A game of thrones /!\ Spoilers /!\

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Elian, 22 Août 2009.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Y a un truc que je capte pas dans cette série...

    La menace des marcheurs blancs... Ca à l'air d'être la pire chose qui soit et tout le monde s'en fou à part une poignée d'homme sur le mur? :gne:
    koraz, 9 Août 2015
  2. Offline
    nicduch GamerZ for Life ^^

    Parce que ce se sont les seules a savoir que la menace est réelle. d’ailleurs peu d'entre eux en on vu. et les gens bien plus loin que le mur c'est une histoire pour les enfants et encore bien plus loin il ne sont meme pas au courant.
    nicduch, 9 Août 2015
  3. Offline
    koraz Tiède
    Et ils construisent un mur de 300m de haut pour des sauvages impossibles (en théorie) à s'organiser? Chaud quand même...

    Et quand bien même, le lord commandant pourrait très bien aller à la capitale pour informer de la réalité...
    koraz, 9 Août 2015
  4. Offline
    eyeless Gunslinger
    Oué mais ce qu'on montre un peu vite dans la série c'est que le mur a été construit pour faire face à la menace des Marcheurs Blancs lors de leur première apparition à l'époque des Premiers Hommes. Il n'est d'ailleurs pas fait uniquement de glace mais il y a aussi une puissante magie qui le fait tenir et empêche théoriquement les Marcheurs de le franchir.

    Seulement tout cela est de l'histoire très ancienne lorsque les événements du trône de fer se déroulent. Bien plus ancienne même que la mort des derniers dragons.

    Et évidemment, la plupart des gens qui vivent au sud du mur ne croient plus du tout aux Marcheurs, certains doutent même que les dragons aient jamais existé. Ils pensent que ce sont des légendes et des contes pour effrayer les petits enfants.

    C'est pour cela aussi que la Garde de Nuit n'est plus tout un ordre prestigieux, tout le monde pense qu'ils ne servent pas à grand chose et même la menace sauvageonne ne concerne qu'un peu les gens de la région du Nord.
    eyeless, 9 Août 2015
    YoupiDollarZ aime ça.
  5. Offline
    koraz Tiède
    Ok mais ça n'explique pas pourquoi le lord commandant ne vas pas à la capitale pour annoncer la véracité du brol.

    Je viens de voir le dernier épisode de la saison 5, la dernière scène... WTF comme à chaque fois!
    koraz, 9 Août 2015
  6. Offline
    Seven Elite

    La dernière scène est bien la preuve principale pour laquelle le Lord Commandant ne fait pas ça. Maintenant, il n'y a que les rebuts de la société qui se retrouvent là. Beaucoup sont plein de haine et ne croient pas forcément aux Marcheurs Blancs (seuls ceux qui étaient au Poing des Premier Hommes et ont vu les Marcheurs Blancs sont du côté de John Snow, mais le reste...).

    Et Lord Commandant ne peut pas non plus quitter sa Garde et s'immiscer dans les affaires du Royaume.
    Seven, 9 Août 2015
  7. Offline
    koraz Tiède
    Il ne s'immisce pas dans les affaires du royaume il rempli son rôle qui est de défendre le royaume de la menace extérieur.
    koraz, 9 Août 2015
  8. Offline
    Seven Elite
    Le soucis, c'est qu'ils sont en pleine guerre civile/politique. Celui qui envoie des troupes dans le Nord (c'est super loin le Nord) se retrouve dans la merde s'il a des soucis avec d'autres. Surtout pour des "superstitions" qui se retrouvent super loin.

    Normalement, je crois qu'ils devaient envoyer des corbeaux pour demander de l'aide...
    Seven, 9 Août 2015
  9. Offline
    koraz Tiède
    Ok mais ça ne dit pas pourquoi on ne les prévient même pas...
    koraz, 9 Août 2015
  10. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Au tout début de la saison 1, t'as un gars qui s'est échappé, il explique à Stark ce qu'il se passe, et résultat ? Décapitation ...

    Ce qu'il se passe au Nord, reste au Nord.

    Un lord commandant, ca reste un mec comme les autres, c'est juste qu'il a été proclamé par les autres comme étant le chef.
    Demoniak_Angel, 9 Août 2015
  11. Offline
    Seven Elite
    Regarde la carte de Westeros, la taille du Nord fait quasi la taille du reste de Westeros (en dehors de Dorne). A cette époque, les communications sont quand même compliquées :D
    Seven, 9 Août 2015
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si qqn, meme important, te dit "j ai vu des zombies", tu y croiras?

    Tout le monde pense que ce sont des conneries, le lord commander va pas convaincre qui que ce soit de la menace.. et quand bien meme il y arriverait, tous les clans préfèrent garder leurs hommes pour se defendre contre toutes les menaces directes plutot que pour aller combattre d hypothétique marcheurs a l autre bout du monde.
    Skarbone, 9 Août 2015
  13. Offline
    koraz Tiède
    C'est léger mais bon on s'en contentera :p
    koraz, 9 Août 2015
  14. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Heu y a des "émissaires" de la Garde qui vont non-stop dans le Sud, recruter un max de gars. La Garde n'est plus que l'ombre d'elle même, et c'est avant tout parce que les différents royaumes s'occupent de leur business égoistement. C'est un peu mieux expliqué dans le livre, d'ailleurs ils attendent pas mal de Tyrion qui a vu lui, de ses propres yeux, ce à quoi la garde est réduite.

    C'est pour ça que cette série est géniale, elle est terriblement humaine: les gens pensent à leur propre intérêt à court terme plutôt que d'essayer de penser au bien général. :)
    Squall89, 9 Août 2015
  15. Offline
    eyeless Gunslinger
    En fait on les prévient mais personne n'y croit et tous les grands seigneurs sont occupés à se faire la guerre.
    Le Lord Commandant envoie un de ses hommes dans le sud pour plaider la cause de la garde de nuit mais personne ne le prend au sérieux.

    D'ailleurs dans le livre (dans la serie je ne me souviens plus) il envoie le mec (Sir Allister je crois) avec la main d'une des créatures mort-vivantes comme preuve. Mais malgré que la main est dans un bocal, elle pourrit sur le chemin une fois dégelée et il n'a plus rien pour étayer ses dires.
    eyeless, 9 Août 2015
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Mettez vous à leur place: Qd tu as des mecs qui veulent prendre ton royaume et massacrer ta famille (parce que bon on a bien vu qu'il y avait pas de tendres ds Got), le priorité c'est de se sauver soi meme avant des hypothétiques marcheurs blancs qui ne sont pas encore là.
    Atlantiste, 9 Août 2015
  17. Offline
    koraz Tiède
    Mouai... Quand même ils ne sont jamais, ou très peu, évoqué dans les royaumes... Je suis pas trop d'accord mais bon soit, c'et pas ça qui m'empeche d'adorer la série
    koraz, 9 Août 2015
  18. Offline
    Seven Elite
    Le tome 6 va sortir avant le mois de décembre :)

    J'espère pouvoir le dévorer avant le début de la saison 6 !

    Edit : je me suis trompé, c'est en mars 2016. Je crois que ça sera un mois de lecture intensif.
    Seven, 9 Août 2015
    koraz aime ça.
  19. Offline
    Kaly j nik tous
    Bon, up monstrueux mais les infos commencent à sortir;

    Kaly, 15 Février 2016
    oli aime ça.
  20. Offline
    Renardin I member!
    Seul indice on montre jon snow au milieu des autres de la séries qui ne sont pas morts. :D
    Renardin, 15 Février 2016
    oli aime ça.