[A venir] Bilbo le hobbit

Discussion dans 'Cinéma' créé par Xoros, 14 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xoros Coboy's fan
    L'actualité de la journée. Pour les fans du Seigneur des Anneaux, c'est la nouvelle de l'année. Pour moi, c'est la nouvelle de ces quatre dernières années. Après quelques rumeurs et divers bruits de couloirs (dont certains très récents), les studios MGM ont déclaré au très serieux quotidien de l'industrie cinématographique Variety dans son édition datée d'hier son projet de tourner un ou deux films adaptés du roman Bilbo le Hobbit de Tolkien.

    Un budget de 150-200 millions US$ a d'ores et déjà été prévu. D'autre part, ces productions seraient tournés en accord avec New Line, qui a produit la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux, et qui détenait les droits.

    MGM espère retenir les services de Jackson pour Bilbo Le Hobbit également.

    L’intrigue de ce roman, qui se concentre sur Bilbo et les années où il est en charge de l'anneau, précède les événements de la trilogie du Seigneur des anneaux.

    La Terre du Milieu va de nouveau revivre sur le grand écran. Une utopie devenue enfin réalité.

    [IMG]

    Source: http://www.scifi-universe.com/index.asp
    Xoros, 14 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Yeah
    Jereck, 14 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    Froggy fake geek
    :love:
    Froggy, 14 Septembre 2006
    #3
  4. Online
    D0GMA p0rn c4t
    donc en gros comme ils ne savent plus continuer l'histoire, ils reviennent dans le passé, huhum pq pas :p
    D0GMA, 14 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    wouhou:proud:
    b00msTicK, 14 Septembre 2006
    #5
  6. Online
    Papanowel Kiwi
    ils vont devoir assurer, très bonne nouvelle :cool:
    Papanowel, 14 Septembre 2006
    #6
  7. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Merci !
    Maintenant je sais que dieu existe :-D
    Lagwagon, 14 Septembre 2006
    #7
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    :pfiou:

    t'as lu les bouquins au moins ?
    Jereck, 14 Septembre 2006
    #8
  9. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je crois pas non ... :=)
    Lagwagon, 14 Septembre 2006
    #9
  10. Offline
    Gh0$T Elite
    Un peu comme stars wars ;)
    Gh0$T, 14 Septembre 2006
    #10
  11. Offline
    StarflaM Elite
    fan (teen?) boyz.
    StarflaM, 14 Septembre 2006
    #11
  12. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    mon premier Tolkien, :love:
    MaRTIaL, 14 Septembre 2006
    #12
  13. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    génial :)
    Ludovic_, 14 Septembre 2006
    #13
  14. Offline
    Elohim Touriste
    C'est chouette, mais l'histoire de Bibo le hobbit est quand même un cran en dessous du seigneur des anneaux, qui reste et restera "l'oeuvre de sa vie". :-D
    Elohim, 14 Septembre 2006
    #14
  15. Offline
    [Mph^S] Elite
    Il y a une suite a star wars mais il ne la produira pas

    Lis les livres tu verras bien
    [Mph^S], 14 Septembre 2006
    #15
  16. Offline
    Nikolas Cscup
    SI tu savais... il y aussi le Silmarillion .

    Bilbo le Hobbit (titre original : The Hobbit. There and Back Again) est un roman fantastique de John Ronald Reuel Tolkien paru en 1937. Il a fait l'objet de deux révisions notables, la première en 1951, qui prend en compte la parution du Seigneur des Anneaux, la seconde en 1966, pour la sortie du livre aux États-Unis.



    Le roman raconte les aventures de Bilbon Sacquet, paisible Hobbit, lors de son voyage jusqu'au Mont Solitaire où vit le dragon Smaug. Bon vivant confortablement installé dans son « trou » de Cul-de-Sac (Bag-end — par trou, il faut comprendre une maison troglodyte cossue), il est réticent à partir, d'autant plus que les hobbits sont traditionnellement paisibles et peu aventureux, quoique chez les Touques (Tooks) dont descend Bilbon... Il est entraîné dans l'aventure par le magicien Gandalf et treize nains (à savoir Thorïn, Balïn, Bifur, Bofur, Bombur, Dwalïn, Gloïn, Oïn, Dori, Nori, Ori, Fili et Kili) pour aller récupérer le trésor usurpé aux ancêtre des nains par le dragon Smaug. S'ensuit donc un voyage via Fondcombe (Rivendell), le refuge des elfes, les Terres solitaires, la Forêt noire (forêt de Mirkwood) où vivent des elfes gris... Bilbon se révélera indispensable à l'opération, et découvrira le fameux Anneau du Pouvoir (à la base du récit du Seigneur des Anneaux), volé à Sméagol dans une grotte de goblin. C'est également lors de cette aventure qu'il trouvera son épée « Dard » et sa cotte de maille en mithril, 2 objets qu'il léguera à Frodon

    Bilbo le hobbit est en fait le récit de cette aventure par Bilbon lui-même, écrit dans ses vieux jours.




    Le Silmarillion est issu de carnets de notes de J.R.R. Tolkien. Les premières esquisses remontent à 1917. Elles ne furent pas publiées, mais Tolkien continua d'y travailler toute sa vie durant (ces premiers textes sont publiés sous le nom du Livre des contes perdus). Il ne s'agit donc pas d'une ½uvre littéraire habituelle, cohérente et achevée, mais d'un ensemble de récits de ton et de contenu parfois disparates. Tolkien souhaitait d'ailleurs faire du Silmarillion une sorte de compilation de mythes et du folklore de la Terre du milieu. Comme son père le lui avait demandé, Christopher Tolkien et l'auteur de fantasy Guy Gavriel Kay effectuèrent au reste un travail de sélection et de réécriture pour rendre l'ensemble à peu près cohérent ; Christopher a par la suite regretté certains des choix qu'il a pu faire, dont un chapitre entièrement réécrit. C'est la raison pour laquelle il a publié les textes qui lui ont servi de base pour cette publication dans la série de l'Histoire de la Terre du milieu.

    Décomposition de l'½uvre [modifier]

    Le Silmarillion se décompose en cinq parties.

    L'Ainulindalë [modifier]

    Ce court texte relate la création de Eä, l'univers de Tolkien, par la volonté d'Eru. Le monde d'Arda (le lieu qui inclut la Terre du milieu et Valinor, les Terres immortelles, est née d'une musique originelle composée par les Ainur, sous l'égide d'Eru. Une fois ce monde matérialisé, les Ainur choisissent ou non d'y résider, sachant que ce choix est sans retour. C'est ainsi qu'une partie des Ainur va choisir d'habiter ce jeune monde et de le développer, les plus puissants d'entre eux étaient nommés les Valar, et les moins puissants, leurs serviteurs, furent nommés les Maiar. Les Ainur qui choisissent de rester auprès d'Eru ne voient pas leur noms mentionnés et nul n'en saura jamais rien. Parmi ceux qui choisissent de résider sur Arda, on trouve notamment Manwë et Melkor qui deviendra plus tard Morgoth Bauglir. C'est aussi une reprise du thème de la chute de Lucifer, rapporté par les traditions juives, chrétiennes et musulmanes : Melkor était le plus grand des Valar, mais il s'est opposé à Eru (la raison première pourrait en être l'orgueil, mais il apparaît que c'est le désir de création qui en est à l'origine, puis s'en suit la frustration de ne pouvoir créer ce qu'il entend, et enfin l'orgueil point.). Cette thématique est reprise brièvement par Saint Paul et détaillée également dans le Coran (Ézéchiel, XXVIII-14,17, Coran-XXXVIII,71-83, etc.). Il est néanmoins important de noter que Tolkien se défend de toute allégorie ou interprétation (religieuse, raciale, etc.) quelles qu'elles soient dans ses oeuvres.

    Le Valaquenta [modifier]

    Une brève description des Valar et des Maiar, les êtres surnaturels nés de l'esprit d'Eru.

    Le Quenta Silmarillion [modifier]

    Qui est en fait l'histoire des Silmarils. L'histoire des événements avant et pendant le Premier Âge, qui forme la plus grande part de l'ouvrage et qui concerne principalement les Elfes, mais les Hommes et les Nains sont aussi présents et jouent un rôle important.

    L'Akallabêth [modifier]

    L'histoire du Second Âge et de l'engloutissement de Númenor, Númenor est une île a mi-chemin des Terres du Milieu et de Valinor, la cité des Dieux, Númenor fut offert aux hommes ayant combattu Morgoth aux cotés des Elfes durant La Guerre de la Grande Colère, ces hommes furent appelés Númenóréens ou Dunedains et les Valar les dotèrent d'une longue vie (environ 500 ans pour Elros le premier Roi de Nùmenor qui était aussi frère d'Elrond de Fondcombe). La puissance des Númenóréens était étincelante a cet époque mais ils faillirent, ils convoitèrent la vie éternel des Valar et partirent conquérir le royaume des Dieux " Valinor " à l'ouest, ils n'y trouvèrent que la Mort et leur île fut engloutie par la fureur d'Eru le créateur et Valinor fut séparé d'Arda à tout jamais. Mais certain Númenóréens n'était pas partis en conquête à Valinor car ils étaient toujours fidèles aux Valar et purent s'enfuir en bateaux de Nùmenor avant son engloutissement, leur chef était Elendil qui fonda les royaumes en exil de Gondor et d'Arnor en Terre du Milieu. C'est ainsi qu'une poigné de Númenóréens échapèrent à la mort, ils étaient seul de leurs lignée à n'avoir pas péri ainsi que les Númenóréens Noir d'Umbar (port au sud de Gondor dans l'Harad) qui furent plus tard alliés de Sauron et grands ennemis des royaumes en exil. C'est ainsi que Númenor, la merveille de l'ouest chu, par l'avidité des hommes si puissants mais si faibles à la fois...

    Les Anneaux de pouvoir et le Troisième Âge [modifier]

    Ce résumé montre comment les Anneaux de pouvoir ont été forgés par les Elfes avec l'aide de Sauron et comment Sauron utilisa les Anneaux de pouvoir pour tenter d'asservir la Terre du milieu. Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux se déroulent durant cette période.
    Nikolas, 14 Septembre 2006
    #16
  17. Offline
    Tweek je t'affone !
    j'irais bien le voir :):):):
    Tweek, 14 Septembre 2006
    #17
  18. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    mouarf l'inculte :p



    Jackson avait annoncé vouloir l'adapter au cinoche également, après avoir reglé l'affaire à King Kong :) J'attends ça depuis 5 ans. Un des meilleur bouquin d'aventure, aucun répit et pleins de fabuleuses scènes. J'suis amoureux de ce livre, bien plus que du LOTR encore :love:
    Elian, 14 Septembre 2006
    #18
  19. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Spoiler
    N'empêche, ils ont fait tout un foin rien que pour Arachne dans le SdA, alors que cette fois, ce sera la famille au complet :D
    Et sinon, ils vont faire des économies au niveau du cachet de acteurs vu que Bilbon porte l'anneau pendant facilement la moitié du bouquin :D
    Jereck, 14 Septembre 2006
    #19
  20. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Je m'demande si au dico, à côté de la définition imbécile, en plus d'homer simpson, y'aurait pas marqué Jereck :D
    Elian, 14 Septembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.