Achat en ligne non reçu

Discussion dans 'Problèmes' créé par Oswald, 10 Février 2014.

  1. Offline
    Oswald Elite
    Lundi c'était posté d'après lui
    Oswald, 10 Février 2014
    #21
  2. Offline
    D m S Elite
    Si le numéro de compte de bancaire est le sien, il t'est possible de savoir qui s'est.
    Tappe l'Iban dans IBAN CONVERTER, ca te donne le bic qui te donne l'agence (si je ne me trompe).

    Sonne à l'agence pour connaitre le titulaire du compte (dis que tu dois faire un paiement).
    Je ne dis pas que tu auras l'adresse complète mais bon :).
    D m S, 10 Février 2014
    #22
  3. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Visiblement sur Astel il n'hésite pas en faire usage en cas de litige. Je suppose que ça doit marcher..
    Chamallow, 10 Février 2014
    #23
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    A ma connaissance, l'iban contient uniquement la banque, pas l'agence.

    Sinon, ma copine a eu le même coup ya un certains temps. Elle a été porter plainte, mais clairement ca n'a pas servi a grand chose. Avec quelques recherches, on avait réussi a trouver l'adresse du mec, son numéro de téléphone, bref pas mal de trucs (merci le social engineering :D), donc avec ca le flic nous a directement dit "ha ben oui, il est connu lui, y'a 50 affaires sur lui", mais rien de plus n'a été fait. Il a appelé la personne pour lui intimer d'effectuer un remboursement ou un envoi du truc, mais bien sur ca n'a servi a rien.

    Si jamais ca peut aider (vu que ce mec agissait sur 2eme main...) il s'appelait david gicot ou un truc du genre.
    Skarbone, 10 Février 2014
    #24