu'ils en avaient ras-le-bol de cet esprit de compétition malsain, qui pue l'élitisme.



    Sinon pour reparler de cette édition 2004... Quelques réactions... Soit trop de monde, soit trop petit endroit. S'ils veulent continuer à s'aggrandir, il va falloir penser à déserter ce bon vieux bois de la Cambre... Dommage !

    Enfin des haut-parleurs dignes de ce nom mais... toujours de la musique de merde :D.

    Trop d'extérieurs sans aucun rapport avec le scoutisme. Derrière chez nous, 'y a des petits jeunes cool qui se sont installés dans des igloos et ont commencé à tirer des sticks à côté de la tente de mes scouts... On n'est pas au Pukkelpop, merde ! Non mais ;) !


    Pour ma troupe, on était 15è en fin d'après-midi, ce qui était encore encourageant (on visait style le top 10, et en général on gagne des places pendant la nuit), mais la chaîne a explosé et on a perdu 20 places... Pfff 35è, bonjour la motivation ! Mais, bon, on a finalement roulé les 24h et on a refait une partie de notre retard.

    Et les Pionniers de chez nous ont gagné le prix de beauté du folklo : c'était le sous-marin.

    **104 POWAAAH**
    Mr Jones, 30 Mars 2004
    #51
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Ahué, on a voté pour vot' sous-marin, c'est vrai qu'il arrachait bien ... Et la musique de Das Boot pour mettre l'ambiance, c'était top, surtout quand on le dépassait dans la partie noire du tour avec la lumière rouge :D


    Niveau des troupes qui roulent pour gagner ... Bah, moi je pense que chacun vient là pour une raison X-Y ou encore Z. Si eux prennent leur pied en roulant pour la gagne, tant mieux ;)

    Nous ca ne nous intéresse pas, on a d'ailleurs roulé sur un vieux vélo d'un père d'une guide dont le dérailleur avant à sauté avant la tombée de la nuit (mais qui a roulé jusqu'à la fin). Surement on aime bien se foutre un peu de leur tronche quand ils s'échauffent sur leurs vélos de salons, mais le dépassement de soi est une valeure scoute en tant que telle donc pourquoi pas (il va sans dire que ce défit ne doit pas mettre de coté les autres valeurs scoutes). Ce qui est sur également, c'est que ca fait toujours plaisir de faire un beau résultat ;)

    Quant à l'endroit ou celà s'organise, moi je trouve que ca va, c'est un peu un boat people ambulant, mais je vois pas trop ou ca pourrait se passer d'autre (A francorchamps :ppPpPp) ?
    Par contre, de la place de parking supplémentaire ca serait pas superflu :p

    Mon petit bemol serait plutôt au niveau du rassemblement à la fin qui était beaucoup trop long, qui contenait beaucoup trop de remerciements (j'ai choppé un coup de soleil tellement c'était long), de la tendace à un peu trop politiquer le brol ... avec l'autre Pierre Scieur qui a du venir dire son petit mot (moi j'étais à l'élection fédérale le jour avant et je l'ai assez vu pour au moins 5 mois - désolé sa manière de parler m'énnerve :x), ou encore la présence de Freddy Thielmans, le prix offert par Ruddy Demotte ... Moi j'aime bien essayer de garder le côté apolitique du mouvement scout, même si il est définitivement tourné à l'heure actuelle vers le social ...

    Clair aussi qu'il y a des emmerdeurs qui sont venus faire chier, on a vu la sécurité courir plus d'une fois derrière ces imbéciles. Genre je réveille les gens qui dorment dans les tentes, ou encore je viens me fumer mon stick au milieu de la plaine -_-'

    Et finallement, le sponsoring Coca-Cola ... Personnellement j'ai rien contre un sponsoring, mais les accords commerciaux qui empechent les gens de vendre ce qu'ils veulent, et même des produits oxfam je trouve ca scandaleusement pas scout ... D'ailleurs un chef de chez nous a gueulé boycott coca-cola au micro lors des dédicaces :D

    PS: Rosaire a gagné cette année si je me souviens bien :)
    Ochinko, 30 Mars 2004
    #52
  13. Offline
    `b0ud- méwant!
    11eme nous sans s'etre entranainé :]

    nan cétait dément, et les Gamerz ayant roulé combien vot meilleur tour ?

    moi perso 4min40 cest pas mal pour mon ach : 14 ans

    mais jai un pote de 16 qui a tourné en 3min58

    et le record est a 3min29 par un ami a moi qui est de St Anne
    `b0ud-, 30 Mars 2004
    #53
  14. Offline
    `b0ud- méwant!
    Rosaire, St anne, St Marc, st Michel l'année passée... etc cest des monstres ceux la...
    jai ete regarder les détails de leur courses ... pas un tour en dessous de 4min50 :D
    moi je dis bien joué rosaire et St Anne (2eme)
    `b0ud-, 30 Mars 2004
    #54
  15. Offline
    Shimmy Touriste
    Moi je suis d'accord a ce niveau la , c'est facile de gagner quand on a que des vandenbroeks dans son équipe ( je me demande s'ils sont scout ! ! ! ) et puis aussi quand on a son ptit vélo scote, trek ou eddie merkx enfin nous on avait un vélo de course de récup ( enfin non 2-3 assamblés au matin lol ), on savait pas changer les vitesses, pour le faux plat et pour les montées c'était vachement dur, on fesait rouler tout les nouveaux et on essayait que tout le monde participent , mais bon c'est une mentalité de troupe, nous on est la pour nous amuser, d'autre sont la pour gagner, c'est la vie ....

    Ps pour le sous marin , vive WHITE STRIPES :) ( j'aimais d'ailleur bien vous suivre :wink: ) ET VIVE LES 24H !!!
    Shimmy, 30 Mars 2004
    #55
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    St Anne 3ème mon cthi Hurley ;)
    Ochinko, 30 Mars 2004
    #56
  17. Offline
    `b0ud- méwant!
    sorry daddy :D

    santiano 2ime
    `b0ud-, 30 Mars 2004
    #57
  18. Offline
    Moving 1337
    Moi me rappelle de ma première course VTT aux scouts :] faisait dégueulasse il pleuvait,il faisait froid on était rempli de boue jusqu'au troudesball :D mais comment qu'on s'était marré en plus on se lancait meme de la boue dans la gueule sans arret :D puis a coté on voyait les gros timbrés qui s'arretaient meme pas pour laisser l'autre monter sur le vélo de gros chauds qui te faisaient un tour en 1min 50.Finalement on a perdu :D et c'est toujours les gros motivés qui sont arrivés premiers mais en tout cas je suis certain de m'être amusé plus qu'eux ce week-end la :p :wink:
    Moving, 30 Mars 2004
    #58
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Une bonne clache dans la boue, y a rien de tel :D
    Ochinko, 30 Mars 2004
    #59
  20. Offline
    Moul@LamZ Elite
    ben si tu me crois pas va voir les resultats de l annee passe et tu regarde la place du 2ieme velo de st mich et tu verra bien 10ieme ;)
    et tout ca avec des scouts de 16-12ans (surtout 15-12ans
    tout est une question de motivation
    nous on a notre reputation a defendre et c tout
    on s entraine depuis mi-novembre avec tout le monde y compris les nveaux et viola pourquoi on arrive a placer aussi bien nos velos ;)
    Moul@LamZ, 7 Avril 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.