3dsmax / modélisation : tutos, book ?

Discussion dans 'Web, design' créé par griZhihan, 18 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir si des gens connaissaient des bons tuto, ou livres, qu'ils ont déja utilisé qui apprenent comment modéliser des objets ? Si possible avec des blueprints :p

    Parce que en cours c'est bien joli ce qu'on voit, mais ca fait des années que j'aimerais faire un truc a base de blueprint, et j'ai meme pas encore eu des bonnes bases pour modéliser :)

    Merci
    griZhihan, 18 Décembre 2007
    #1
  2. Offline
    Loki Insane God
    Tu veux modéliser quoi? car là c'est vaste la panoplie de bouquin 3ds.. :-'
    Loki, 18 Décembre 2007
    #2
  3. Offline
    griZhihan, 18 Décembre 2007
    #3
  4. Offline
    Loki Insane God
    Si tu as les bases en modélisation polygonale ca devrait le faire assez facilement non? Sinon je te conseille de regarder dans cette direction.
    Loki, 18 Décembre 2007
    #4
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je te dis même pas le nombre d'heures avec un grand S que tu vas passer dessus :-D

    +1 et encore...
    Noir, 19 Décembre 2007
    #5
  6. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    T'as déja l'avantage que ce soit parfaitement symétrique, t'as plus que la moitié du boulot :p. J'ai commencé plusieurs fois des progs 3D dans l'espoir de créer mes robots mécaniques, mais à chaque fois j'ai laché...
    PiaFlalCoOl, 19 Décembre 2007
    #6
  7. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    tu te remets au design Gauth' ? :p
    kaRma, 19 Décembre 2007
    #7
  8. Offline
    Zloupy *
    en soi, le choix du boulot est pas compliqué... que des surfaces places et des angles bien découpés...

    du bête poly mod quoi...

    par contre, tu va passer quelques heures dessus , et bien plus encore si tu compter le skinner
    Zloupy, 19 Décembre 2007
    #8
  9. Offline
    [L56] Elite
    Oui, et non...(je viens pas pour foutre la merde, juste pour apporter mon expérience :p )

    En fait, il ne faut pas nécésairement essayer de tout faire tout d'une mesh, et peut être employer certaines autres techniques (extrude, lathe, loft, cross section...) que tu reconvertira ensuite en edit-poly et que tu attache à ta mech.

    Je suis en train de faire un Goldorak. J'ai tenté le coups en total edit-poly...mais c'est pris de tête à mort, alors que, en faisant certainte partie avec d'autre technique puis en les associant à la mesh finale, tout est nickel... :cool:

    L'avantage que tu as, c'est que ton robot est assez anguleux, donc pas besoin de t'enerver avec un turbo-smooth. Par contre, fais attentions de ne pas avoir trop de faces, ou trop de résolution, sinon tu vas devenir dingue pendant la modélisation :-9

    [L56]
    [L56], 19 Décembre 2007
    #9
  10. Offline
    Soulsight Touriste
    Ah Laurent je savais que tu faisais aussi de la 3D héhé !! .

    J'allais te dire que partir d'autres techniques de modélisation quand on fusionnent on arrivent à souvent beaucoup trop de surfaces. IL faut jouer chipoter pou arriver à un résultat raisonnable.

    Sur CGTALK, griz trouveras ton bonheur à ce niveau là ( à mon avis t'es pas le premier qui veut fait faire un megatron ). ce qui est intéressant sur ce forum c'est que souvent les auteurs postent les différentes étapes de la modélisation .

    Ce n'est qu'enrichissant !

    bonne modélisation :-D
    Soulsight, 21 Décembre 2007
    #10
  11. Offline
    [L56] Elite
    Salut toi, ca va?

    En fait, toute la difficulté réside dans le nombre de segmentation que tu affectes à ta forme de base avant d'appliquer le turbo-smooth dessus...c'est le truc qui me prend la tête :[] je pense qu'il faut avoir énormément d'expérience pour réussir correctement une tel modélisation du 1er coups (et moi j'en ai pas encore assez :-9 ).

    Par exemple, dans mon cas, faire tout en edit-poly est casse gueule. J'emploie pour certaines parties des "lathes" avec une très basse résolution, , puis je le convertis en poly, et je réempile un t-s dessus, et le resultat est bien meilleur (surtout pour y mettre les IK-bones par après...)

    [L56]
    [L56], 22 Décembre 2007
    #11
  12. Offline
    ozmagic Bouloteur
    je ne vois pas le rapport ? le poly a été conçu pour rendre la modelisation plus facile à gérer et pas la rendre plus compliquée. Lorsque tu commences un modele en poly, tu n'es certainement pas obligé de le terminer dans un même élément !
    Pour des robots dans ce genre là, il ne faut même pas de meshsmooth ou turbosmooth. Un bon modeling avec suffisamment de face et on joue avec les groupes de lissage 'smoothing group'. Avec de surcroit un bon shader... le tour est joué ! Ce qui fera un bon rendu, c'est un bon model, un très bonne matière et une excellente lumière !

    oli
    ozmagic, 18 Janvier 2008
    #12
  13. Offline
    Loki Insane God

    Je pense que c'est un bon résumé.. et clair que modéliser en poly ne t'obliges en rien à faire tout ton model en 1 morceau.. c'est comme si je voulais modéliser une arme en un "bloc".. bonjour la prise de tête!
    Loki, 19 Janvier 2008
    #13
  14. Offline
    ozmagic Bouloteur
    ozmagic, 19 Janvier 2008
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.