7 fait peur à apple

Discussion dans 'Windows' créé par frNZ, 2 Novembre 2009.

  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    j'ai mieux :D
    [IMG]
    Fish, 7 Novembre 2009
    #41
  2. Offline
    ben_mat Touriste
    Étant infographiste sous windows 7, je peux vous confirmer aussi que tous les préjugés du style "t'es un infographiste alors tu as un mac??" sont bel et bien mort depuis des années!

    J'étais sous le vieillissant XP et refusait de passer à vista tellement c'était une catastrophe, mais ayant besoin du 64bit pour augmenter ma quantité de mémoire vive j'ai fais le pas vers Seven! Et ben rien a redire de négatif! La légèreté d'XP mais avec des tas de fonctionnalités en plus qui améliorent le quotidien de l'utilisateur. J'ai été très étonné par sa rapidité d'installation et hormis tous les softs dédiés à ma fonction, la rapidité à laquelle l'OS est fonctionnel.

    Pour ma part, j'ai testé mac os durant mes études et j'ai vite compris que ce genre d'os n'est pas pour moi. Manipulation trop restreintes, comme il a été dit plus haut, sur pc on trouve tous les softs qu'on veut, sur mac c'est autre chose. Tout y est orienté fric, et perso le fait de payer un pc deux fois plus cher pour avoir un logo d'une pomme me reste en travers.
    ben_mat, 8 Novembre 2009
    #42
  3. Offline
    moumoutus Touriste
    Je suis en étude d'infographie et suis forcer de bosser sous un mac pour les photo montage ( le prof veut qu'on puise gerer plusieurs OS. J'avais déjà de gros préjuger MAC ... mais là ils se sont sacrément alourdis.

    En fait c'est une secte, mais ils vous volent votre argent plus subtilement... car leurs " super pc " ou il y a fusion écran / "ordinateur" ( imac quoi ) c'est quoi ça ? tu paie 3000 euros pour un truc que avec un PC t'en payerais 1500 en le montant toi même et de meilleurs perfo. Ou encore un pote qui achète un de ces super "ITouch" ( oh mon dieu il est trop IN quoi top délire ) pour recevoir des écouteur de merde qui foirent àprès 2 mois et bonjour 35 euros pour de nouveaux o_O.

    Et ça se croit l'élite... omg steve jobs bourgeois, jretourne faire le clown avec la coupe au bolde bill à ce moment là ;).

    Un ENORME coup de gueule aux périphérique mac ( brûlons leurs souris et claviers )
    moumoutus, 9 Novembre 2009
    #43
  4. Offline
    PoGo Touriste
    Outre les fonctionnalités, Mac garde définitivement une image de "marque" qui a toujours préféré la qualité, le désign et la légèreté contrairement au monstre économique en face de lui. Pourquoi croyez vous que dans tous les films hollywoodien on tape des macs et pas des pc ? c'est juste qu'un PC ça fait "gamin" "pour jouer" "pour du pron", un mac c'est "adulte" pour bosser... constat ou préjugé ? tout dépend des points de vue. La masse de gens ont eut un "pc" dans les mains car souvent installé de base, s'y sont habitués depuis des années et sont pour la plupart incapables de remettre en question leur habitude bien encrée. Du coup, on a droit à des répliques du genre "Un ENORME coup de gueule aux périphérique mac ( brûlons leurs souris et claviers )".

    Je pense donc que Mac et Win ne touchent pas vraiment les mêmes catégories d'acheteurs, donc faut arrêter de les mettre en compétition.
    PoGo, 9 Novembre 2009
    #44
  5. Offline
    BelZe *
    A l'époque l'architecture était totalement différente et on pouvait dès lors admettre qu'un mac était vraiment intéressant pour une certaine partie des utilisateurs (pro) mais maintenant qu'ils sont sous intel, rofl quoi, c'est juste un truc plus cher pour des péteux qui pensent être plus intelligents
    BelZe, 9 Novembre 2009
    #45
  6. Offline
    moumoutus Touriste
    Pogo, je suis peut être anti mac mais je respecte ses utilisateurs bien sur. Chacun choisis la plate forme ou il a le plus d'affinité ;).

    Mais ma remarque sur les périphérique est totalement fondé sur mon jugement ( peut être un peu exagéré ).

    Je ne trouve pas les périphériques microsoft beaucoup plus intéressant que ceux de mac mais leurs souris est totalement inutilisable et tu ne peux pas argumenteraà mon sens qu'une souris MAC est pratique avec ses 2 clics "non visible", sa boulette minuscule pour scroller,... et ses clavier que je trouve très poussif.

    Par ce sens, j'ai émis une remarques pas très juste car je n'utilise pas de périphérique microsoft mais une souris ROCCAT et un clavier Logitech.

    Perso, je dis GG à ceux qui arrive à faire un très bon détourage photoshop avec une souris mac.
    moumoutus, 9 Novembre 2009
    #46
  7. Offline
    ben_mat Touriste

    Ca sent l'Heaj ça ;), je me trompe? :cool:
    ben_mat, 14 Novembre 2009
    #47
  8. Offline
    Steadyson Suceur de quenouilles
    Steadyson, 14 Novembre 2009
    #48